Nous sommes le Jeu 28 Mars, 2024 09:28
Supprimer les cookies

Page 1 sur 31, 2, 3 SuivantStick USB Wifi 802.11G v2 olitec

Le choix d'Ubuntu pour mes premiers pas Linux

Sam 10 Fév, 2007 16:39

[font=Arial Black]Bonjour à tous ![/font]

Je viens d'installer Linux Ubuntu 6.06 sur mon PC avec Windows XP

J'utilise la clé wifi Stick USB Wifi 802.11G - v2 olitec qui est très marche très bien sous XP mais qui n'est pas reconnue sous Ubuntu

J'ai lu un tuto sur le Site du ZérO et il est dit qu'il faut chercher le pilote en .inf, donc je suis allé sur le site d'Olitec et j'ai bien trouvé le pilote et je l'ai téléchargé mais c'est un fichier .exe et donc est-ce que c'est grave??? Sinon il est dit que on peut le trouver dans windows mais où??? A oui j'ai regardé dans le CD d'installation mais c'est le même fichier .exe

QU'EST-CE QUE JE DOIS FAIRE??????

merci
Dernière édition par FramaKhrom le Dim 11 Fév, 2007 20:59, édité 1 fois au total.
FramaKhrom

Messages : 28

Sam 10 Fév, 2007 17:10

Salut,
effectivement avec NDISwrapper, en admettant que tu ai le .inf (recup sur windows) et qu'il l'installe correctement.
Sinon tu peut commencer par chercher la si ton materiel est répertorié : materiel/wifi ou sur la page d'installation wifi.

{edit}Ici sont répertorié pas mal de carte wifi avec des explication pour chaque
Il parle de l'olitec 802.11G mais en version pci, mais pas de stick usb. En faite il faudrai que tu nous donne le chipset de ta carte. Si la carte pci utilise le rt2500 peut etre que le rt2500usb peut marcher chez toi.

Dans tout les cas une recherche sur le forum de ubuntu-fr avec le modèle de ton stick te donnera peut être plus de réponse.
++

EDIT : j'ai trouvé ceci :
La société Olitec propose une clé USB "Olitec Stick USB 802.11g Wireless" basée sur un chipset Zydas 1211… pour lequel il y a un driver open source sous licence GPL sur sourceforge.net.
Je pense que c'est la même clé puisque dans la gamme olitec il n'y a visiblement qu'une clé 802.11G

EDIT 2 : Voila le lien de la doc pour ubuntu dapper : Doc ubuntu-fr zd1211, il t'explique comment déterminer le chipset de ta carte, si ce n'est pas le bon une simple recherche devrai te donner une solution.
Neumoi

Messages : 9

Dim 11 Fév, 2007 17:48

Pour extraire les fichiers nécessaires (.sys et .inf) à ndiswrapper, tu peux essayer avec cabextract (dans les dépôts), en l'utilisant sur ton fichier .exe.
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5403
Géo : Là-haut dans la montagne...

Dim 11 Fév, 2007 18:46

alors déjà merci

euh...humhum...c'est pas faut...disons que j'ai tout compris sauf la première et la deuxième moitié...

non alors en fait :

Salut,
effectivement avec NDISwrapper, en admettant que tu ai le .inf (recup sur windows) et qu'il l'installe correctement.


et bah oui mais je le récupére où sur windows???

En faite il faudrai que tu nous donne le chipset de ta carte. Si la carte pci utilise le rt2500 peut etre que le rt2500usb peut marcher chez toi.

:shock:
bah la j'ai vraiment rien compris désolé mais je débute alors bon...


EDIT : j'ai trouvé ceci :
La société Olitec propose une clé USB "Olitec Stick USB 802.11g Wireless" basée sur un chipset Zydas 1211… pour lequel il y a un driver open source sous licence GPL sur sourceforge.net.

Je pense que c'est la même clé puisque dans la gamme olitec il n'y a visiblement qu'une clé 802.11G


et ça implique quoi???
[hr]
tu peux essayer avec cabextract (dans les dépôts)


euh désolé mais je débute vraiment c'est où les dépots???

et donc avec cabextract je peux arriver à sortir les .inf???
le Schtroumpf grincheux à dit :
"Moi j'aime pas les signatures."
FramaKhrom

Messages : 28

Dim 11 Fév, 2007 18:57

et donc est-ce que je tente la manip indiquée ici?
le Schtroumpf grincheux à dit :
"Moi j'aime pas les signatures."
FramaKhrom

Messages : 28

Dim 11 Fév, 2007 19:40

Tu ouvres le gestionnaire de paquets synaptic (système->administration) tu recherches cabextract et tu l'installes.
Tu ouvres un terminal (applications->accessoires) et si ton fichier .exe est dans ton home (chez toi, à la base, pas dans un répertoire), tu tapes :
Code: Tout sélectionner
cabextract ton_fichier.exe

Il devrait (peut-être) t'extraire tous les fichiers présents dans ton fichier .exe, donc le .sys et le .inf dont tu as besoin.
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5403
Géo : Là-haut dans la montagne...

Dim 11 Fév, 2007 20:55

mais sa va faire appel à internet non?et le problème c'est que comme la clé wifi n'est pas reconnue je ne l'ai pas... :cry:
le Schtroumpf grincheux à dit :
"Moi j'aime pas les signatures."
FramaKhrom

Messages : 28

Dim 11 Fév, 2007 21:20

Et oui... t'as pas moyen de l'avoir ne serait-ce que temporairement, pas câble par exemple ?
Ou alors tu essaies ça sur un autre ordi sur lequel tu as transféré ton fichier exe.
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5403
Géo : Là-haut dans la montagne...

Dim 11 Fév, 2007 21:58

si alors voilà je suis branché... 8)
le Schtroumpf grincheux à dit :
"Moi j'aime pas les signatures."
FramaKhrom

Messages : 28

Lun 12 Fév, 2007 09:42

donc je suis bien connecté, la preuve j'écris depuis Linux, alors j'ouvre le gestionnaire de paquets Synaptic :
Image
je lance la recherche et puis...bah justement et puis rien :
Image
le mauvais oeil est sur moi :cry: :cry: :cry:
le Schtroumpf grincheux à dit :
"Moi j'aime pas les signatures."
FramaKhrom

Messages : 28

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit