Nous sommes le Jeu 28 Mars, 2024 16:48
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 Suivant[Réglé] Configuration de serveur de courriers sortants SMTP

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Mar 23 Mars, 2004 21:41

Bonjours à tous

Voilà je viens de télécharger le logiciel THUNDERBIRD et je voudrais savoir comment on fait pour le configurer.
A l'installation il m'a demande mon pseudo et apres il me demande le nom des serveur pour les courrier entrant (POP) et pour les courriers sortant (SMTP) mais je ne sais pas quoi mettre.
Mon systeme d'exploitatio est WINDOWS XP EDITION FAMILIAL

Je vous remercie par avance de me repondre[/i]
TOF7731

Messages : 3
Géo : SEINE ET MARNE

Mar 23 Mars, 2004 21:58

Salut

Pour le courrier entrant, il faut que tu lui indiques l'adresse du serveur de courrier entrant de ton FAI. Genre, pour Free = pop.free.fr, pour Laposte.net, cette adresse est : pop.laposte.net, etc. C'est du même tonneau pour l'adresse du serveur de courrier sortant : Free = smtp.free.fr. Je sais que Club-internet utilise cette adresse smtp : mail.club-internet.fr. Toutes les indications doivent être présentes sur le site de ton FAI sur une page de configuration, d'informations, voire sur le courrier de bienvenue que tu as certainement reçu lors de ta première connexion, ou encore sur un cd correspondant à ton FAI et que tu peux trouver un peu partout, contenant un fichier d'aide.

C'est pas très sorcier et dans quelques secondes, tu pourras lire ton courrier :D

Bien à toi

Sdj
Sdj

Messages : 651
Géo : Tours

Mar 23 Mars, 2004 23:57

TOF7731 a écrit:
Voilà je viens de télécharger le logiciel THUNDERBIRD et je voudrais savoir comment on fait pour le configurer.
A l'installation il m'a demande mon pseudo et apres il me demande le nom des serveur pour les courrier entrant (POP) et pour les courriers sortant (SMTP) mais je ne sais pas quoi mettre.
Mon systeme d'exploitatio est WINDOWS XP EDITION FAMILIAL


Il existe un tutoriel sur Framasoft qui explique comment installer et configurer le logiciel Thunderbird. Voici la page du tutoriel :

http://www.framasoft.net/article2138.html
tuxdehouff

Messages : 66

Mer 24 Mars, 2004 17:55

Bonjour, je me permets juste une petite précision :
Si tu utilises une adresse mail qui n'est pas celle de ton FAI tu mets en pop ton fournisseur d'adresse et en smtp ton FAI.
ex : une adresse free et un FAI télé2
tu mets :
pop.free.fr
smtp.tele2.fr
Voilà, c'est une astuce pour continuer à utiliser une adresse mail qd on change de FAI
@+
Mooncry
mooncry

Messages : 39
Géo : Haut-Rhin

Mer 24 Mars, 2004 18:36

Quel est l'intérêt de ne pas mettre le serveur smtp de ton fournisseur d'adresses ?

Antoine
Antoine

Messages : 265
Géo : A mi-temps entre Paris et l'Yonne ;)

Mer 24 Mars, 2004 20:16

Antoine a écrit:Quel est l'intérêt de ne pas mettre le serveur smtp de ton fournisseur d'adresses ?

Antoine


Tout simplement parce qu'alors ton mail ne sera pas envoyé puisqu'il est envoyé via ta connexion internet qui elle t'es fourni par ton FAI
mooncry

Messages : 39
Géo : Haut-Rhin

Jeu 25 Mars, 2004 17:41

Bonsoir

J'avoue ne pas tout saisir ! Personnelement, mon Fournisseur d'accès à Internet est Tiscali mais j'utilsie uniquement mon adresse chez laposte.net . Mon serveur smtp est celui de laposte et tous mes messages sont envoyés sans problème !

Antoine
Antoine

Messages : 265
Géo : A mi-temps entre Paris et l'Yonne ;)

Ven 26 Mars, 2004 07:42

Je t'avoue que je ne paux pas en expliquer plus mais c'était le cas chez moi : mon FAI est télé2.fr et mon adresse net est chez free.
Et je n'arrivais pas à envoyer de mail jusqu'au jour ou j'ai mis tele2.fr en smtp (= courier sortant).
Je vais essayer de me renseigner et je reviens avec des infos sup si j'en trouve
mooncry

Messages : 39
Géo : Haut-Rhin

Ven 26 Mars, 2004 09:46

Télé 2 bloque le smtp, tout ce qui n'est pas expédié par son smtp ne sort pas.
Il est sûr que ce genre de pratique va se généraliser.

Cordialement,
Thierry.
Thierry
tbernard

Messages : 4920
Géo : Aix en Provence

Ven 26 Mars, 2004 11:20

merci pour ce renseignement, il s'avère donc que c'est spécifique à tele2 mais c'est une astuce à connaitre.
mooncry

Messages : 39
Géo : Haut-Rhin

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit