Nous sommes le Jeu 28 Mars, 2024 12:08
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2Cherche logiciel libre ou gratuit pour convertir wmv en avi

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Sam 25 Juin, 2005 17:56

Je m'auto répond car depuis j'ai trouvé comment convertir les .MOV en .AVI avec RadVideoTools. Et ça marche d'enfer! Je m'auto répond car depuis j'ai trouvé comment convertir les .MOV en .AVI avec RadVideoTools. Et ça marche d'enfer!


Une fois que tu as ton .AVI tu peux aussi utiliser VirtualDubMod avec la fabuleux conteneur matroska :shock:
J'ai appris tout plein de choses ici:
http://forum.framasoft.org/viewtopic.php?t=7985
http://www.framasoft.net/article1551.html
http://www.framasoft.net/article2113.html
frenchy

Messages : 529

Sam 25 Juin, 2005 21:54

cat a écrit:HELP!
je tente vainement de convertir un fichier .mov en .avi avec rad video tool, mais ça ne marche pas: le fichier est créé mais seulemnt le son fonctionne, pour l'image cela donne un écran noir :shock: ... quelqu'un a déjà eu ce pb? une solution?
Merci d'avance pour votre aide!


Si tu n'a pas d'image c'est peut-être simplement que tu n'as pas le bon codec video. Pour savoir ce qu'il en est, utilise AVICodec, ou bien GSpot (gratuit mais pas libre).

Yostral
yostral

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5403
Géo : Là-haut dans la montagne...

Dim 26 Juin, 2005 07:21

Si tu as converti avec un codec Divx, peut etre est il configuré sur multipasse et qu'en fait tu n'as effectué que la premiere passe. Ce cas donne le résultat que tu as 'son+écran noir).

Yoda08
YODA08

Messages : 45

Dim 26 Juin, 2005 10:02

En totalement libre pour convertir les wmv en avi, y'a le sacro-saint couple avisynth+virtualdub qui peut convertir a peut pres tous les fomats en avi mais dont personne ne pense au premier abord, et c'est dommage. Ce qui y'a de bien avec ca, c'est qu'on peut tout contrôler (codec de compression, fps, segments de videos et tout ce qui suit)

Je peut suposer que ca marche aussi pour les mov mais n'en ayant pas sous la main, j'ai pas pu tester :wink:
[EDIT] Ca marche pour les mov, du moment qu'on installe les codec qui vont bien. (avec mov alternative)
Et comble du bonheur, ca marche aussi pour les fichiers real. (avec real alternative) C'est l'extase. :wink:

Je vien de m'appercevoir que j'ai pas dit comme il fallair faire.
Il faut creer un script avs avec le blocnote avec la ligne suivante :
Code: Tout sélectionner
DirectShowSource("chemin du fichier",fps)

L'enregistrer avec l'extention avs et l'ouvrir dans vdub. C'est magique.
Alors bien sur, apres, il faut savoir se servir de vdub, mais ca, c'est un e autre histoire lol.
@+
Freeman166

Messages : 190

Lun 31 Juil, 2006 14:10

Hello,

J'avais justement envie de convertir un wmv en Xvid, j'arrive, je lance une recherche, boum, un post sui tombe à pic :)

Par contre, j'ai des petits problèmes avec la solution proposée par freeman166 : il me dit

"error during script execution at line 1, column 17: Variable 'DirectShowSource' not found"

Je suis débutant total sous Vdub et avisynth, désolé donc si ma question est triviale. Par ailleurs, je me demande naïvement pourquoi je ne peux pas ouvrir les vidéos en .wmv dans Vdub. Enfin, quelles sont les différences entre Vdub et VDM : l'un est-il plus adapté au débutant ?

Merci pour l'aide,

Manuel.
DioManU

Messages : 60
Géo : Paris

Lun 31 Juil, 2006 14:46

gutisse a écrit:Comme virtual dub ne permet pas de convertir des fichiers wmv en autre format

Virtual dub ne lit que les AVI, mais Virtualdub modlit d'autres formats.
Vieu motard que jamais
azertyman64

Messages : 380
Géo : PAU

Lun 31 Juil, 2006 14:51

Montre-nous le contenu de ton fichier .avs, voir d'où viendrait l'erreur.
VirtualDub fonctionne avec les codecs respectant les normes "Video For Windows" (vfw), relativement agée maintenant (date de Windows 95). Maintenant sont utilisés les filtres DirectShow pour décoder (filtrer en fait...) une video. Ça ne permet pas l'encodage, que la visualisation. (par défaut, tu n'a rien pour encoder en wmv sous Windows). De plus VirtualDub ne fonctionne qu'avec le conteneur .avi.
Donc pour ouvrir un autre type de fichier, dont tu n'as que le filtre DirectShow (comme les wmv), et en plus dans un conteneur non .avi, il faut utiliser un serveur de frames : avisynth, qui utilise le filtre DirectShow de décodage des wmv et le convertit à la volée en format que VirtualDub peut manipuler.

En ce qui concerne VirtualDubMod, ce n'est qu'un VirtualDub contenant tous les Mod par défaut, c'est-à-dire les autres possibilités qui ont été développées par des personnes tiers aux projet VirtualDub. En fait il gère en plus les conteneurs ogm, mkv, gère les fichiers .mpg(1/2), le son AC3, et les multiples pistes sons et sous-titres. (et je dois en oublié un peu....)
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5403
Géo : Là-haut dans la montagne...

Lun 31 Juil, 2006 20:51

Bon, je disais bin, que j'étais un newbie ;)

Je n'avais rien compris et j'essayais d'ouvrir mon fichier avs comme un script, et pas comme une vidéo. D'où l'incompréhension de VDub. Bon tout a l'air de bien se passer, sauf que je ne sais pas trop comment faire ensuite pour contrôler les codecs utilisés pour l'enregistrement du truc en avi (puisque j'ai quand même fini par comprendre que avi était un conteneur, et pas un encodage). Mais pour ce genre de choses il me semble qu'il y a des tutos Vdub ou VDM qui doivent traîner dans le coin, je vais donc fouiller un tantinet et ne reviendrai geindre que si je n'ay arrive vraiment pas tout seul.

Par contre, j'ai essayé avec ffmeg, sous windows il crashe. Sous linux, il se plaint de l'absence des codecs adéquats (WMV 3), malgré la présence évidente du paquet w32codecs. Sous Ouin-ouin, ma version (livrée avec ffmpegGUI) est sans doute obsolète, et la page principale recommande l'installation de la version SVN, ce que j'ai un peu la flemme de faire dans un premier temps.

Sinon, pour la comparaison VDub / VDubMod, en fait reste-t-il des avantages à Vdub ?
DioManU

Messages : 60
Géo : Paris

Mer 07 Sep, 2016 04:35

Bonjour, :)
j'ai trouvé un convertisseur vidéo pour convertir wmv en avi, FonePaw Convertisseur Vidéo, qui a essayé ce logiciel? C'est pratique pour des conversions vidéo?
Christriney

Messages : 1

Dim 25 Sep, 2016 15:38

bonjour ,
ce petit utilitaire qui ne va pas mal :
http://www.commentcamarche.net/download ... -converter

après tout dépend de votre OS déjà !

et aussi des codecs .
En effet le ".mov" est un format conteneur, comme ".avi". (celui qui permet à votre OS de savoir quel programme lancer pour le lire)
Mais il faut aussi connaitre la façon dont les vidéos et audios sont codées à l'intérieur ( "xvid", "divx", "mjepg" ... en sont quelques exemples.
un utilitaire gratuit comme mediainfo http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34065909-mediainfo-portable aide bien à s'y retrouver dans ce domaine

cordialement
ShonPolo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 51

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit