Nous sommes le Ven 29 Mars, 2024 13:59
Supprimer les cookies

Thunderbird : Envoyer ses mails par defaut au format texte

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Jeu 25 Nov, 2004 19:07

Bonsoir tout le monde,
Je pense avoir tout dit dans le titre, mais je récapitule :
Lorsque j'envoie des mail ils sont rédigés par defaut au format HTML et comme dans 99% des cas je souhaite les envoyer au format Texte, je dois cliquer sur Options, puis selectioner Format et enfin choisir Texte seulement. Ca me fait 2 clics avant d'envoyer.
D'ou ma question : "Est-il possible de faire en sorte que mes messages soient rédigés directement au format texte ?"
Je suis sur d'avoir la solution devant le nez, mais je la voie pas. Quelqu'un pourait-il m'aider à prendre du recul ?

Merci
Je ne suis pas un socio-flic
milane

Messages : 82
Géo : Bordeaux

Jeu 25 Nov, 2004 20:58

Pour chacun de tes comptes, (donc si tu as trois comptes, tu recommences la procédure trois fois), tu vas dans :

Outils > Paramètres des comptes (tu choisis le compte que tu veux) > Rédaction et adressage (dans le compte de ton choix)

> à droite, tu décoches la case (qui est cochée par défaut dans tous les comptes) nommée "Rédiger les messages en HTML". > Puis tu cliques sur "OK".

Si tu as un autre compte, il faut recommencer la même procédure. Désormais tous tes e-mails seront rédigés au format "texte".

Par ailleurs, si tu veux recevoir tes e-mails en "texte seul" (même si les expéditeurs te les envoient au format HTML), tu lances Thunderbird, tu vas dans :
Affichage > Corps du message en > tu cliques sur "Texte seul".
Free like a bird

Messages : 2410
Géo : Région parisienne

Jeu 25 Nov, 2004 20:58

Bonsoir,
Milane a écrit:Quelqu'un pourait-il m'aider à prendre du recul ?
Oui alors prend une souris sans fil, recule d'environ 5 mètres, ensuite va dans "outils" puis "options" clic sur rédaction dans la colonne de gauche puis reviens devant l'écran de façon à voir en bas à droite option d'expédition et paramètre HTML ou un truc dans le genre ;) puis clic sur "option d'expédition" et là pour m'a part j'ai choisi "Me demander de faire un choix" mais tu peux mettre : "Convertir au format texte simple" et voilà je pense que le problème est résolu.

Amicalement,
Pseudogaëtan.
Pseudogaetan

Messages : 2586
Géo : Rennes (France,35)

Jeu 25 Nov, 2004 21:55

Merci à vous deux. J'ai suivi la procédure de "Free like a bird" et tout marche comme je voulais.
Quand à la procédure de Pseudogaetan elle est bonne dans sa premiere partie
Pseudogaetan a écrit:Oui alors prend une souris sans fil, recule d'environ 5 mètres
mais la suite correspond exactement à ce que je faisais sans résultat depuis un bon bout de temps.

Bonne fin de soirée
Je ne suis pas un socio-flic
milane

Messages : 82
Géo : Bordeaux

Jeu 25 Nov, 2004 21:58

Re bonsoir,
milane a écrit:Merci à vous deux. J'ai suivi la procédure de "Free like a bird" et tout marche comme je voulais.
Quand à la procédure de Pseudogaetan elle est bonne dans sa premiere partie
Pseudogaetan a écrit:Oui alors prend une souris sans fil, recule d'environ 5 mètres
mais la suite correspond exactement à ce que je faisais sans résultat depuis un bon bout de temps.

Bonne fin de soirée
Ok pas de problème et merci d'avoir donner une réponse pour nous dire que le problème est résolut.

Amicalement,
Pseudogaëtan.
Pseudogaetan

Messages : 2586
Géo : Rennes (France,35)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit