Nous sommes le Jeu 28 Mars, 2024 16:22
Supprimer les cookies

info pour les developpeurs de la framakey

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Mer 13 Sep, 2006 14:08

Bonjour,


Je viens de découvrir le logiciel open source gratuit uniextract qui permet de "portabiliser" des applications.
Un petit tuto ici vu sur le blog de nilz:
Universal Extractor
17 juillet 2006 à 13:02 | Dans Logiciel Freeware | Pas de Commentaires

Freeware – Anglais - Tous Windows – 1,8 Mo

Ce logiciel a été développé par LegRoom.net pour rendre une application portable.
En effet avec ce logiciel, rendre une application portable est devenu un jeu d’enfant.
Pour se faire télécharger le logiciel ici.

* Décompressez l’archive

* Allez dans le répertoire /Bin

* Exécutez le fichier “UniExtract.exe”

* Dans la fenêtre qui s’ouvre :

sous la ligne Archive/installer to extract, sélectionnez le logiciel à portabiliser.
Et sous la ligne target directory, choisissez le répertoire de destination où le logiciel va copier la version portable.

* Cliquez sur Ok et le tour est joué. Vous vous retrouvez alors avec un fichier “install_script.iss” et un dossier {app}


* Ouvrez le répertoire {app}, l’application portabilisée s’y trouve :)


Si ça peut vous aider, mais vous connaissez ptet déjà ?!

Bonne continuation.
daria_ironie

Messages : 28

Mer 13 Sep, 2006 20:31

Bonsoir daria_ironie, as tu testé ce logiciel ? Je me pose certaines questions quand à la véritable portabilisation des applications ainsi créées. D'après ce que j'ai compris, ce logiciel sert à extraire un programme sans passer par l'installateur, mais rien n'est dit concernantleschemins donnés aux répertoires pouvant contenir des données, ni quand à la dependance du logiciel ainsi obtenu à une dll ou autre...
Si tu as l'occasion de tester, pourrais tu nous faire parvenir ton feedback ? Et si un tel logiciel permet effectivement de portabiliser sans aucun probleme ?
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Messages : 2410
Géo : proche de Nîmes

Mer 13 Sep, 2006 20:48

Bonsoir dedenimes

C'était juste une info, je ne l'ai pas testé !
Je vais me renseigner et je vous tiendrai au courant.
daria_ironie

Messages : 28

Mer 13 Sep, 2006 22:09

Universal Extractor is a program do to exactly what it says: extract files from any type of archive, whether it's a simple zip file, an installation program, or even a Windows Installer (.msi) package.

Il n'a pas la prétention de rendre portable toutes les applis...
En revanche, le logiciel, lui, est (trans)portable sur clé USB. Je n'ai pas vérifié les aspects registre. D'après le site Portable Freeware, il ne laisse pas de trace.
Les sources du logiciel sont sur le site mais je n'ai pas vu la licence. Le logiciel s'appuie sur des modules open source ou freeware, pour lesquels il agit donc comme un (très) simple interface. Dans son domaine, ce soft fait rudement bien son travail. :D

Nicolas CJ
Nicolas CJ

Avatar de l’utilisateur
Messages : 167
Géo : Essonne

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit