Nous sommes le Ven 29 Mars, 2024 11:37
Supprimer les cookies

Page 3 sur 13Précédent 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13 SuivantPub pour framasoft dans un magazine Ubuntu ?

Tout ce qui est un peu hors-sujet mais qui peut se partager...

Mer 18 Avr, 2007 17:07

restouble a écrit:c'est pas totalement terminé et j'attend vos commentaires et critiques!


C'est très sympa :)

Par contre (peut être est-ce un souci à l'enregistrement de ton document ?) je remarque que ton fichier .svg est en 70 dpi au lieu de 300dpi et les dimensions ne sont pas correctes c'est 2480/3508 pixels pour obtenir un format A4. 'La route est longue mais ....' n'est pas centré correctement chez moi.
Ce n'est peut être pas la version finale que tu as mis à disposition sur le forum ?

Amicalement,
harrypopof.
harrypopof

Messages : 1544
Géo : Ile de France

Mer 18 Avr, 2007 17:19

Bon ben merci beaucoup !

On va être bien emm... pour faire un choix.

Faudrait faire un magazine de pubs pour Framasoft où dans notre grande bonté on sacrifierait une page pour parler d'Ubuntu :-P
aKa

Messages : 7721
Géo : Roma

Mer 18 Avr, 2007 17:23

Merci !
par contre je réactualise le png en même temp que le svg
donc ce que tu aperçoit sur le post est la dernière version réalisé
avec les grosse bêtise corrigé et l'affichage de "la route ..." est la même que sur le bitmap !

par contre inscape fige les dpi à l'export c'est simplement pour obtenir mon petit png
sinon la page est bien en a4 et l'export final sera bien entendu en 300 dpi.

[edit 20:30]
je suis bette :? le svg est inexploitable, il manque les bitmaps liés !

je corrige cela demain !
Dernière édition par Marnic le Jeu 19 Avr, 2007 08:41, édité 1 fois au total.
Marnic

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1724
Géo : Prémian (34 hérault)

Jeu 19 Avr, 2007 04:20

aKa a écrit:Bon ben merci beaucoup !

On va être bien emm... pour faire un choix.

Faudrait faire un magazine de pubs pour Framasoft où dans notre grande bonté on sacrifierait une page pour parler d'Ubuntu :-P


huhu ! idem, sauf la dernière phrase ;-)
ploum

Messages : 18

Jeu 19 Avr, 2007 10:27

J'ai changé le texte du bas.

ca reste... du texte quoi, mais l'image ne se suffit pas à elle-même... quoique?

Des avis ou critiques?
Ehomil : La violence dans les jeux vidéo? Pfff....
Lynx : Que celui qui n'a jamais essayé de buter le chien dans Duck Hunt me jete la première pierre !
* Ehomil repose la pierre qu'il a ramassé
Pfelelep

Avatar de l’utilisateur
Messages : 508
Géo : Hong kong mon amour

Jeu 19 Avr, 2007 12:20

Pfelelep a écrit:Des avis ou critiques?

Juste une remarque : ton dessin est super !

Je pense qu'il gagnerait beaucoup à être "numérisé". Qu'est-ce que j'entends par "numérisé" ? Repris à l'ordi pour refaire les contours de manière nette et la colo à l'intérieur. C'est un gros boulot, il te faudrait reprendre le dessin d'origine avec un calque qui ne contiendrait que le contour avec un stylo noir, qui serait scanné, puis travaillé sous Gimp pour l'améliorer et pour la colo. Tu peux jeter un œil à cette page qui explique une manière de faire avec Photoshop sous Mac. (Bah personne n'est parfait hein :P ) L'approche ne doit pas bien être différente...
Et mettre aussi le véritable logo Frama en haut (bleu et orange).

Il serait bien plus percutant ainsi. (et tu pourrais peut-être carrément mettre les logos officiels des différents logiciels que les manchots portent :) )
Ceci dit, c'est un gros boulot, ça ne vaut peut-être pas le coup de passer ton temps dessus si ton chouette dessin n'est pas réutilisé !
Veni, Vidi, Libri - Diffuseurs de Licences Libres
http://venividilibri.org
Maps

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1691
Géo : Québec

Jeu 19 Avr, 2007 12:29

bonjour Maps,

oui, je vois très bien ce que tu veux dire.

mais le truc, c'est que justement, ce côté "croquis" c'est mon style. Les traits de crayons pas complètement gommés, l'aquarelle qui bave, le dessin parfois bancal.

On peut appeller cela "poil dans la main", je préfère dire "c'est mon choix". ^^

....cela ajoute un côté plus proche du dessin-croquis.
Alors effectivement, si je colle le logo/bannière officielle de framasoft au dessus, ça se mélangera comme l'eau et l'huile.

Exemple: les icônes, je les ai redessinés à ma sauce d'après les originaux: ça s'intègre dans le "tout" du dessin.

Si quelqu'un veut reprendre mon croquis pour le "nettoyer" ou le numériser, y'a pas de problème. Les licenses Art libre et CC sont faites pour ça.

En parlant des icônes, je suis bien chaud pour en faire une grosse série dans le même style; ça intéresserait framasoft?

EDIT:Rhaaaa, ton lien vers le blog de Laurel et d'autres blogs de dessinateurs BD, ça va me fiche ma journée devant internet :D
Ehomil : La violence dans les jeux vidéo? Pfff....
Lynx : Que celui qui n'a jamais essayé de buter le chien dans Duck Hunt me jete la première pierre !
* Ehomil repose la pierre qu'il a ramassé
Pfelelep

Avatar de l’utilisateur
Messages : 508
Géo : Hong kong mon amour

Jeu 19 Avr, 2007 13:05

Pfelelep a écrit:On peut appeller cela "poil dans la main", je préfère dire "c'est mon choix". ^^

Ah bah dit comme ça, no problemo ! C'était mon avis perso (je le trouve super ton dessin, c'était juste une remarque dans le cadre de cette pub), mais ne compte pas sur moi pour le reprendre. J'ai à peu près autant de qualités artistiques que le dernier vainqueur de la Star Ac. :D

Pfelelep a écrit:EDIT:Rhaaaa, ton lien vers le blog de Laurel et d'autres blogs de dessinateurs BD, ça va me fiche ma journée devant internet :D

Si tu t'ennuies au boulot, je peux t'en passer des dizaines :twisted:
(message subliminal... commence par le blog de Boulet...)
Veni, Vidi, Libri - Diffuseurs de Licences Libres
http://venividilibri.org
Maps

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1691
Géo : Québec

Jeu 19 Avr, 2007 14:06

maps a écrit:
Pfelelep a écrit:EDIT:Rhaaaa, ton lien vers le blog de Laurel et d'autres blogs de dessinateurs BD, ça va me fiche ma journée devant internet :D

Si tu t'ennuies au boulot, je peux t'en passer des dizaines :twisted:
(message subliminal... commence par le blog de Boulet...)


Merci beaucoup, je connais Boulet. :D
C'est même lui qui m'a donné envie de me remettre au dessin.

Personnelement, mon blog BD préféré c'est celui des chicous-chicous


(dernière minute: on vient de mater un reportage sur les pandas rouges en Chine, ma femme veut immédiatement installer firefox sur son mac. J'ai beau lui dire que j'ai déjà installé camino, elle ne veut rien savoir ;)
Dernière édition par Pfelelep le Ven 20 Avr, 2007 08:39, édité 1 fois au total.
Ehomil : La violence dans les jeux vidéo? Pfff....
Lynx : Que celui qui n'a jamais essayé de buter le chien dans Duck Hunt me jete la première pierre !
* Ehomil repose la pierre qu'il a ramassé
Pfelelep

Avatar de l’utilisateur
Messages : 508
Géo : Hong kong mon amour

Jeu 19 Avr, 2007 14:15

Pfelelep a écrit:Personnelement, mon blog BD préféré c'est celui des chicous-chicous

Oh, les chicous... Du grand art assurément ! L'effet groupe leur permet toutes les folies ! (la série des supers-pouvoirs s'annonce grandiose !)

Pfelelep a écrit:(dernière minute: on vient de mater un reportage sur les pandas rouges en Chine, ma femme veut immédiatement installer firefox sur son mac. J'ai beau lui dire que j'ai déjà installé camino, elle ne veut rien savoir ;)

Là, j'entrevois un axe publicitaire à développer. À quand une coopération entre la fondation Mozilla et le WWF ?
Veni, Vidi, Libri - Diffuseurs de Licences Libres
http://venividilibri.org
Maps

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1691
Géo : Québec

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit