Nous sommes le Jeu 28 Mars, 2024 12:57
Supprimer les cookies

Lecteur de code barre

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Mar 22 Août, 2006 11:02

j'ai acheté un lecteur code barre, l'ai branché : OK
J'aimerais scanner des code barre de produits pour gérer tout ça dans une base de données.Or quand je scanne avec ma douchette, il ne se passe rein. Il faut donc que j'indique le chemin où récupérer le scan. Seulement je ne sais pas du tout où trouver ça ?
C'est la 1ere fois que je me frotte à uen douchette code barre.

Merci
natlar

Messages : 3

Mar 22 Août, 2006 11:10

essaie peut-être le site du fabricant.
tu auras peut-être un tuto ;)
Une ch'tio peu d'pub :http://www.ina-ich.net/

"L'ignorance n'est pas ne pas connaître, c'est ne pas vouloir connaître."
Ubuntu 11.10 | LibreOffice | GnuPlot | PidGin | irssi | suite Mozilla | VLC ...
Mikelenain

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3651
Géo : Lyon

Mar 22 Août, 2006 12:50

la douchette fonctionne comme un clavier, le plus simple pour la tester est d'ouvrir un éditeur de texte et de scanner un code barre, le code numérique apparait alors dans l'éditeur
erwan

Messages : 76
Géo : Vendée

Mar 22 Août, 2006 13:04

Bonjour,

J'ai eu l'occasion de travailler avec des lecteurs de code barre. Ceux-ci se branchaient sur une dérivation du port PS2 du clavier (ou en USB). La lecture d'un code barre générait l'affichage de la valeur (alpha-)numérique du code barre dans l'application active (si c'est un éditeur de texte, on a la valeur du code barre à l'écran).

Il existe une palanquée de format de codes barres différents qui gèrent du numérique, de l'alpha-numérique avec un nombre de caractères plus ou moins grand.

On devait paramétrer le lecteur pour fixer éventuellement le format du code barre (EAN 128, Code 128 A, ... Code 128 C, ...), et par exemple ajouter un retour chariot à la fin de la lecture (ou l'action qui va bien pour provoquer la recherche dans le soft <F4> par exemple) ...

D'après ce que j'ai vu, le lecteur de code barre est un périphérique de type clavier qui envoie une suite de caractères plutôt qu'un scanner qui envoie une image (le traitement de l'image est géré par le lecteur ou le pilote du lecteur).

En espérant avoir un peu éclairé ta lanterne ...
armen

Messages : 408

Lun 28 Août, 2006 07:43

Merci à toutes les réponses.
L'utilisation est en effet très simple, pas besoin de se compliquer la vie...
La douchette est branchée en USB, et il suffit effectivement d'ouvrir un log texte pour voir apparaître le résultat du scan.
Evidemment, ça marche aussi avec access (très pratique pour gérer des stocks)
Encore merci à tous.
natlar

Messages : 3

Sam 09 Sep, 2006 14:30

Bonjour natlar,

j'ai le même problème d'utilisation de code barre sous access, comment
recupere tu ton code barre sous access?

Aussi, s'il y'a d'autres utilisateurs qui savent comment s'y prendre, pouvez vous m'aider svp?

Merci

Isah
isah

Messages : 1

Lun 11 Sep, 2006 08:13

Salut Isah,

Pour utiliser une douchette sous access, très facile :
créer un champ texte (si possible 255 caractères en propriété), mettre le curseur dans le champ texte et scanner avec la douchette. Normalement les n° scannés apparaissent dans le champ texte.Pas besoin d'une police spéciale ni de logiciels spéciaux pour lecteur de code barre.
natlar

Messages : 3

Mer 13 Sep, 2006 09:47

Ou bien écrire les codes dans un fichier texte et l'intégrer dans access comme un fichier au format CSV standard.

Plus pratique s'il y a d'autres champs obligatoires dans la table.
gentag

Messages : 3

Lun 16 Oct, 2006 00:24

Come disait armen mes lecteur se branchaient sur une dérivation du port PS2 du clavier (ou en USB). La lecture d'un code barre générait l'affichage de la valeur (alpha-)numérique du code barre dans l'application active (si c'est un éditeur de texte, on a la valeur du code barre à l'écran).

beaucoup d'infos sur http://www.quick-systems.fr
caisse tactile
mixaboulette

Messages : 1

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit