Nous sommes le Ven 19 Avr, 2024 17:30
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantMis en examen

Image Libérer les logiciels et tout autre contenu, comment adopter une Licence Libre ? (GNU GPL, Art Libre et Creative Commons).
Un forum en collaboration directe avec le site Veni Vidi Libri.

Lun 29 Mars, 2004 14:08

"Ce qui est curieux quand on est face à un juge d'instruction, c'est qu'on ne parle pas la même langue. Je suis incapable de comprendre le jargon juridique, et la personne qui est en face de moi n'entend rien à la sécurité informatique et à l'internet."

"Je vais bien sûr me défendre, mais pour être franc, je suis assez pessimiste. Il est tellement facile d'impressionner des magistrats avec des mots lourdement connotés, "virus", "pirate", "terroriste", "hacker", et il est tellement difficile d'expliquer la démarche scientifique et la curiosité qui nous poussent à analyser comment les logiciels fonctionnent et à rechercher leurs failles."

http://www.guillermito2.net/archives/2004_03_25.html
aKa

Messages : 7721
Géo : Roma

Mar 30 Mars, 2004 00:15

Mais où est la page pour soutenir le type ??? Y'a pas de mobilisation générale dans ce cas ??? J'avais eu connaissance des déboires de Pirates Mag http://linuxfr.org/2004/03/22/15790.html, mais je ne pensais pas qu'un type était mis en examen pour le seul fait de "dire et démontrer la vérité". Libertad !

Sdj
Sdj

Messages : 651
Géo : Tours

Mar 30 Mars, 2004 07:57

pourquoi le soutenir ????

il respecte pas les lois !

c'est n'importe quoi de le soutenir !

il y a une CLUF sur les applis commerciaux il faut juste savoir lire !


VIVE LE LIBRE !
3 notices publiées
kornfr

Messages : 1068

Mar 30 Mars, 2004 08:16

je ne pensais pas qu'un type était mis en examen pour le seul fait de "dire et démontrer la vérité"


bah si tu ne demontre pas quelque chose n'importe comment ! et heureusement !
deja que les jugements en france sont pas au top si tout le monde faisait n'importe quoi ..... ca serait une veritable catatrosphe !

j'espere que le mec va s'enprendre plein la tete ! il a comis un faute ! il doit payer ! ensuite une fois ca dette payer je pense qu'il viendra au libre !
:D
3 notices publiées
kornfr

Messages : 1068

Mar 30 Mars, 2004 09:17

kornfr a écrit:j'espere que le mec va s'enprendre plein la tete ! il a comis un faute ! il doit payer !
:D


Sans commentaire... Ca c'est de l'esprit communautaire comme je l'aime (sic) !!!

Sdj
Sdj

Messages : 651
Géo : Tours

Mar 30 Mars, 2004 09:35

non y a pas d'histoire d'esprit communautaire !

je vois vraiment pas pk on devrait plaindre un mec qui ne respecte pas la loi !
ca serait comme plaindre les ptit con qui DL des film, musique etc et qui revende ca a leur copain qu'in n'ont pas ADSL ou bien qui ne sont pas des "hacker de la mort"
3 notices publiées
kornfr

Messages : 1068

Mar 30 Mars, 2004 10:02

Pauvre kornfr, :(

Tu ne connais pas Guillermito, et tu es sûrement bien loin de lui arriver à la cheville. J'ai suivi attentivement sa démystification des logiciel de stéganographie parce que c'est un sujet que j'aime bien. Nombreux sont les "programmeurs" qui prétendent que leur soft de la mort protège les données et assure leur confidentialité. La plupart du temps, il n'en n'est rien, le soft est d'un niveau exécrable et ne vaut même pas le prix que l'on cherche à te le vendre. Si ce n'est pas de l'escroquerie ça ! Crois-tu que les pubs disent toujours la vérité et sont objectives ? Il faut qu'il y est des personnes qui cherchent les failles et amène un point de vue moins subjectif.

J'ai rapidement regardé l'affaire Guillermito et je n'ai pas vu les tests sur ce pseudo antivirus, un filewall si j'ai bien compris. La société n'a jamais voulu que son logiciel soit testé par un labo indépendant et confronté à un vrai test. Guillermito a fait son test, avec la valeur que l'on doit lui reconnaître, et à demontré que ce programme n'était pas ce que la société pretend qu'il est. L'attitude de cete dernière cherchant à discréditer Guillermito est lamentable (espion, concurrent, pirate recherché par la DST,....) surtout que la nouvelle version bénéficiera sûrement des corrections.

Pour ta gouverne, les message montrant les failles sont très largement répandus : ce sont les avis du CERT. Sur les ML de security focus, il y a parfois des exploits pour les failles des logiciels, alors dire que c'est illégal, peut être que ton cerveau est trop lavé par les grosses entreprises.

Mettre sur le même plan un reverser -je dis reverser, pas cracker-, un downloader de DivX ou un script kiddy est afligeant. De nombreux reversers sont accusés de trouver des failles. J'ai moi même decouvert des failles dans des logiciel et je n'aimerai pas avoir été poursuivi pour ça car on ne fait pas ça pour entrer dans des machines mais pour faire évoluer/démystifier un programme par respect pour ceux qui l'on acheter/télécharger et qui n'ont pas conscience des danger qu'ils courent car ils croient, comme toi, que la pub dit toute la vérité. Souvent lorsque l'on averti le développeur on se retrouve face à un mur de silence, des failles ayant plus de 6 mois est ne sont jamais comblées. Guillermito a peut être eu marre de se taper la tête contre ce mur et a publié directement ses tests et les failles. Qui est le plus coupable : Guillermito ou la société qui laisse un programme potentiellement dangereux et cherche à discrediter ses détracteurs ?
Invité

Mar 30 Mars, 2004 10:24

Bonjour à tous,

Cordialité et respect d'autrui, quelquesoient nos avis divergents.

Guillermito est pessimiste, mais avec un bon avocat il me semble pouvoir ne pas risquer grand chose, si tant est qu'il arrive à démontrer le but de ses actions. Le vocabulaire joue contre lui, c'est certain, mais il n'est pas le premier à se retrouver dans cette situation.

A procédure, procédure et demie, assisté d'associations, il serait bon de porter plainte pour publicité mensongère contre tegam, si une législation existe pour "contrefaçon et recel de contrefaçon", une autre existe pour "publicité mensongère".

Cordialement,
Thierry.
Thierry
tbernard

Messages : 4920
Géo : Aix en Provence

Mar 30 Mars, 2004 10:27

Tu ne connais pas Guillermito, et tu es sûrement bien loin de lui arriver à la cheville.


oui effectivement je ne le connais pas.
arf j'ai dit que je lui arriver a la cheville ???? umh umh tiens tiens on a effacer des mots de mes posts car je ne vois nul part ou j'aurais pu ecrire un tel connerie !
Il faut qu'il y est des personnes qui cherchent les failles et amène un point de vue moins subjectif.

oui tout a fait d'accord c pk il existe des societes independante qui cherche les failles et respecte les lois en vigueurs !

Qui est le plus coupable : Guillermito ou la société qui laisse un programme potentiellement dangereux et cherche à discrediter ses détracteurs ?

c'est qui est sur ce que le coupable n'est pas la societe !
en effet je pense pas que cette societe te force a utiliser cette application !
egalement je ne pense pas que c tres honnete de la part de la societe de discrediter ses detracteurs. Mais bon il existe plusieur entreprises qui signale les Failles de secu donc je pense que le probleme aurait ete signale par l'une de c entreprise ca aurait bien passer !

sinon ptit question . la societe en question comment a t elle appris que Guillermito avait realiser du piratage sur l'une des c Appli ?
Guillermito a voulu se faire 'mousser' ? ou bien c suite a une enquete ?
3 notices publiées
kornfr

Messages : 1068

Mar 30 Mars, 2004 10:38

Pauvre kornfr, :(

peut être que ton cerveau est trop lavé par les grosses entreprises.


ah merci monsieur pour c ptit attaque personnel !
FELICITATION

:arrow:


Ps j'ai vire 'Modo' je me suis trompe de personne :D
Dernière édition par kornfr le Mar 30 Mars, 2004 13:23, édité 1 fois au total.
3 notices publiées
kornfr

Messages : 1068

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit