Nous sommes le Ven 29 Mars, 2024 03:26
Supprimer les cookies

Page 1 sur 81, 2, 3, 4, 5 ... 8 SuivantMano Solo et Ratiatum : c'est la guerre ?

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Lun 16 Oct, 2006 10:04

Suite à un article sur Ratiatum un peu critique sur la manière dont Mano Solo compte autoproduire son prochain album, la moutarde monte au nez de ce dernier et certains de ses fans :
http://www.ratiatum.com/forum/index.php?showtopic=67596
http://www.manosolo.net/newforum/index. ... topic=1474

Colère légitime ou simple malentendu ?
gutenberg

Messages : 411

Lun 16 Oct, 2006 11:48

Merci pour ces liens.

La manière dont Mano Solo explique sur son forum, sous le prétexte d'un "droit de réponse", que G.Champeau est une M... au motif, qu'il soutient la licence globale, que les internautes qui pratiquent le P2P sont tous des pirates et des voleurs, alors que lui même reconnait que dans le passé, il volait des CD dans les FNAC et autres magasins de musique, et qu'aujourd'hui lui-même télécharge illégalement et sans aucune honte ni scrupules, des films sur internet (parceque ce ne sont pas de "bons films"), me choque beaucoup.

:twisted:
Saint-Chinian, parti

Messages : 2239
Géo : Paris

Lun 16 Oct, 2006 12:45

Mano Solo dans le texte :

Mon gars, est-ce que moi je me mêle du temps que tu passes aux chiottes? Est-ce que moi dans ma vie, pour mon confort et ma tranquilité, je me permet d'étayer des théories sur la façon dont toi tu dois travailler? Mais je rêve debout là? C'est quoi ce nazisme de chacun qui constament trace le tableau qui l'arrange, pour les autres? Je suis désolé, c'est pas parce que comme tu nous l'a prouvé, dans ton metier on peux rendre son papier en cinq minutes sans s'informer sur rien, que nous artistes on va vivre et travailler comme toi. Y'en a marre de ce populisme, de ces raccourcis à l'emporte piece derriere lesquels il n'y a aucune reflexion.
[...]
Quand je parle de nazisme, bon daccord le mot est fort, mais moi j'ai jamais pu blairer les mecs qui sortent de nulle part et qui viennent se meler de comment doivent vivre les autres. On a que ça en politique. Toi d'où tu sors? Quel competence as-tu pour diriger un metier que tu regardes de l'exterieur? Comment fais-tu toi pour te permettre de dire telle categorie de gens doivent se suffire de ceci, doivent travailler comme ça? On dirait Sarko qui reclame des explusions a coup de quotas, sans tenir aucun compte de chaque histoire humaine. Y'en a marre que n'importe quel trouduc nous sorte ses theories sur le bizness de la zique. Regarde ton ptit pote ridicule là, qui me menace déjà de sa délation, si il pouvait il demanderait à l'état de me faire porter une étoile jaune de connard biggrin1.gif Et toi avec ton petit pouvoir de misere qui en est a faire la chochotte pour passer un droit de réponse, bravo les gauchistes biggrin1.gif
Je traite pas les internautes de voleurs, pour moi un voleur il a au moins les couilles de son acte. C'est pire, je vous traite d'oportunistes qui se drapez derriere une idéologie en carton. Dans vos discours il n'y a que negation, populisme et emporte-piece, et des relents steriles de vengeance de classe.
[...]
Moi je telecharge des films, j'arrete pas. Je le dis, je m'en branle, il est hors de question que je paye pour toutes ces merdes, mais si je veux le dernier Tom Waits ça me vient pas à l'idée de le chercher sur les newsgroups, je l'achete. Parce que je veux que Tom Waits existe. Tous vos discours puent l'ypocrisie, dites-le! Assumez au moins! Bin ouais je vole. Mais vous volez qui? C'est là le vrai sujet et c'est là qu'on va voir si vous savez vivre en société ou pas. Le mec qu'est fan d'un artiste français et qui le telecharge, c'est un enculé, faut le dire merde! Et là on me répond que tout le monde n'a pas les moyens d'acheter du disque. Moi je trouve ça marrant parce que les djeuns ils ont les moyens pour l'Ipod, pour les accessoires qui vont avec et se multiplient, pour acheter un ordi, pour payer l'abonnement, pour les Nike, le dernier telephonne, pour du shit, pour des clopes de plus en plus cheres, sortir en boite, etc. Mais pour un disque, non. Et apres qu'ils aient mis toute leur tune dans leur consomation habituelle ils hurlent merde! j'ai pas de tune pour "la culture". Tout à coup le aR'N'Bi ca devient culturel
[...]
Dire qu'on paye des types comme toi à écrire... T'aurais plus ta place derriere un comptoir de buraliste là au moins tu pourrais deblaterer tes conneries à des convaincus.
Rien que ton titre et ton chapeau, disent tout le contraire de ce que je raconte, et t'es fier de toi?
Pauv'petit.


Je ne préfère pas commenter tellement je suis consterné. :shock:
gutenberg

Messages : 411

Lun 16 Oct, 2006 13:00

Mano Solo, je l'ai vu une fois en concert... et c'était... consternant*. C'est vraiment un pauvre gars (et je me retiens pour pas finir dans son style très personnel...). Mérite pas de se déplacer pour lui (en concert ou sur le net pour lui répondre).

J'en viens à regretter d'avoir acheté «Dehors» et de ne pas l'avoir copié comme les 3 précédents (copies légales d'originaux achetés par des amis que je classe sans problème dans mon cercle familial)... Depuis j'ai même arrêté de me procurer ses disques (s'il en a fait des nouveaux).


* Heureusement qu'il y avait Java en 1e partie, ça ça vaut le détour ! (même pour un lyonnais convaincu comme moi ;))
Veni, Vidi, Libri - Diffuseurs de Licences Libres
http://venividilibri.org
Maps

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1691
Géo : Québec

Lun 16 Oct, 2006 15:02

Salut,

Il n'y a rien d'étonnant à tout cela. Cependant ce qui est inquiétant, il faut que le gars l'écrive pour que certains, certaines s'en aperçoivent enfin que mano solo, ce n'est qu'un pantin de plus... J'aime ses "d'où tu sors ?" et ses "qui es-tu pour dire cela ?" :D :D :D

Moi, je vous le dis mais vous en faites ce que vous voulez, il y en a des tonnes d'artistes qui usurpent d'une identité sympa juste pour faire vendre un leurre compensatoire (l'alternatif par exemple ou autre à ceux, celles qui ne savent pas ce que c'est...) On n'a pas fini de rigoler bien fort et haut...
1 : funsun --> 2 : f1s1 --> 3 : (fs)1 --> 4 : ?
fun sun

Messages : 297
Géo : périgueux

Lun 16 Oct, 2006 15:05

Mon gars, est-ce que moi je me mêle du temps que tu passes aux chiottes? Est-ce que moi dans ma vie, pour mon confort et ma tranquilité, je me permet d'étayer des théories sur la façon dont toi tu dois travailler? Mais je rêve debout là? C'est quoi ce nazisme de chacun qui constament trace le tableau qui l'arrange, pour les autres? Je suis désolé, c'est pas parce que comme tu nous l'a prouvé, dans ton metier on peux rendre son papier en cinq minutes sans s'informer sur rien, que nous artistes on va vivre et travailler comme toi. Y'en a marre de ce populisme, de ces raccourcis à l'emporte piece derriere lesquels il n'y a aucune reflexion.
[...]
Quand je parle de nazisme, bon daccord le mot est fort, mais moi j'ai jamais pu blairer les mecs qui sortent de nulle part et qui viennent se meler de comment doivent vivre les autres. On a que ça en politique. Toi d'où tu sors? Quel competence as-tu pour diriger un metier que tu regardes de l'exterieur? Comment fais-tu toi pour te permettre de dire telle categorie de gens doivent se suffire de ceci, doivent travailler comme ça? On dirait Sarko qui reclame des explusions a coup de quotas, sans tenir aucun compte de chaque histoire humaine. Y'en a marre que n'importe quel trouduc nous sorte ses theories sur le bizness de la zique. Regarde ton ptit pote ridicule là, qui me menace déjà de sa délation, si il pouvait il demanderait à l'état de me faire porter une étoile jaune de connard Et toi avec ton petit pouvoir de misere qui en est a faire la chochotte pour passer un droit de réponse, bravo les gauchistes
Je traite pas les internautes de voleurs, pour moi un voleur il a au moins les couilles de son acte. C'est pire, je vous traite d'oportunistes qui se drapez derriere une idéologie en carton. Dans vos discours il n'y a que negation, populisme et emporte-piece, et des relents steriles de vengeance de classe.
[...]
Moi je telecharge des films, j'arrete pas. Je le dis, je m'en branle, il est hors de question que je paye pour toutes ces merdes, mais si je veux le dernier Tom Waits ça me vient pas à l'idée de le chercher sur les newsgroups, je l'achete. Parce que je veux que Tom Waits existe. Tous vos discours puent l'ypocrisie, dites-le! Assumez au moins! Bin ouais je vole. Mais vous volez qui? C'est là le vrai sujet et c'est là qu'on va voir si vous savez vivre en société ou pas. Le mec qu'est fan d'un artiste français et qui le telecharge, c'est un enculé, faut le dire merde! Et là on me répond que tout le monde n'a pas les moyens d'acheter du disque. Moi je trouve ça marrant parce que les djeuns ils ont les moyens pour l'Ipod, pour les accessoires qui vont avec et se multiplient, pour acheter un ordi, pour payer l'abonnement, pour les Nike, le dernier telephonne, pour du shit, pour des clopes de plus en plus cheres, sortir en boite, etc. Mais pour un disque, non. Et apres qu'ils aient mis toute leur tune dans leur consomation habituelle ils hurlent merde! j'ai pas de tune pour "la culture". Tout à coup le aR'N'Bi ca devient culturel
[...]
Dire qu'on paye des types comme toi à écrire... T'aurais plus ta place derriere un comptoir de buraliste là au moins tu pourrais deblaterer tes conneries à des convaincus.
Rien que ton titre et ton chapeau, disent tout le contraire de ce que je raconte, et t'es fier de toi?
Pauv'petit.


et hop, 3 points Godwin pour le père Mano !! :wink:[b]
Xubuntu 6.06 LTS
pieral

Messages : 159
Géo : toulouse

Lun 16 Oct, 2006 17:19

Sa Biographienous en apprend un peu plus sur lui ...


[Edité]

J'ai supprimé la citation de sa biographie, dont toute reproduction partielle ou totale est interdite. (Je ne l'avais pas vu).

Sa biographie est à lire en ligne en suivant le lien donné ci-dessus, pour ceux que cela intéresse.

© RFI Musique
Reproduction totale ou partielle strictement interdite sur tout support sans autorisation préalable.
Dernière édition par Saint-Chinian, parti le Lun 16 Oct, 2006 18:32, édité 1 fois au total.
Saint-Chinian, parti

Messages : 2239
Géo : Paris

Lun 16 Oct, 2006 17:28

Attention : ce qui va suivre n'est rien d'autre qu'un réaction épidermique sans grand interet. Ca me fait juste du bien.

Quel con !
Je suis abasourdi.
Je le connaissais pas et j'ai pas envie de le connaitre ! Il va etre content, il peut etre sur qu'au moins un innternaute ne téléchargera sa musique !

Comment peut il balancer de but en blanc
Moi je telecharge des films, j'arrete pas. Je le dis, je m'en branle, il est hors de question que je paye pour toutes ces merdes, mais si je veux le dernier Tom Waits ça me vient pas à l'idée de le chercher sur les newsgroups, je l'achete. Parce que je veux que Tom Waits existe.

et dire en meme temps que ceux qui le téléchargent lui sont des pirates pourris gauchistes et voleurs ? Môssieur estimerait il que lui vaut la peine, que son art à lui doit etre rémunéré contrairement au cinema qui fait des films de merde, que sa musique est de qualité ?

Et quand on (par on, comprendre Guillaume Champeau) pose une question, pour essayer de remettre en question le systeme actuel (qui doit donc parfaitement lui convenir) du style
Mais est-ce qu’il n’est pas finalement temps de réaliser que l’âge d’or des maisons de disques où on pouvait passer deux ans sur douze chansons est révolu ?
on s'entend répondre
Mon gars, est-ce que moi je me mêle du temps que tu passes aux chiottes?

Suivons ses preceptes ! Ne nous occupons plus de comment travaillent nos élus ! C'est leur metier apres tout, ils font ce qui leurs chantent ! Et ne portons plus non plus de jugement sur les fonctionnaires (qui sont tous des glandeurs, c'est bien connu), ils travaillent, on ne s'en mêlent pas. Non, occupons nous de nous, et le monde ira bien.

Il a qu'a continuer de penser comme ca, et je doute qu'il élargisse beaucoup le cercle de ses fans (au contraire meme je dirai).
Si tu as une pomme, que j'ai une pomme, et que l'on échange nos pommes, nous aurons chacun une pomme.
Mais si tu as une idée, que j'ai une idée et que l'on échange nos idées, nous aurons chacun deux idées.
Citation de George Bernard Shaw
RilaX

Messages : 333
Géo : Marseille

Lun 16 Oct, 2006 17:29

Ben pour moi, rien dans sa biographie ne laisse présager son explosion sur le P2P. A la limite, son histoire personnelle, je m'en fiche un peu. Je la connaissais plus ou moins d'ailleurs mais, pour ma part, il y a rien qui peut expliquer l'usage des termes "nazi" (plusieurs fois réitérés) ou d'autres insultes à l'encontre d'un auteur comme Guillaume Champeau, pour un article pas si mauvais que cela.

C'est même ironique de la part d'un type comme lui, qui a longtemps dénoncé l'attitude des médias (Libération notamment) à l'égard de sa maladie, de tomber finalement dans les penchants qu'il semblait dénoncer.

On aura aussi le droit a le désormais traditionnel défouloir contre Libération qui consiste a nous faire reprendre tous ensemble « plutôt crever ! » lorsqu’il nous demande si le lendemain on va aller acheter Libération, nous suggérant même pour nous donner plus de conviction de visualiser le tête de Serge July … Comme explication il nous renverra a son site (voir ici)


En plus, il ne lâche rien, l'animal () : aux internautes qui lui reprochent son agressivité et l'usage du terme "nazi", il retorque :
le mot était fort j'en conviens, mais c'est quoi des gens qui decident comment les autres doivent vivre et travailler sans leur demander leur avis? C'est quoi des gens qui font des generalités sur une classe sociale alors qu'ils n'en font pas partie?Des gens qui finalement nous promettent un ordre nouveau auquel il faudra qu'on s'adapte de grés ou de force?
Il serait ptet temps de regarder les choses en face. Les artistes sont en train de subir le totalitarisme d'une partie du public qui redige en permanence des bibles à son confort.
J'adore internet et je suis là pour dire des verités. Le P2P je m'en sert frequement, tout est question de savoir COMMENT on s'en sert.

C'est bien le même type qui déclare télécharger des films et des "merdes"... :shock:
gutenberg

Messages : 411

Lun 16 Oct, 2006 18:40

Il a traité guillaume Champeau de" Nazi", on peut être totalement contre les positions de Champeau, mais de là a traiter cette personne de nazi, c'est grave.. d'après ce que je lis , Mano Solo devrais présenter des excuses à Monsieur Champeau.
shyboy

Messages : 233
Géo : Bretagne/France

Forum verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit