Nous sommes le Ven 29 Mars, 2024 12:58
Supprimer les cookies

CaRMetal (géométrie dynamique libre dérivé de CaR)

Le libre et l'école vont (ou devraient aller) si bien ensemble...

Mar 29 Mai, 2007 17:57

J'ai fait une présentation de CaRMetal: CaRMetal est un dérivé de C.a.R., logiciel qui a sa fiche dans Framasoft.

CaRMetal a une interface extrêmement travaillée. L'auteur la présente et explique son travail dans cet article.

Je pense que l'article sur C.a.R. devrait être revu et présenter la version CaRMetal (les fonctionnalité sont les mêmes, je ne pense pas qu'il y ait besoin d'avoir deux articles), et qu'il devrait inclure une présentation de la génération d'exercice (ce qui peut être bien pour les enseignants).

Qu'en pensez-vous?
yvesC

Messages : 31

Mar 29 Mai, 2007 19:11

yvesC a écrit:Je pense que l'article sur C.a.R. devrait être revu et présenter la version CaRMetal (les fonctionnalité sont les mêmes, je ne pense pas qu'il y ait besoin d'avoir deux articles), et qu'il devrait inclure une présentation de la génération d'exercice (ce qui peut être bien pour les enseignants).

Qu'en pensez-vous?

allez, zou! C'est parti mon wiki!
clique sur le lien vers la notice C.a.R, puis choisis "mise à jour majeure". Cela va créer une page sur le wiki qui sera modifiable à souhait!!!
lebendre

Messages : 1417
Géo : Sur ma montagne

Mar 29 Mai, 2007 19:28

Merci Yves,

Stephane Clément l'avait déjà noté dans le forum sous notice, et j'avais été y faire un tour, à l'époque. C'est vrai que le produit est bien. Par contre, sur la fiche, je ne suis pas d'accord : gardons celle d'origine, et développons-là avec CarMetal et un paragraphe (ou plus) dédié, un peu comme on a fait pour Ubuntu et son "écosystème". Parce qu'à l'origine de tout cela, il y a Car, sans qui CarMetal n'aurait pas existé, tout simplement.

Elrik, animateur de l'annuaire
elrik

Messages : 1211

Mer 30 Mai, 2007 06:26

elrik a écrit:Merci Yves,

Stephane Clément l'avait déjà noté dans le forum sous notice, et j'avais été y faire un tour, à l'époque. C'est vrai que le produit est bien. Par contre, sur la fiche, je ne suis pas d'accord : gardons celle d'origine, et développons-là avec CarMetal et un paragraphe (ou plus) dédié, un peu comme on a fait pour Ubuntu et son "écosystème". Parce qu'à l'origine de tout cela, il y a Car, sans qui CarMetal n'aurait pas existé, tout simplement.

Elrik, animateur de l'annuaire


Euh... J'ai du mal m'exprimer. Je ne voulais pas remplacer C.a.R. par CaRMetal, mais je proposais juste que la notice présente les deux.
yvesC

Messages : 31

Mer 30 Mai, 2007 07:42



Bon, j'ai fait une première modification. Je vous laisse relire et améliorer.
yvesC

Messages : 31

Mer 30 Mai, 2007 09:51

yvesC a écrit:Bon, j'ai fait une première modification. Je vous laisse relire et améliorer.

ou alors nous relisons et tu améliores :D
lebendre

Messages : 1417
Géo : Sur ma montagne

Mer 30 Mai, 2007 10:07

Bonjour,

CaR Métal est le logiciel de géométrie que j'utilise.
J'attendais d'avoir un peu de temps pour modifier la notice de CaR.
Cet été après le bac, mais vous pouvez commencer :D

Edit : je viens de lire la notice modifié. Elle convient très bien.
Ubuntu 8.4 - Firefox - Thunderbird - TexLive - Kile - OpenOffice.org - GeoGebra - CaR Métal.
sclement

Messages : 92
Géo : Miramas (13)

Mer 30 Mai, 2007 11:30

sclement a écrit:Edit : je viens de lire la notice modifié. Elle convient très bien.


Bon ben alors je l'ai mis en attente. SI j'ai bien compris c'est ça qu'il faut faire pour la publier, non?
yvesC

Messages : 31

Mer 30 Mai, 2007 13:52

yvesC a écrit:Bon ben alors je l'ai mis en attente. SI j'ai bien compris c'est ça qu'il faut faire pour la publier, non?

tout juste!
lebendre

Messages : 1417
Géo : Sur ma montagne

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit