Nous sommes le Mar 16 Avr, 2024 16:19
Supprimer les cookies

Quelles solutions d'hébergement pour un site scolaire ?

Le libre et l'école vont (ou devraient aller) si bien ensemble...

Sam 13 Nov, 2004 19:03

je sais, je sais : les académies offrent un tel service. Mais il se trouve que celle dont dépend mon lycée (l'académie de Lille) n'accepte que des sites produits à partir de Frontpage ! Alors mettre en ligne un site dynamique (à partir de Mambo OS), cela risque d'être difficile.

A défaut d'hébergeurs gratuits, je vous serai donc très reconnaissant de m'indiquer un hébergeur ayant l'habitude de travailler avec des structures scolaires.

Par avance, merci.

Condillac.
condillac

Messages : 13

Sam 13 Nov, 2004 19:19

Personne dans ton lycée ne se sent de monter un serveur (voir par exemple http://www.framasoft.net/article2593.html) ?
Sinon l'Apinc (hébergeur associatif, qui a été parfait depuis presque un an que je suis chez eux) est peut-être une bonne solution.
rhyd

Messages : 493
Géo : Paris

Sam 13 Nov, 2004 22:36

Je suis également chez apinc, et je n'ai vraiment rien à dire : c'est parfait.
stef

Avatar de l’utilisateur
Messages : 219
Géo : Pas loin d'Orléans

Dim 14 Nov, 2004 00:14

Salut,

Ca fait quoi de spécial un site fait avec frontpage ?

"Alors mettre en ligne un site dynamique"
C'est quoi pour toi un site dynamique ?

A+
dulnux

Messages : 50

Dim 14 Nov, 2004 02:06

dulnux a écrit:Ca fait quoi de spécial un site fait avec frontpage ?

Des pages illisibles avec un autre navigateur qu'IE.

C'est quoi pour toi un site dynamique ?

Un CMS - pages créées à la demande.
rhyd

Messages : 493
Géo : Paris

Lun 15 Nov, 2004 07:14

Toutes les écoles de la région sont sur APINC, notre lycée est sur apinc ( http://ndbn.apinc.org )
Pour 14 € par an c'est parfait !
Il suffit d'installer un CMS sur l'hébergement et tout tourne !
Par exemple chrono-site : http://chrono.apinc.org !
Si vous ne savez pas comment fonctionne un CMS vous trouverez sur chrono-site un tas d'exemples d'établissements tournant sous chrono-site et des sites de démo pour essayer chrono-site.
JEAN

Messages : 25

Lun 15 Nov, 2004 15:47

dulnux a écrit:Ca fait quoi de spécial un site fait avec frontpage ?


si l'on n'utilise pas les fonctions de frontpage, cela fait un site dit classique ( ne respectant pas les normes du W3C, un code semantiquement faux, et des tags special Micro$oft.


Si l'on utilise des fonctions Frontpage, il faut un serveur supportant l'extension frontpage donc la c'est comme l'ASP, faut des serveurs Cro$oft.... et donc faut mettre le prix (ammortir la licence + la materiel + la connexion....)
3 notices publiées
kornfr

Messages : 1068

Mar 16 Nov, 2004 19:46

Un grand merci pour vos réponses. Va donc pour APINC. Le plus dur, maintenant, ça va être de convaincre l'agent comptable... Je vous tiens au courant.

Condillac.
condillac

Messages : 13

Sam 27 Nov, 2004 19:35

> Un grand merci pour vos réponses. Va donc pour APINC. Le plus dur, maintenant, ça va
> être de convaincre l'agent comptable...

Pour 14 roros par an, j'espère que ça ne sera pas trop difficile quand même !

Par contre, un hébergement chez APNC cela suppose de respecter la charte de l'association et de convaincre les membres que son projet de site est conforme à cette charte... ça demandera peut être un peu plus de finesse que de convaincre le comptable !:-)))
enzobpn

Messages : 91

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit