Nous sommes le Ven 29 Mars, 2024 12:20
Supprimer les cookies

Page 1 sur 31, 2, 3 SuivantFramasoft (grossièrement) accusé de contrefaçon !

Fil continu d'informations sur tout ce qui touche au libre, aux nouveautés et aux mises à jour majeures de logiciels libres. Merci de présenter toute news qui pointe vers un lien et de ne pas abuser des citations.

Lun 18 Déc, 2006 11:59

C'est la folie douce en ce moment du côté de certains défenseurs de la propriété (ici industrielle).

Framasoft s'est tout récemment fait attaqué pour contrefaçon par l'éditeur français de solutions logicielles de gestion d'entreprise "Sage" tout simplement parce que dans notre annuaire de logiciels libres nous référençons une extension Firefox qui porte le même nom.

Vous trouverez sur le framablog l'intégralité de la lettre recommandée du juriste de "Sage" ainsi que notre réponse rédigée elle aussi avec l'aide d'un juriste (grand merci Leto_2 !).

-> Framasoft doit-il cesser d'être "Sage" pour ne plus être accusé de contrefaçon ?

A chaque jour suffit sa peine...

edit : modification du titre Framasoft (grossièrement) attaqué pour contrefaçon ! -> Framasoft (grossièrement) accusé de contrefaçon !
Dernière édition par aKa le Mar 19 Déc, 2006 16:40, édité 1 fois au total.
aKa

Messages : 7721
Géo : Roma

Lun 18 Déc, 2006 12:23

mais dîtes-moi dîtes-moi, ces gens ne savent-ils donc pas lire ?
ou alors, j'aurais mal compris et framasoft développerait des logiciels XD

non, franchement, ils sont totalement stupides (ceci n'engage que moi ^^ )


Je trouve ta réponse parfaitement équilibrée et très bien tournée.
Ainsi, tu ne leur donne pas l'avantage d'avoir été en plus insultant ;)
Une ch'tio peu d'pub :http://www.ina-ich.net/

"L'ignorance n'est pas ne pas connaître, c'est ne pas vouloir connaître."
Ubuntu 11.10 | LibreOffice | GnuPlot | PidGin | irssi | suite Mozilla | VLC ...
Mikelenain

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3651
Géo : Lyon

Lun 18 Déc, 2006 13:15

:shock:

Il s'agit d'une extension au navigateur internet Mozilla Firefox qui permet de lire les fils de nouvelle RSS (Really Simple Syndication).
A mon avis, tu lui parle chinois là ....


Bon en espérant que ca aille pas au procès (parceque ca coute) , même si Frama est sûr de la gagner .*



PS:
Le sage s'illustre par ses actions conformes en toutes circonstances à ses principes
Source
Shnoulle

Avatar de l’utilisateur
Messages : 731
Géo : Roubaix

Lun 18 Déc, 2006 13:30

c'est d'autant plus drôle que framasoft n'édite pas le logiciel;
que le logiciel n'as absolument rien a voir avec un logiciel de gestion et ne semble même pas etre développé majoritairement par des français,
et que frama est loin d'être le seul a le distribuer sur le net francophone... clubic, zdnet, telecharger.com, journaldunet.. tous l'on sur leur serveurs avec un descriptif a l'appui.
une facon détournée d'attaquer un site qui promeus quelques logiciels de gestion libre? :twisted:
blastm

Messages : 663

Lun 18 Déc, 2006 15:51

aKa a écrit:Vous trouverez sur le framablog l'intégralité de la lettre recommandée du juriste de "Sage" ainsi que notre réponse rédigée elle aussi avec l'aide d'un juriste (grand merci Leto_2 !).

de rien, je me suis bien amusé en l'écrivant :-)

Shnoulle a écrit:
Il s'agit d'une extension au navigateur internet Mozilla Firefox qui permet de lire les fils de nouvelle RSS (Really Simple Syndication).
A mon avis, tu lui parle chinois là ....

c'est un peu fait exprès ;-)
leto_2

Messages : 2305

Lun 18 Déc, 2006 16:09

bah, c'est juste leur cellule de veille de propriété de marque qui se reveille 10 ans en retard et envoie une lettre type, surement parceque le beau frère du juriste en chef lui à montré cette super extension ce week-end sur frama, et que du coup le gars s'est fendu d'un recommandé par conscience professionnelle sans comprendre...
www.inkboy.fr
...Mais chanter, rêver, rire, passer, être seul, être libre, avoir l' oeil qui regarde bien, la voix qui vibre, mettre, quand il vous plaît, son feutre de travers, pour un oui, pour un non, se battre, -ou faire un vers ! | cyrano de bergerac, ACTE II, SCENE 8
Yosh

Messages : 657

Lun 18 Déc, 2006 16:42

Ah mais la réponse elle est trop bien! Surtout d'être allé chercher Purina & co... Les pauvres gars, ils ne savaient pas ce qui les attendait, ils vous prenaient un peu pour des clowns, or les clowns, c'est eux.

Quant à un procès, c'est évidemment impossible - parce que vu la solidité votre réponse, s'ils attaquaient vraiment, non seulement ils perdraient mais en plus vous seriez en droit de réclamer des dommages et intérêts... Donc à mon avis ils vont y réfléchir à deux fois - et surtout ils devraient embaucher quelqu'un qui découvre la notion d'internet, de lien, d'annuaire, etc. Ce serait un bon début pour eux.

Edit: correc ortho.
bengale2005

Messages : 339
Géo : www.le-tigre.net

Lun 18 Déc, 2006 22:58

Je ne voudrais pas paraître paranoïaque …

Mais je pense qu'il faut faire connaître très largement cette histoire (un communiqué de presse par exemple, pour commencer) Ce n'est pas la première fois qu'une association est attaquée pour des raisons obscures et apparemment dépourvues de sens.

Tous les procès sont possibles, même les plus absurdes. Il faut souvent beaucoup d'énergie, de temps, et parfois des moyens financiers, pour tirer les choses au clair … par les temps qui courent c'est malheureusement souvent la bêtise qui gagne.
plakat

Messages : 55

Mar 19 Déc, 2006 12:48

Je pensais pas qu'une telle chose pouvait arriver surtout que comme vous le rappelez le nom n'a rien à voir avec leur produits.
J'espère que ça se réglera vite et que vous n'aurez pas de problème ^__^
kei-kun41

Messages : 17
Géo : anciennement Saint-Malo, Maintenant Bordeaux ^__^

Mar 19 Déc, 2006 13:02

kei-kun41 a écrit:J'espère que ça se réglera vite et que vous n'aurez pas de problème ^__^

On espère aussi !
La chance qu'on a eu c'est d'avoir leto_2 dans nos contacts qui nous a pondu une réponse tip-top dans le genre "on sait aussi parler le juridique et faut pas venir nous chercher des poux".
J'espère en fait que la seule conséquence c'est que la société Sage tape un peu sur les doigts de ses conseillers juridiques.
aKa

Messages : 7721
Géo : Roma

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit