Nous sommes le Ven 29 Mars, 2024 00:57
Supprimer les cookies

Page 5 sur 7Précédent 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 SuivantVista, c'est TF1 qui en parle le mieux!

Tout ce qui est un peu hors-sujet mais qui peut se partager...

Mer 07 Fév, 2007 17:01

julv a écrit:il faut dire qu'un reboot de windows ne va pas t'empecher d'aller faire tes courses ou d'aller travailler, ou te laisser en plan dans la campagne, il faut relativiser...

Il faut relativiser, c'est vite dit! Les communes françaises disposent de 250 machines à voter fonctionnant sous windows! Et tout porte à croire qu'elles vont s'en servir pour les prochaines élections présidentielles. Et vu le temps très important que met mocrosoft pour corriger une faille répertoriée, il y a de quoi se faire du soucis.

À la question: "souhaitez-vous confier l'avenir de notre pays à une boîte noire?", la France a répondu (en partie) oui.

Il faut aussi savoir que la France dispose de 860 machines à voter supplémentaires. Rien ne dit qu'elles soient plus fiables que celles qui tournent sous windows...
alteo_gange

Messages : 55

Mer 07 Fév, 2007 17:14

ok, mais la on parlait du comportement du consommateur lambda face a des "pannes" windows, pas de l'utilisation de celui ci dans un cadre professionnel, l'exigeance n'est pas la meme.
Quand tu es chez toi en train de surfer, windows plante, puis redemarre (ou pas), ca ne porte a priori pas trop a consequence. ta voiture qui tombe en panne, ca t'emmerde franchement, parce que:
1/ il va falloir prendre le bus
2/ le garagiste, ca va te couter cher
julv

Messages : 55

Mer 07 Fév, 2007 19:51

1/ le bus c'est pas si cher... (pas si tu le prends régulièrement en tout cas), sans compter que ça pollue moins par tête de pipe (dans 50 ans, tes enfants t'en seront peut-être reconnaissants...)
2/ Si 95 % des voitures fonctionnaient comme windows, et que les clients ignoraient qu'il existe une/des alternatives plus fiables, ils seraient habitués et ne se plaindraient pas (ou prendraient le bus plus souvent ;) ) - Tiens d'ailleurs, des alternatives existent au moteur à explosion classique existent, moins polluante et tout et tout mais restent enterrées par le fait des lobbies pétroliers
3/ Je suis prof, je travaille majoritairement chez moi et sur mon ordinateur pour monter mes cours, et s'il plante sans arrêt, et ben mon boulot il n'est pas fait ! Alors je râame nettement plus quand mon ordi est foireux que quand ma voiture est en panne (l'arrêt de bus est à 200m et j'ai acheté une carte au cas où...) - Pour les entreprises actuelles, les ordi qui tombent en panne, c'est du boulot non fait également (et comme c'est bizarre, les réseaux sont souvent contrôlés par des serveurs *nix, même si les PC de bureau sont encore pas mal sous Win, pour ne pas dépayser les utilisateurs)
korova08

Messages : 1114
Géo : Ardennes (08)

Jeu 08 Fév, 2007 11:00

je suis completement d'accord avec toi sur le fond, mais la problematique ici c'est plutot le grand public vis a vis de windows.
Malheureusement, des pubs pour linux a la tele, ou meme dans la rue, on en voit pas (et qui pourrait les financer ?), et donc le public effectivement n'est pas informe. Maintenant par contre, avec l'emergence d'internet vis a vis de ce meme grand public, on offre une tribune et une visibilite (gratuite) a linux, notamment via les blogs et les forums, et on peut esperer que les choses vont changer de ce point de vue.
julv

Messages : 55

Jeu 22 Fév, 2007 11:15

Yipyip2 a écrit:Et evidemment, c'est une femme qui s'est est collée .... C'est pas une pub comme ça qui risque de valoriser les femmes qui s'intéressent à l'informatique.

En même temps Flafla c'est bien une femme mais est-ce que Vista c'est vraiment de l'informatique ? :?

Et puis franchement, pusqu'on est au café du commerce, je ne compte pas sur Flafla pour valoriser l'image de la femme en général...
Sauf mention contraire, les propos tenus par l'auteure n'engagent que l'auteure elle-même.
Alix Cazenave

Messages : 412
Géo : Paris

Jeu 22 Fév, 2007 12:32

Alix Cazenave a écrit:Et puis franchement, pusqu'on est au café du commerce, je ne compte pas sur Flafla pour valoriser l'image de la femme en général...

Moi je préfère Sandy (sur le Framablog).

(ps : je préfère également la RTBF à TF1)


[edit leto_2 : correction des adresses pour contourner un bug]
aKa

Messages : 7721
Géo : Roma

Jeu 22 Fév, 2007 12:55

Ouiche

Moi aussi. Enfin une blonde (= en fait une femme) normale, à savoir : intelligente, autonome, adulte. Et pas une "ravissante" potiche comme Mme Flavie Flamant qui n'aime pas réfléchir pour avoir l'heure.

Une question me taraude : Sandy a combien de temps de cerveau indisponible pour TF1 ? :P

Une autre : qui regarde TF1 ici? Levez la main ! :D
Dernière édition par Jess le Jeu 22 Fév, 2007 19:13, édité 1 fois au total.
"A mon avis chez Microsoft ils sont infiniment plus doués pour faire du fric que pour élaborer des systèmes d'exploitation performants." Linus Torvalds
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mepis
Linux User # 415016
Jess

Messages : 1252
Géo : Palaiseau

Jeu 22 Fév, 2007 13:16

Hello,
Quelques remarques sous forme de questions:
- Combien ont-ils payé "le petit marseillais" et "Cathay Pacific" pour faire parti de ce spot?
- Est-ce que Sandy ne dit pas plutôt "My name is Sandy and I switched to Linux..."?
- Sincèrement ça ne fait pas un peu cheap la "pub" de Sandy à côté? Ca me fait penser aux pubs pour les restos dans les cinémas de quartier :wink:
[edit] une pub Ubuntu + Beryl (ça a l'air amusant ce Beryl!) [/edit]

Côté contenu je ne pense pas qu'il y ait grand chose dans chacun des deux spots présentés et d'ailleurs il ne faut pas rêver, une pub c'est pas fait pour tout expliquer mais plus pour présenter les fonctionnalités même anciennes. Dans les pubs de voitures (pour reprendre ce parallèle si fréquent sur les forums) ils nous collent toujours "Avec air bag, ABS et autoradio de série"...


MBt
[s]bon Ok l'autoradio c'est pas toujours de série. Ma boite m'a filé une voiture de service sans autoradio ni HP! :x [/s]
Dernière édition par mbt le Jeu 22 Fév, 2007 13:29, édité 1 fois au total.
mbt

Messages : 104
Géo : devant mon écran

Jeu 22 Fév, 2007 13:26

mbt a écrit:Est-ce que Sandy ne dit pas plutôt "My name is Sandy and I switched to Linux..."?

Yes Sir, thanx ;-)

mbt a écrit:Sincèrement ça ne fait pas un peu cheap la "pub" de Sandy à côté? Ca me fait penser aux pubs pour les restos dans les cinémas de quartier

Le rapprochement de ces deux vidéos (sans aucun commentaire de ma part) est en effet propre à susciter des réactions.
D'autres penseront peut-être que ce serait pas mal de se dôter d'une sorte d'organe marketing buzz internet pour produire collectivement des pubs alternatives.
aKa

Messages : 7721
Géo : Roma

Jeu 22 Fév, 2007 13:32

aKa a écrit: ce serait pas mal de se dôter d'une sorte d'organe marketing buzz internet pour produire collectivement des pubs alternatives.

J'ai justement fait un édit entre temps!
mbt

Messages : 104
Géo : devant mon écran

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit