Nous sommes le Sam 20 Avr, 2024 00:16
Supprimer les cookies

Page 1 sur 151, 2, 3, 4, 5 ... 15 SuivantLinutop, un PC minimaliste

Fil continu d'informations sur tout ce qui touche au libre, aux nouveautés et aux mises à jour majeures de logiciels libres. Merci de présenter toute news qui pointe vers un lien et de ne pas abuser des citations.

Mer 29 Nov, 2006 14:07

Vous trouvez que votre PC en fait trop et qu'il a des fonctions franchement inutile, alors Linutop est fait pour vous. Il s'agit d'un PC miniscule tournant sous linux comme son nom l'indique et sans disque dur. Il ne peut servir qu'à une seule chose : naviguer sur l'internet.

lire la suite

ça me parait cher (au début en tout cas : "le prix initial serait de 300 euros (ouch) mais qu'il descendrait autour des 100-150 euros lorsque la production de masse débuterait")

Image
antistress

Messages : 3854
Géo : Ile de France

Mer 29 Nov, 2006 16:16

Prix de départ trop cher.
100 voir 150 euros me semble plus que correct.
guigui71

Messages : 275

Mer 29 Nov, 2006 17:02

un PC juste pour surfer, pas bete :)

maintenant on fait bien des PCs juste pour jouer (genre les enoooooooooormes dualcores de competition-qui-ne-servent-a-rien-sinon-a-faire-tourner-les-derniers-jeux-qui-bouffent-toutes-leurs-ressources-CPU.

mais, pour en revenir au Linutop, quel en serait l'interet par rapport a un "vieux" PC dedicace au surf?

autre question: avec tous les PDAs et nouveaux telephones portables avec browser integre, pensez-vous qu'il va "tenir la confrontation"?
Ehomil : La violence dans les jeux vidéo? Pfff....
Lynx : Que celui qui n'a jamais essayé de buter le chien dans Duck Hunt me jete la première pierre !
* Ehomil repose la pierre qu'il a ramassé
Pfelelep

Avatar de l’utilisateur
Messages : 508
Géo : Hong kong mon amour

Mer 29 Nov, 2006 18:00

C'est le nouveau Minitel.

Mais l'ancien était gratuit, si je me souviens bien.


:wink:
Saint-Chinian, parti

Messages : 2239
Géo : Paris

Mer 29 Nov, 2006 19:23

C'est Google qui va être content, avec tous les services en ligne qu'ils s'efforcent de développer...

Cela dit, d'après l'article, il embarque aussi quelques logiciels annexes :
"ce micro PC est livré avec quelques logiciels libres bien sûr : Firefox, AbiWord, Totem (lecteur multimédia), Gaim et Evince (lecteur PDF).

Un genre d'ordinateur à 100$ donc, mais à 300€. ;-)
Nico

Messages : 841
Géo : Paris

Mer 29 Nov, 2006 19:44

Saint-Chinian a écrit:C'est le nouveau Minitel.

Mais l'ancien était gratuit, si je me souviens bien.


:wink:

Le Minitel 1 (noir et marron) était gratuit, France Telecom le donnait aux abonnés pour développer les services.
Mais le Minitel 2 (de couleur claire) était en location. Je ne me souviens plus du prix, mais je sais que ça avait fait regretter à pas mal de gens de ne pas en prendre un dès le début !
Alix Cazenave

Messages : 412
Géo : Paris

Mer 29 Nov, 2006 21:14

tu rajoute un DD externe et t'as un pc, semble-t-il ;)
Une ch'tio peu d'pub :http://www.ina-ich.net/

"L'ignorance n'est pas ne pas connaître, c'est ne pas vouloir connaître."
Ubuntu 11.10 | LibreOffice | GnuPlot | PidGin | irssi | suite Mozilla | VLC ...
Mikelenain

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3651
Géo : Lyon

Mer 29 Nov, 2006 21:19

Moi je l'avais pris dès le début le minitel crème. Des heures passées sur le 3614 ! Que de souvenirs. surtout au moment de la facture de téléphone.
alcidi

Messages : 261

Mer 29 Nov, 2006 21:57

Salut,

mais, pour en revenir au Linutop, quel en serait l'interet par rapport a un "vieux" PC dedicace au surf?


Ben en gros c'est l'enjeu de demain, le client léger partout, avec des gros serveurs.
C'est la tendance en entreprise.
Pour des économies sur le matériel d'une part, et sur la maintenance et le déploiement d'autre part.

Il n'y a qu'à voir l'Ulteo Connected Desktop de Gaël Duval...

Si vous deviez faire acheter un PC à vos grand-parents, ne serait-ce celui-là?
Exceed

Messages : 141

Jeu 30 Nov, 2006 01:03

En fait, c'est un peu comme Easy Gate mais 109 :D (sans neuf...) ?
Ner0lph

Avatar de l’utilisateur
Messages : 404
Géo : Metz

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit