Nous sommes le Ven 19 Avr, 2024 21:04
Supprimer les cookies

Page 3 sur 3Précédent 1, 2, 3site de formation au libre, libre également.

Le libre et l'école vont (ou devraient aller) si bien ensemble...

Jeu 02 Déc, 2004 14:17

Je n'arrive pas à cerner le public visé. Ou plus exactement je ne crois pas que le public visé serait intéressé par le site.

Si l'on démarre de zéro en informatique on ne peut pas atteindre ton site.

Si l'on a un projet professionnel, on cherchera d'autres moyens.

Si le projet est d'entrer dans l'univers informatique pour son développement personnel je choisirai pour m'initier de trouver un ami, un ami d'un ami, un voisin…, une association ou un club,… dans mon coin avait été organisé autour d'un match de jeux en réseaux des installations gratuites de linux…

Pour démarrer, on peut acheter des bouquins pour débutants plutôt bien fait, des magazines… Et si la lecture est une barrière et comme internet est aussi un média de l'écrit…

Plus que de l'argent il faut accepter d'investir du temps. Or beaucoup de gens ne connaissent pas les possibilités de leurs applications car ils n'aiment pas devoir consacrer du temps à lire l'aide en ligne, le manuel, même un pas à pas…

Personnellement je pense que l'on arrive sur internet qu'après un certain chemin. Et d'ailleurs on y trouve plein de tutoriels pour les débutants sur pleins de logiciels…

Et puis les enfants sont formés par les écoles à présent, d'ici 5 ans le niveau moyen de culture informatique aura encore progressé.

Désolé d'envoyer des ondes négatives :|
sgt pepper

Messages : 119
Géo : Rouen

Ven 03 Déc, 2004 12:25

ouais,

la remaqrue est pertinente.

pour info, je suis ce "monsieur" qui dans le quartier anime des "séances de formations". c'est sur c'est bien, mais ca ne suffit pas.

cette idée elle est venue de ce terrain bien maitrisé. dépalcer le monde réel du présentiel sur le net. voila le fond du projet.

c'est donc un relais un complément.

ensuite tout ce qui sont initiés ne sont pas intéressés par la programmation seulement. et cela que le projet prend le relais.

mais vous inquiétez pas je bosse dessus, et dès que la structure sera véritablement peaufiner et viable, je poste ici.

a+
klyne

Messages : 11

Ven 03 Déc, 2004 13:59

klyne a écrit:mais vous inquiétez pas je bosse dessus, et dès que la structure sera véritablement peaufiner et viable, je poste ici.
a+


Bonjour Klyne,
Si les idées que je peux vous proposer, avec exemples concrets à l'appui, sont susceptibles de vous intéresser, vous pouvez me le faire savoir par message privé.
Amicalement, Athnanor1.
Mélodie

Messages : 4555
Géo : France

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit