Nous sommes le Jeu 28 Mars, 2024 11:40
Supprimer les cookies

[brevets logiciels] postcard massive action

Image Libérer les logiciels et tout autre contenu, comment adopter une Licence Libre ? (GNU GPL, Art Libre et Creative Commons).
Un forum en collaboration directe avec le site Veni Vidi Libri.

Jeu 26 Août, 2004 10:21

bonjour,

à l'initiative de la FFII (The Foundation for a Free Information Infrastructure), une campagne de 'lobbying citoyen' est en cours. Il s'agit d'envoyer un message simple aux décideurs politiques : NON AUX BREVETS LOGICIELS.

Les associations, sociétés et autres structures sont invitées à participer à l'appel urgent aux gouvernements et parlements nationaux

Les particuliers peuvent aussi envoyer une carte postale. Pour les indécis, le how-to est ici : Postkard0407: envoyez des Cartes Postales a vos representants politiques et là : Action Cartes Postales ( été 2004 )

N'oubliez pas le feed-back

A+LS.
LS.

Messages : 3602

Mer 20 Oct, 2004 08:58

je fais remonter ce tread à l'occasion de la lettre ouverte au Président de la République de l'adullact

LS.
LS.

Messages : 3602

Mer 20 Oct, 2004 11:43

Je rajoute quelques infos à ce sujet.

Si vous souhaitez écrire au président de la République, vous pouvez le faire sur cette page par e-mail:
http://www.elysee.fr/ecrire/mail_.htm

Vous pouvez également envoyez une lettre sans affranchissement
Vous avez toujours la possibilité d'écrire au Président de la République par voie postale (votre courrier est alors dispensé d'affranchissement), à l'adresse suivante :

Monsieur le Président de la République
Palais de l'Elysée
55, rue du faubourg Saint-Honoré
75008 Paris


Même si vous envoyez un mail, vous pouvez toujours choisir de recevoir une réponse écrite à votre domicile (ce n'est pas ça qui va arranger le déficit publique, mais bon :wink: )

Quand à la carte postale, il faudrait surtout que je me motive pour aller en acheter une, c'est le plus dur... :wink:

Je n'ai pas trop cherché s'il existait des lettres types sur le site de la FFII, sûrement...?
D'après le lien de LS, on doit la présenter sous la forme :

Monsieur le Président de la République,
...
Je vous prie d’agréer, monsieur le Président de la République, l’expression de ma très haute considération, et de mes sentiments très dévoués à la cause du bien public.


Bon, c'est pas tout mais au travail... j'ai vu qu'il y avait environ 1200 enregistrés sur le forum Framasoft, ça commence à faire quelques mails et cartes :)
Nico

Messages : 841
Géo : Paris

Mer 20 Oct, 2004 12:11

Je n'ai pas trop cherché s'il existait des lettres types sur le site de la FFII, sûrement...?


FFII oui : ici

A+LS.
LS.

Messages : 3602

Mer 20 Oct, 2004 13:51

Sinon, toujours d'actualité :
http://petition.eurolinux.org/index.html
Nico

Messages : 841
Géo : Paris

Mer 20 Oct, 2004 15:32

excellent lien à faire tourner plus que de raison : la pétition en ligne d'eurolinux : 5 minutes chrono. Merci Nico, il mérite presque un tread à lui tout seul.

LS.
LS.

Messages : 3602

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit