Nous sommes le Jeu 28 Mars, 2024 10:34
Supprimer les cookies

Open Office - Mise a jour 1.0.3 vers 1.1.3 ???

Le libre et l'école vont (ou devraient aller) si bien ensemble...

Mar 16 Nov, 2004 15:38

Bonjour,

Je possede la version 1.0.3 de Open Office et je viens de voir qu'une version 1.1 est sortie. :shock:

J'aimerais savoir comment faire pour mettre a jour a version, sans rien perdre de ma config. :?

Pour info, Je suis sous :| WinXp Pro, que ça ne vous empêche pas de me répondre, surtout :wink:

Kwasin
Kwasin

Messages : 2

Mar 16 Nov, 2004 17:12

Tu télécharges 1.1.2 ou 1.1.3 selon ce qui est disponible pour win, tu vérifie si il y a des nouveaux Java2 runtime environnement à télécharger pour que tout fonctionne, une fois que c'est fait, avant de les exécuter tu désinstalles les autres (sous win si tout est bien téléchargé tu dois avoir des icônes en forme d'ordis avec un dessin de CD bien brillant dans les icônes)
et ensuite tu double cliques ou tu fais menu droit "executer" ou "installer". Et tu suis ce que dit l'assistant d'installation.
As-tu un bon logiciel de téléchargement ?
en voici deux en libre, pour windows:
http://www.downloadplus.fr.fm/
http://qdown.sourceforge.net/

Bonne soirée, Athanor1.
Mélodie

Messages : 4555
Géo : France

Mar 16 Nov, 2004 18:21

Merci Athanor1,

Je télécharge de suite Downloadplus, et ensuite je met a jour OpenOffice,
bonne soirée a toi.

Kwasin
Kwasin

Messages : 2

Mar 16 Nov, 2004 20:50

Au plaisir, et penses qu'il y a des tas de logiciels libres pour les sytèmes windows aussi ;)
dont plein listés sur Frama. Frama m'a beaucoup aidée, aussi je profite de l'occasion pour enfoncer le clou.
A plus, Athanor1.
Mélodie

Messages : 4555
Géo : France

Mer 17 Nov, 2004 14:54

J'utilise massivement OOo professionnellement depuis... Star Office 5.2 en 1999 (sous Win98 hélas). J'aime bien l'écrire partout et régulièrement, cette phrase-là !

Je confirme que la mise à jour ne pose aucun problème, il suffit de désinstaller la précédente version, de ne pas "effacer tous les fichiers", et de réinstaller la nouvelle version dans le même répertoire que l'installation précédente (à préciser, car OOo s'installe dans un répertoire dont le nom contient ne numéro de version)

J'ai ainsi suivi toutes les mises à jour de la version francophone depuis la 1.0.0 vers l'actuelle 1.1.3, sans aucune mauvaise surprise.
"La cacahouète, c'est le mouvement perpétuel à la portée de l'homme" (Jean-Claude Van Damme)
Etienne

Messages : 272
Géo : Bagnolet-du-nonante-trois

Mer 17 Nov, 2004 15:25

Bonjour Etienne,
Ca ne m'est arrivé que une fois de télécharger et d'installer une nouvelle version, sous windows, et c'est parce que je ne pouvais plus ouvrir mes fichiers. Mais pourquoi ? parce que: rigolez! j'avais utilisé un logiciel soi-disant fait pour croquer les cookies de pub, sans vérifier ce qu'il "s'était mis" dans l'bide avant de supprimer le contenu de sa pêche! Et il y avait des fichiers du programme de OOo dedans :D

J'ai précisé à Kwasin de désinstaller la version précédente seulement juste avant d'exécuter le produit de ses téléchargements, par excès de prudence. Au cas où il y ait une panne d'électricité pendant le téléchargement, par exemple. Alors du temps de télécharger à nouveau, il ne pourrait plus ouvrir ses fichiers....

A plus! :)
Athanor1.
Mélodie

Messages : 4555
Géo : France

Mer 17 Nov, 2004 16:07

il me semble qu'il n'y a même pas besoin de désinstaller l'ancienne version, le programme d'installation propose au choix d'avoir les 2 versions instyllées ensemble, ou bien de remplacer l'ancienne.
C'est un logiciel libre à la pointe du user-friendly :-)
Nico

Messages : 841
Géo : Paris

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit