Nous sommes le Jeu 28 Mars, 2024 17:41
Supprimer les cookies

Page 3 sur 7Précédent 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 SuivantLe livre d'or des utilisateurs de la Framakey

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Dim 29 Oct, 2006 14:13

Bibifri a écrit:Donc je continue à utiliser (dans la conversation courante) le terme FramaKey pour décrire la chose, un peu comme on parle improprement d'un "frigidaire" .
Merci :)


Si le mot FramaKey passe dans le vocabulaire courant, pour siginifier Clé USB Qui Transporte Une Suite D'Applications Libres, de la même façon que le mot Frigidaire, alors c'est le début du succès, non ? :D

Blague à part, je suis d'accord avec Pyg pour ce qui est de l'utilisation du nom FramaKey. Je customise souvent ma FramaKey mais je ne vais pas en modifier tout le temps le nom vu que je la garde pour moi. Masi ce n'est pas si difficile que ça à faire : un logiciel de dessin, NSIS, un ptit peu de connaissances en HTML et savoir comment modifier le FramaLauncher.ini suffisent bien souvent. J'allais oublier : il faut aussi un peu de patience ! :wink:
L'avantage de la télévision sur la radio : non seulement vous entendez les parasites mais en plus vous les voyez !
detruc

Messages : 273
Géo : Région Parisienne

Dim 29 Oct, 2006 16:51

Voilà, je pense LE truc qui fait de la Framakey un objet incontournable dans mes besoins, c'est portable thunderbird. Tout comme l'arrivée du téléphone portable en son temps, je trouve que portable thunderbird a réellement mis le doigt sur un besoin que j'ignorais, étant donné que je ne supposait même pas qu'un tel miracle soit possible, du coup, je me mets a croire en un tas d'autres trucs et je voulais proposer une dernière amélioration qui en fera un outil parfait : peut on rajouter un soft permettant de changer l'eau en vin avec les plug-in guérison miraculeuse et l'option marcher sur l'eau?

J'ai longtemps cru que le monde libre s'apparentait plus a une communauté d'utopique qui s'évertuaient a pisser dans le rhone pour le faire grossir (terme de chez moi pour décrire famillièrement une action vaine et perdue d'avance), mais Framasoft et tout particulièrement framakey est la preuve vivante du contraire.

Dernier +, je n'aime pas installer de nouveaux logiciels sur mon PC dont les désinstallations sont mal gérées par Windows et dont certains comportent des malwares (je sais, pas chez vous...). Avec Framakey, je peux tester et n'installer que ceux qui me plaisent.

C'est vraiment top!
Si tu peux voir détruit l'ouvrage de ta vie et sans dire un seul mot te mettre a rebâtir,
Ou perdre d'un seul coup le gain de cent parties, sans un geste, sans un soupir...
...Tu seras un Homme mon fils! R. Kipling
mayonaise

Messages : 24

Mer 01 Nov, 2006 22:29

Un gros merci a toute l'équipe de framasoft, pour me permettre d'utiliser mes softs préférés au bouleau.
Ah... le jour ou les entrerprises seront equipées en linux... :)
tifred80

Messages : 1

Sam 11 Nov, 2006 21:40

Bonjour à tous,
ce post peut paraître dérisoir mais je tenais vraiment à l'écrire. Je cherchais une solution pour pouvoir utiliser mes logiciels préférés sur mon poste de travail au bureau car nous sommes sous Windows XP Pro SP2 mais le responsables réseaux n'autorise l'utilisation de logiciels que estampiés Microsoft (Internet Explorer 6, Outlook, MS Office, Windows Media player, etc.).
Grâce à votre Framakey, je peux enfin utiliser ces derniers sans interférer sur l'ordianteur.
Donc voilà, un grand merci à toutes les personnes qui ont permis la naissance de ce projet en espérant qu'il y aura de plus en plus de PortableSoft (je ne sais pa ssi on peut le dire ainsi) et que la Framakey rencontre un succés international !

Cordialement…
overmac

Messages : 88

Ven 09 Mars, 2007 23:12

Bonsoir,

une clé usb comme bureau transportable était la deuxième chose de ma liste "les trucs à inventer à la place du PQ parfumé", juste derrière la télétransportation...

un immense Merci pour cet objet magique!
mièle

Messages : 3

Sam 10 Mars, 2007 00:49

pour la téléportation il faudra attendre un peu :wink: mais pour le deuxieme, sache que tte l'équipe de la framakey fait au mieux pour vous satisfaire.
Merci pour vos encouragements, ca fait plaisir.
Amicalement
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Messages : 2410
Géo : proche de Nîmes

Lun 26 Mars, 2007 16:38

Je voudrais féliciter toute l'équipe autour du projet Framakey, que je suis depuis un petit momment.

C'est grâce à vous que j'ai découvert la solution portable, et avec ma passion du logiciel libre que j'avais, ça a fait de suite une étincelle ! :P

J'ai testé les différents mises à jour de la framakey, et le résultant est assez impressionant ! Ceci dit, j'ai quand même eu envie de faire mon propre package, non pas pour faire concurrence à qui que se soit, mais pour apporter une touche perso.
J'ai étudié plusieurs systemes portables, et essayé d'en tirer le meilleur d'entre eux.

La framakey je la trouve géniale, surtout le Kisok qui est assez bien élaboré, mais je coince au niveau du Launcher basé sur aetraymenu. En effet je le trouve un peu limité au niveau des icones, et un peu trop complexe pour faire des ajouts de programes.
J'ai donc choisis Psart, mais là aussi malgrés la facilité de la mise en place des programmes, manque de quelques fonctions intéressantes !

J'ai commencé ma recherche sur le net pour trouver un lanceur qui soit mieux adapté et plus souple pour la configuration.
Je suis tombé sur Asuite, qui ressemble beaucoup à Pstart, et en plus gère le multilangage dont le français !
Le plus intéréssant c'est qu'il y a les sources disponibles, donc il est possible de le personnaliser comme l'a fait WinPenPack.

C'est pour cette raison que je me suis mis à apprendre la programation pour essayer d'en faire quelque chose avec ces sources :)
Est-ce que vous avez déjà envisagé de changer de launcher, et si oui vers quelle solution ?
Si je peux donner un coup de main, même si je débute en programmation ça serais avec plaisir ;)
SnakeBonD

Messages : 5

Lun 26 Mars, 2007 19:58

bonsoir, que veux tu dire par limiter au niveau des icônes ? Avec FLtune, il est désormais fort simple de rajouter des icones à AEtray, et un petit tour dans la doc te permettra de voir qu'il possède beaucoup plus de possibilités que Pstart ou Asuite par exemple, même si en effet il demande un peu d'huile de coude pour en faire ce qu'on désire.
Tu peux aussi te pencher sur les sources d'AEtray, puisque le développement a été arrêté, ca pourrait être sympa d'essayer de simplifier un peu l'ajout des programmes et des icônes, tout en gardant les possibilités qu'il recèle.
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Messages : 2410
Géo : proche de Nîmes

Lun 26 Mars, 2007 23:22

J'ai environ 150 applications, et je sais pas si c'est possible de faire des glypes illimités en icones. Là j'ai 150 mais j'ai pas fini d'en rajouter, j'ai donc peur que le nombre d'icones soit limité !
Si ce n'est pas le cas (demande confirmation) je resterais sur AEtray, et tant qu'à faire autant travailler sur les sources AEtray.
Pour l'instant je connais pas grand chose à la programmation, mais ça me tente bien de m'y pencher dessus ;)
SnakeBonD

Messages : 5

Mar 27 Mars, 2007 00:46

Pour info, Tuxmouraille avait à une époque une barre de 333 glyphes, tu as donc encore de la marge :wink: Pour faire ton choix en tte connaissance de cause, je te conseillerais de faire un tour dans l'aide d'AEtray, tu pourras la trouver sur le wiki de framagora. Tu verras toutes les possibilités qu'il possède.
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Messages : 2410
Géo : proche de Nîmes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit