Nous sommes le Jeu 28 Mars, 2024 11:00
Supprimer les cookies

Page 2 sur 7Précédent 1, 2, 3, 4, 5 ... 7 SuivantLe livre d'or des utilisateurs de la Framakey

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Lun 11 Sep, 2006 12:42

Moi je viens de découvrir Framakey aujourd'hui, quand je rentre chez moi ce soir je vais essayer tout ça... en tout cas elle à l'air géniale et c exactement ce que je cherchais. bon courage à toute l'équipe et encore merci pour tout votre excellent travail !!! :D
anytime

Messages : 1

Sam 16 Sep, 2006 04:55

Merci anytime pour les encouragements, n'hésite pas à revenir pour nous faire part de ton appréciation après tes tests.
Amicalement
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Messages : 2410
Géo : proche de Nîmes

Lun 25 Sep, 2006 11:56

Messieurs les Animateurs du Forum et Concepteurs de la Framakey :D :D

Félicitations :D

Je suis depuis quelques temps un utilisateur convaincu de la Framakey et un lecteur assidu du Forum. Chaque jour je constate le dynamisme et l'ambiance qui régne dans cette communauté.

Je prends la plume aujourd'hui pour vous féliciter de "vive voix". Je suis agréablement surpris par la Courtoisie et de Cordialité avec laquelle vous répondez à toutes les demandes, même si visiblement l'auteur n'a pas rechercher beaucoup dans le forum.

Vraiment je vous félicite et encourage pour votre travail bénèvole.

Messieurs, "Chapeau Bas"
Merci et Bravo

Un simple utilisateur !
Papoow
papoow

Messages : 11

Lun 25 Sep, 2006 14:38

Merci beaucoup papow pou ces encourragements, ça fait chaud au coeur.
Un simple utilisateur !
Papoow
Quand à ça, il ne tient qu'à toi de le changer, :wink:, nous sommes toujours à la recherche de personnes désirants donner un peu de leur temps. Si tu le désires, tu peux faire un tour sur les différents wiki, et voir si quelque chose t'inspire. C'est d'ailleurs valable pour tous les autres.
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Messages : 2410
Géo : proche de Nîmes

Mar 26 Sep, 2006 11:09

Dedenimes :)

Je regarderai, si je peux apporter ma pierre à cet édifice ;)

Vraiment un grand bravo à vous :)

Cordialement, Papoow
papoow

Messages : 11

Mer 25 Oct, 2006 20:07

Aujourd 'hui, la framakey à un utilisateur de plus, me "baladant" dans de nombreux établissements hospitalier, je me trouvait à chaque fois confronté au problème de MA boite a outil. J'avais bien des Live cd, mais pas toujours de lecteurs disponible, et là depuis que me balade regulierement dans cette caverne d'ali baba qu'est framasoft, je me sens les neurones libres..... Le seul problème que je rencontre est parfois des soucis avec open office ( base) et son besoin de JRE pour bien fonctionner. :?
Un grand merci à l'équipe pour la mise en place de cette idée et sa réalisation.
Ma boite à outil comporte:
firefox,openoffice,gimp, dia, inkscape, scite, cornice, nvu, et Zmvs. Je n'utilise pas thunderbird, ni sunbird ayant en interne intranet des applis correspondantes accessibles depuis l'exterieur .

Le problème va bientôt être la taille de la clé, car je souhaite utiliser scribus aussi pour la doc. :P
Papy the lolo

Messages : 34
Géo : Val de marne

Jeu 26 Oct, 2006 11:40

Pour Open Office va voir sur le site de ooop, tu y trouvera tout ce dont tu as besoin pour régler ton problème de JRE.
Sauf mention contraire, le message ci-dessus, ses erreurs et ses fautes d'orthographes n'engagent que son auteur.
Tuxmouraille

Messages : 1044

Dim 29 Oct, 2006 11:03

à Papy the lolo :

La capacité de la clé commence vraiment à ne plus être un problème : sur une clé de 2 Go achetée 29,90 € chez L.....c j'ai casé la quasi-totalité de mes outils de secours, de confort, de démo etc.... et il reste encore 1/4 du volume (> 500 Mo c'est par exemple ce qui est reconnu comme correct pour un baladeur audio) pour trimballer des data.

Aux animateurs de la Framakey, une petite question :
comment peut-on concilier l'hommage dû au travail de l'équipe qui met à notre disposition la Framakey, les logiciels portables qui sont publiés sur le même site ..... et la limite d'application du nom de baptême ?
Une clé basée sur la Framakey, à laquelle on a adjoint les softs portables peut-elle encore s'appeler Framakey ?
Et si on a utilisé en // un autre launcher ?
Et si .... ?

Personnellement ça ne me perturbe pas, je précise à chaque fois que j'utilise ma "Framakey ultra-personnalisée" pour une démo :
- d'où provient le concept, que la version "officielle" est vérifiée, stable, fiable et tout et tout (ainsi que les applis portables provenant du site)
- ...... et que les autres applis que j'y ai ajoutées ne sont pas garanties 100 % portables (qouiqu'en principe je m'en sois assuré).
- Bien entendu si quelques (rares) gratuiciels sont inclus, je prends toujours la peine d'expliquer la nuance logiciels gratuits / Logiciels Libres.

Alors à nouveau un grand merci à tous ceux qui participent à cette oeuvre (si, si !)
Il faut imaginer Sisyphe heureux (A.Camus)
Bibifri

Messages : 344
Géo : Quelque part sur la FramaMap

Dim 29 Oct, 2006 11:36

comment peut-on concilier l'hommage dû au travail de l'équipe qui met à notre disposition la Framakey, les logiciels portables qui sont publiés sur le même site ..... et la limite d'application du nom de baptême ?

Cela a été l'objet de nombreux débats ;)

La position actuelle est la suivante : ne peuvent être appelés "Framakey" que les packages diffusés officiellement par le site framakey.org

A partir du moment ou il s'agit d'un package "officiel", n'importe quel site peut le diffuser sous le nom Framakey.

S'il s'agit d'un package modifié, alors nous demandons à ce que la compilation ne porte pas le nom Framakey (ni ne comporte "Frama" dedans), pour éviter la confusion au niveau des utilisateurs finaux.
Cependant, soyons réalistes et pragmatiques, si tu as fait une version "personnalisée" de ta framakey et que tu la diffuse à qq personnes autour de toi, sans la proposer en téléchargement, personne ne viendra te taper dessus ;)

Ce qu'on veut éviter, c'est surtout éviter qu'en tapant "Framakey" dans google ou autre, l'utilisateur télécharge des "trucs" dont on ne sait pas ce qu'il contiennent (bugs, contenus non libres, etc).
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7858
Géo : Lyonnais

Dim 29 Oct, 2006 13:25

Merci pour les précisions et aussi pour la promesse de pas taper, pas taper ;-)

En effet il va de soi (j'eûsse mieux fait de le préciser d'ailleurs) que ma clé "aux petits oignons" n'est faite que pour mon usage personnel, une copie pour mes deux jeunes étudiants et peut-être 2 ou 3 copains associatifs pour finir de les convaincre d'utiliser du LL légal et performant plutôt que leurs usines à gaz disparates et piratées.
Il n'a jamais été dans mon idée de la citer par un lien autre que celui du site d'origine :)

Je précise aussi que le FramaLauncher et les applis de la Framakey originale sont installés tels quels et me servent aux démos.
En quelque sorte ça me permet d'initier le concept de "distribution" .... avant de proposer l'essai d'un liveCD, l'analogie vous paraît-elle incongrue ?
Mes ajouts sont la "boite à clous" supplémentaire qui me dépanne souvent, installés avec le launcher Asuite qui est plus simple à modifier "à la volée" pour m'y retrouver dans mes essais successifs. Là comme c'est selon des goûts personnels je ne parle en général plus que des applications pratiques de ma clé (au sens de ce qu'elle me permet de faire de façon nomade et non des logiciels installés)
Cette méthodologie vous convient-elle ?
Je n'ai pas encore les moyens d'être plus "intégriste" par rapport à Windows et aux gratuiciels, mais ça rame dans le bon sens, non ?



Donc je continue à utiliser (dans la conversation courante) le terme FramaKey pour décrire la chose, un peu comme on parle improprement d'un "frigidaire" .
Merci :)
Il faut imaginer Sisyphe heureux (A.Camus)
Bibifri

Messages : 344
Géo : Quelque part sur la FramaMap

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit