Nous sommes le Jeu 18 Avr, 2024 23:59
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantFramaBook et InLibroVeritas sur RMC Info

Sam 24 Juin, 2006 13:13

Je suis tombé dessus en zappant les radios ce matin.

RMC info a apparament une emmission sur les nouvelles techno en partenariat avec "20 minutes", et du coup ils ont parlé Framabook et InLibroVeritas.

Louant l'initiative et la présentant comme l'avenir de l'édition et du web 2.0.

Ils ont aussi repris l'expression que j'avais inventé pour l'ouverture de InLibroVeritas : "la littérature équitable".

Je suis heureux -ô combien- de voir que cette locution soit reprise un peu partout et à commencer par framabook.org dans son pitch. La littérature équitable que j'ai tant espéré semble vouloir se mettre en place doucement et tranquillement.

Restez libre !...

:wink:
Gérant & Fondateur de InLibroVeritas
www.inlibroveritas.net
Editeur de la collection Framabook
boogieplayer

Messages : 780

Sam 24 Juin, 2006 17:48

Dans le style litterature équitable, lulu.com arrive en france :

http://www.infos-du-net.com/actualite/7 ... shing.html
isatis39871

Messages : 467

Sam 24 Juin, 2006 19:08

Non ! lulu c'est pas de la littérature équitable : Vous ne pouvez pas lire complétement et gratuitement les oeuvres en ligne. Vous ne pouvez pas décider d'offrir le pdf. Et je suis aussi un éditeur à compte d'éditeur qui édite en copyleft, exemple "Utilisez Thunderbird 1.5 !"

Lulu c'est de l'édition à compte d'auteur, comme l'est http://www.ilv-edition.com

P'tain je me bagarre avec mes petits moyens, il va falloir aussi faire avec cette concurence qui va arriver avec ses millions de dollars. :|
Gérant & Fondateur de InLibroVeritas
www.inlibroveritas.net
Editeur de la collection Framabook
boogieplayer

Messages : 780

Sam 24 Juin, 2006 19:13

On ne peut pas dire que ce soit si grave : lulu propose de aux auteurs de garder leur droit sur l'oeuvre qu'ils vendent, donc on peut le mettre en copyleft et le mettre sur un autre site tout en proposant une édition imprimable à la vente.
isatis39871

Messages : 467

Sam 24 Juin, 2006 21:51

Oui bah sur ILV aussi et depuis plus d'un an, et c'est qu'un point parmis d'autres, alors que c'est un plus pour lulu. Je le redis : sur ILV vous pouvez lire 5000 oeuvres gratuitement et complètement. Pas sur lulu. Vous pouvez composer votre livre à la carte, pas sur lulu.

Si c'est "grave", lulu est même pas arrivé qu'on lui prête déjà une approche libre qu'il n'a pas, je suis obligé de me bagarrer pour le faire comprendre quand je le fait depuis la première minute de l'ouverture de ILV.

Bref, je sais que je ne pourrais pas lutter, ou difficilement, contre lulu et que vous préférerez sans doute aller vous faire éditer chez lulu que chez ilv :wink: La grande majorité des gens vont dans les grandes surfaces faire leur courses, la grande majorité des gens iront chez lulu pour se faire éditer. Parce que c'est gros, rassurant, américain, facile...

Finallement lulu n'est pas un concurent pour moi, mais plutôt pour publibook, lepulieur etc.

Et pis on verra bien qui rira bien. :twisted:
Gérant & Fondateur de InLibroVeritas
www.inlibroveritas.net
Editeur de la collection Framabook
boogieplayer

Messages : 780

Sam 24 Juin, 2006 22:07

Bah, quand je publierais mes mémoires framasoftiennes je n'irai chez pas chez lulu car ça fait pilier de bar comme nom. Si en plus c'est pour se tapper de la budweiser chaude...
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3895
Géo : De passage chez les cathares

Sam 24 Juin, 2006 22:31

Lulu n'a pas effectivemnt comme première vocation le libre, même si on peut y faire du libre. Je ne crois pas qu'il soit un concurrent d'IVL, IVL touche surtout ceux qui veulent faire du libre, c'est à dire une clientèle très spécifique et avertie. Lulu, c'est plus les gens qui veulent arrondir leurs fins ou trouver le succès.
isatis39871

Messages : 467

Dim 25 Juin, 2006 11:51

Freedom for ever... Image
Gérant & Fondateur de InLibroVeritas
www.inlibroveritas.net
Editeur de la collection Framabook
boogieplayer

Messages : 780

Dim 25 Juin, 2006 12:51

[Off topic (j'coze l'anglois tou)]ILV n'aurait pas un rapport avec un site où l'on trouvait des e-books, site sur un fond orange/brun, il y a deux ou trois ans ?
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3895
Géo : De passage chez les cathares

Dim 25 Juin, 2006 16:14

Téthis a écrit:[Off topic (j'coze l'anglois tou)]ILV n'aurait pas un rapport avec un site où l'on trouvait des e-books, site sur un fond orange/brun, il y a deux ou trois ans ?


Non, rien à voir :)
Gérant & Fondateur de InLibroVeritas
www.inlibroveritas.net
Editeur de la collection Framabook
boogieplayer

Messages : 780

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit