Nous sommes le Jeu 28 Mars, 2024 14:25
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantPermissions sur les table SQL

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Mar 23 Mars, 2004 11:48

salut a tous, amon tour de poser une question (c'est peut etre pas vraiment le forum approprié mais qui ne tente rien n'a rien !)
j'ai un probléme avec mes tables SQL, elles sont toutes passées en READ ONLY
quel est la syntaxe de la requète mysql pour changer les permissions sur les tables et plus précisement pour autoriser les write ?
ps : FAI de mon serveur sql : free
phpMyAdmin 2.5.6-rc1
MySQL 3.23.47
Merci de faire une recherche avant de poster : sur le site et Image sur le forum
Lisez aussi la charte et la méthode à suivre pour poster.
JoKoT3

Messages : 1350
Géo : Paris

Mar 23 Mars, 2004 12:08

Bonjour JokoT3,

Je comprends mal ton problème, mais j'ai peu de connaissances en la matière. Il me semblait que les droits étaient définies sur les bases de données, en fonction des droits de l'utilisateur. Si l'utilisateur a les droits sur la ou les bases, il ne devrait pas y avoir de problèmes
Thierry
tbernard

Messages : 4920
Géo : Aix en Provence

Mar 23 Mars, 2004 13:11

Je suis d'accord avec bernard...

regarde voir au niveau des droits de l'utilisateur....dans phpmyadmin...

Chris
Only VW !!!
http://www.flat4ever.com
Les voitures où on se sent libre :D
Boost

Messages : 219
Géo : Bruxelles

Mar 23 Mars, 2004 13:16

En fait c'est les permissions des pages php à modifié les tables qui pose problème car elle utilise mes droits d'utilisateurs que je ne sais comment modifier (je continu a chercher)

pour info le debug mod affiché :
Code: Tout sélectionner
phpBB : Critical Error

Error creating new session

DEBUG MODE

SQL Error : 1036 Table 'phpbb_sessions' is read only

INSERT INTO phpbb_sessions (session_id, session_user_id, session_start, session_time, session_ip, session_page, session_logged_in) VALUES ('e222a90bd425b4dd1aab8fb9bc988193', -1, 1080044079, 1080044079, 'd48136f9', 0, 0)

Line : 152
File : Session
JoKoT3

Messages : 1350
Géo : Paris

Mar 23 Mars, 2004 14:16

Salut,

La commande en question est GRANT.
Cependant, pour l'utiliser, il faut que ton utilisateur ai lui même reçu le droit de l'exécuter...
Plutôt qu'un long blabla, je pense que la doc en françaist'aidera +.
mister_ouille

Messages : 59
Géo : le 9.3.

Mar 23 Mars, 2004 15:14

Oui mais ce n'est pas un la base complète que l'on gère chez free, c'est juste une database et des tables. L'utilisateur (login free) a déja ses droits de modification/ajout/suppression. Si avec l'interface phpmysql de free, tu peux changer des valeurs, c'est que ton script a un problème. Si tu ne peux rien faire c'est que free a un problème. Les pb chez free ne sont pas rares :)
Invité

Mar 23 Mars, 2004 15:48

Avant d'installer un forum pour la première fois sur un site j'avais essayé sur mon site perso chez Free, et j'ai eu plusieurs fois ce genre de message. Je suis revenu le lendemain, et c'était bon...
aptitude install
rhyd

Messages : 493
Géo : Paris

Mar 23 Mars, 2004 21:15

Ce ne serait pas un probleme de chown & chmod chez free? Je crois que normalement utilisateur:groupe devrait etre mysql:mysql, avec des permissions 660 ou 755 (me souviens pas).

Sinon, ca a l'air d'arriver regulièrement chez free:

http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Pro ... 8209-1.htm
Hutspot

Messages : 8

Mar 23 Mars, 2004 21:17

Hutspot a écrit:Ce ne serait pas un probleme de chown & chmod chez free?


Peut-être, mais c'est à eux et pas à nous de gérer ça, si j'ai bien compris.
aptitude install
rhyd

Messages : 493
Géo : Paris

Mar 23 Mars, 2004 22:50

rhyd a écrit:
Hutspot a écrit:Ce ne serait pas un probleme de chown & chmod chez free?


Peut-être, mais c'est à eux et pas à nous de gérer ça, si j'ai bien compris.


Tout a fait d'accord avec vous, et ce d'autant plus que chez un hébergeur, vous n'avez normalement pas accès au répertoire contenant les fichiers de données mySQL (sauf si vous avez loué un serveur virtuel ou autre solution coûteuse).
Hutspot

Messages : 8

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit