Nous sommes le Mar 23 Avr, 2024 16:11
Supprimer les cookies

Page 1 sur 41, 2, 3, 4 Suivantprobleme avec OGG DIRECTSHOW FILTER

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Sam 23 Sep, 2006 10:33

bonjour des que j'ouvre mon dossier video il y a le logo OGG DIRECTSHOW FILTER qui ce mes en bas a coté de l'heure et il me fait beguer mon ordinateur .Comment faire pour le supprimée . MERCI
jaffre

Messages : 7

Sam 23 Sep, 2006 11:09

Salut,

Est-ce le OggDSF que tu as d'installer? En quel cas, regarde ici. On y dit qu'il serait préférable d'utiliser les codecs Illuminable DirectShow Filter. Au troisième post endessous de la description.
Donc, je suppose que tu devrais désinstaller OggDSF et installer Illuminable DSF.

Enfin, ceci n'est qu'une piste.
Amicalement,

Laurent
obor2

Messages : 524
Géo : belgique

Sam 23 Sep, 2006 11:27

Oups, je viens de voir que tu voulais désinstaller le OggDSF. Mais ce que j'ai dis précédemment reste d'actualité.

J'ai donc installé et regardé comment désinstaller la bête. Il n'y pas d'entrée dans le menu Démarrer; non plus dans Ajout Suppression de Programmes. Mais en regardant les détails de l'installation, on peut remarquer qu'un fichier OggDSuninst.exe est installé dans WINDOWS\SYSTEM32. Et en double cliquant dessus ça désinstalle le logiciel.
Amicalement,

Laurent
obor2

Messages : 524
Géo : belgique

Sam 23 Sep, 2006 14:32

salut LAURENT je ne trouve pas dans le systeme32 le fichier OGGDSUNINst.exe (j'ai trouver ogg.dll et oggDS.dll)le quelle choisir???
jaffre

Messages : 7

Sam 23 Sep, 2006 18:30

Ok, pas de panique. ;)

Peux-tu me dire comment tu as installé le logiciel?


Sinon, j'ai essayé avec l'installateur OggDS0995.exe. Et celui ci met dans C:\WIDOWS\system32:

  • ogg.dll
  • vorbis.dll
  • vorbisenc.dll
  • OggDS.dll


et il crée une désinstalleur appelé OggDSuninst.exe dans le même répertoire. En outre, il enregistre OggDS.dll au niveau des "interfaces publiques de windows".

Donc peux-tu déjà vérifier que tous ces fichiers sont présents? Nous savons déjà que OggDSuninst.exe n'y est pas.

On verra par la suite... ;)
Amicalement,

Laurent
obor2

Messages : 524
Géo : belgique

Sam 23 Sep, 2006 19:56

je ne conprend pas comment faire (je suis vraiment novice ) desolee
jaffre

Messages : 7

Sam 23 Sep, 2006 20:31

Ok, je vais essayer de faire simple.

Comme tu ne trouves pas le programmes pour désinstaller, on va faire ça à la main.

En premier lieu on va retirer OggDS.dll de l'interface publique de windows (c'est une manière grossière de dire la chose) en faisant ceci:

1) Menu "Démarrer"
2) "Exécuter..."
3) Taper
Code: Tout sélectionner
regsvr32 /u OggDS.dll

4) Tu devrais recevoir une fenêtre disant "DllUnregisterServer dans OggDS.dll réussi"

Ensuite tu peux supprimer les fichiers ogg.dll, oggds.dll, vorbis.dll, vorbisenc.dll du dossier \WINDOWS\SYSTEM32. Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de le faire, mais ainsi tu t'aquitte d'une désinstallation complète.

J'espère que ça t'aide.
Amicalement,

Laurent
obor2

Messages : 524
Géo : belgique

Dim 24 Sep, 2006 08:09

bonjour j'ai bien tous desinstaller ogg directshow filter a bien disparu il n'est plus a cotee de l'heure mais des que je veux lire un film ca continu a beguer .Aurait tu une idee du ptobleme??? merci de ta precieuse aide
jaffre

Messages : 7

Dim 24 Sep, 2006 08:43

Qu'entends-tu par "bugger"? Tu as un message d'erreur? Ton système se gèle? Le PC redémarre?
Amicalement,

Laurent
obor2

Messages : 524
Géo : belgique

Dim 24 Sep, 2006 08:56

beguer .Dans le gestionnaire de tache dans la case performance j'ai util.de l'uc qui ce bloque a 100% et a du mal a redecendre et il me ralentit completement l'ordi merci
jaffre

Messages : 7

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit