Nous sommes le Ven 29 Mars, 2024 00:18
Supprimer les cookies

Page 2 sur 7Précédent 1, 2, 3, 4, 5 ... 7 SuivantVista, c'est TF1 qui en parle le mieux!

Tout ce qui est un peu hors-sujet mais qui peut se partager...

Sam 03 Fév, 2007 23:20

Maps a écrit:VISTA Blond Edition, vous en avez rêvé, TF1 vous l'a fait...

Excellent, c'est tout à fait ça. Enfin, c'est MS qui nous l'a fait, TF1 n'a dû faire qu'encaisser le chèque pour un spot qui dure près de 2 minutes (et il y avait une petite fin après ça, avec un énorme logo Vista qui faisait tout l'écran).

Mikelenain a écrit:y'a rien à dire sur cette pub .... elle est vide et creuse.
peut-on parler du néant, franchement ?

Ah oui ! quand ça fait rire, il n'y a pas de mal à se faire du bien.
Ubuntu 6.06
Jean-Ni

Messages : 301

Dim 04 Fév, 2007 00:16

Jean-Ni a écrit:
Mikelenain a écrit:y'a rien à dire sur cette pub .... elle est vide et creuse.
peut-on parler du néant, franchement ?

Ah oui ! quand ça fait rire, il n'y a pas de mal à se faire du bien.

Ca aurait pu passer sur Cretin.fr .... :D

Et evidemment, c'est une femme qui s'est est collée .... C'est pas une pub comme ça qui risque de valoriser les femmes qui s'intéressent à l'informatique.
Yipyip2

Messages : 40

Dim 04 Fév, 2007 10:35

Yipyip2 a écrit:
Jean-Ni a écrit:
Mikelenain a écrit:y'a rien à dire sur cette pub .... elle est vide et creuse.
peut-on parler du néant, franchement ?

Ah oui ! quand ça fait rire, il n'y a pas de mal à se faire du bien.

Ca aurait pu passer sur Cretin.fr .... :D

oui, effectivement, c'est tout à fait le style.
je vais peut-être me le mettre sur mon blog avec ce sous-titre :p
Une ch'tio peu d'pub :http://www.ina-ich.net/

"L'ignorance n'est pas ne pas connaître, c'est ne pas vouloir connaître."
Ubuntu 11.10 | LibreOffice | GnuPlot | PidGin | irssi | suite Mozilla | VLC ...
Mikelenain

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3651
Géo : Lyon

Dim 04 Fév, 2007 11:47

GALAWA a écrit:Bref, ils ont compris que le mot M$ et système d'exploitation...ça sonnait faux.
Pris au sens propre, cela sonne juste.

Free like a bird a écrit:Personnellement, je me suis dit : "waouh" pourquoi ? Autrement dit qu'il y a-t-il de vraiment innovant qui déclenche le "waouh" ? J'ai beau chercher et réfléchir, je ne vois rien de vraiment innovant et original dans Vista : tout existait déjà auparavant dans les environnements de GNU/Linux ou de Mac OS X.
D'après les vidéos que j'ai pues voir de vista, son bureau 3D n'apportent pas grand-chose niveau ergonomie. Le petit utilitaire kompose de kde apporte à lui tout seul davantage qu'aero tout entier (pour moins de 10 Mo de mémoire vive). Je ne parle même pas des bureaux virtuels, de beryl, compiz, de la fonction exposé de mac os x...

Free like a bird a écrit:Les journalistes qui ont écrit sur Vista ou qui ont parlé de Vista ne m'ont pas convaincu et ils se sont davantage comportés comme des VRP de MS que comme des journalistes "indépendants à l'esprit critique" ;-)

Un exemple: Jean-Marc Sylvestre. Malheureusement le fichier audio a déjà été effacé. C'était une chronique collector. Il mélangeait tout. Dans la dernière chronique de "l'économie aujourd'hui", il y a une perle: JM Sylvestre nous dit que la mondialisation a commencé il y a 15 ans. Il est né en 1990 ou quoi? Et les colonies d'Amérique du nord au XVIème siècle, c'était quoi? La banlieu de Brest?
alteo_gange

Messages : 55

Dim 04 Fév, 2007 12:07

alteo_gange a écrit:
GALAWA a écrit:Bref, ils ont compris que le mot M$ et système d'exploitation...ça sonnait faux.
Pris au sens propre, cela sonne juste.

Vu sous cet angle, oui.

D'après les vidéos que j'ai pues voir de vista, son bureau 3D n'apportent pas grand-chose niveau ergonomie. Le petit utilitaire kompose de kde apporte à lui tout seul davantage qu'aero tout entier (pour moins de 10 Mo de mémoire vive). Je ne parle même pas des bureaux virtuels, de beryl, compiz, de la fonction exposé de mac os x...

Oui et moins cher en plus. Pas besoin de payer la dime pour avoir un bel arbre de noel sous GNU/Linux :D
Perso je préfère Beryl et Compiz : si je ne veux plus voir les effets de Beryl, je le stoppe. Et pis avoir des fenetres qui tournent comme un présentoire de magasin, c'est rigolo au début, mais au final c'est lourd : c'est du temps de perdu pour retrouver un contenu de dossier.

Voir ce qu'il y a à l'intérieurs des la premiere visualisation, avant d'ouvrir le dossier ? Et si je n'ai pas envie de savoir ce qu'il y a dans un répertoire spécial qui n'est pas le mien sur une machine qui ne m'appartient pas ?

Et pis de "Whaou" de la pub peut etre compris comme comme "Wou, Wou" : un chien qui salive devant un os ?

la Blonde a écrit:"Pour moi qui ne suis pas organisée"

C'est de la pure caricature là. A croire qu'apres avoir découvert un bel arbre de noel elle saura maitriser son PC pour regarder une platrée de publicité, des vidéos drmisée ... Son PC s'occupera du contrôle parental à sa place !!!! (Pauvres enfants si elle en a ...)
Et oui, si vous n'etes pas organisés, vous saurez quoi choisir sur votre PC, prenez en plein les yeux ! vous aurez autant de post it à l'ecran que sur votre agenda, votre écran (l'objet ecran) et votre frigo. Autant de pubs à regarder que de liste de choses à faire dans l'ordre ....

Vista n'a pas la vocation de rendre intelligent et organisé, sinon ça se saurait !
Yipyip2

Messages : 40

Dim 04 Fév, 2007 12:54

Ceci étant, notre boulot va être maintenant d'expliquer tout autour de nous que Vista ce n'est pas la révolution annoncée et qu'il y a des solutions alternatives nettement plus intéressantes.
Administrateur du projet SMI (http://smi.no-ip.org)

Le logiciel, c'est comme le sexe... c'est meilleur quand c'est libre. (Linus Torvalds)
GALAWA

Messages : 409
Géo : Dans la Dombes...

Dim 04 Fév, 2007 13:18

Re

Exact !

Déjà, l'article Analyse du coût de la protection de contenu de Windows Vista, va en dégoûter plus d'un.

Petit extrait :
Désactivation de fonctionnalité

Le mécanisme de protection de contenu de Vista n'autorise l'envoi de contenu protégé qu'aux interfaces intégrant également des mécanismes de protection de contenu. Actuellement l'interface de sortie audio haut de gamme la plus courante est S/PDIF (Sony/Philips Digital Interface Format). La plupart des cartes audio les plus récentes, par exemple, comportent une sortie optique numérique TOSlink pour la reproduction sonore de haute qualité, et même la dernière série de cartes mères avec carte son intégrée fournissent au moins une sortie audio numérique coaxiale (et souvent optique). Puisque S/PDIF ne fournit aucune protection de contenu, Vista exige sa désactivation pendant la lecture d'un contenu protégé [note E]. En d'autres termes si vous avez dépensé une fortune dans une installation audio haut de gamme alimentée par une sortie numérique S/PDIF, vous ne pourrez pas l'utiliser avec un contenu protégé.

Disons que vous venez juste d'acheter “The Dark Side of the Moon” des Pink Floyd, sorti sur un Super Audio CD (SACD) dans son édition du 30è anniversaire en 2003, et que vous voulez le lire sous Vista. Comme la liaison S/PDIF vers votre amplificateur ou vos haut-parleurs est considéré comme non sécurisée pour jouer un contenu SA, Vista la désactive, et vous finissez par écouter une représentation du mime Marceau au lieu des Pink Floyd.



Et puis, autour de moi plein de gens n'ont pas de pc "Vista compatible" bien que leur matériel ait moins de 18 mois...
"A mon avis chez Microsoft ils sont infiniment plus doués pour faire du fric que pour élaborer des systèmes d'exploitation performants." Linus Torvalds
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mepis
Linux User # 415016
Jess

Messages : 1252
Géo : Palaiseau

Dim 04 Fév, 2007 13:37

"Vista Compatible" ?

Euh encore une pompe à fric et du markting ça !

Ceci étant, heureusement qu'il y a plein de gens pas "Vista Compatible", ça fera toujours ça de moins ! :wink:
Dernière édition par GALAWA le Dim 04 Fév, 2007 14:11, édité 1 fois au total.
Administrateur du projet SMI (http://smi.no-ip.org)

Le logiciel, c'est comme le sexe... c'est meilleur quand c'est libre. (Linus Torvalds)
GALAWA

Messages : 409
Géo : Dans la Dombes...

Dim 04 Fév, 2007 13:56

GALAWA a écrit:Ceci étant, heureusement qu'il y a plein de gens pas "Vista Compatible", ça fera toujours ça de moins ! :wink:

Celles et ceux qui ont quitté la matrice ? :wink:
La poignée de réfractaires aux nouvelles technologies ?
Yipyip2

Messages : 40

Dim 04 Fév, 2007 15:12

Yipyip2 a écrit:A croire qu'apres avoir découvert un bel arbre de noel elle saura maitriser son PC pour regarder une platrée de publicité, des vidéos drmisée ... Son PC s'occupera du contrôle parental à sa place !!!!
Le contrôle parental de vista, c'est le contrôle des parents et de l'usage qu'ils font de leur ordinateur.

Par exemple la possibilité de voir un film à partir d'un support HD-DVD ou Blu-ray sur un écran relié à une sortie S/PDIF avec vista est fortement compromise (voir ici).

Changer 2 éléments à son PC peut nécessiter la réactivation de windows vista. (voir le tchat récent de 2 chefs de produits de microsoft - question 7).

Mais tous ces aspects sont éclipsés par le bureau 3D de windows vista et par Miss Flament.
Après ça comment voulez-vous que TF1 donne un avis objectif sur vista?
alteo_gange

Messages : 55

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit