Nous sommes le Jeu 28 Mars, 2024 11:38
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2Cours, sujets, exercices de maths en math sup' sous GNU FDL

Le libre et l'école vont (ou devraient aller) si bien ensemble...

Ven 16 Juin, 2006 17:35

Non, je me contente du bon vieux mail en général, et des possibilités de messages privés comme il en existe sur les forums de Framasoft :wink: !
François D.

Messages : 71

Ven 16 Juin, 2006 18:58

Longtemps j'ai essayé de promouvoir les TICE, qui en ce temps ne s'appelaient pas, dans l'Académie d'Orléans :
en maths on aimait Mumaths, puis on s'est mis à derive, avec une excursion via Cabri, entre autres (voir publications par exemple de l'Irem d'Orléans)

Je me souviens en ce temps d'un projet, analogue au vôtre, de Jussieu sur le niveau du Deug de maths je crois :
banque de données coopérative :
un prof dépose au moins un énoncé, avec sa solution personnelle
tous les profs abonnés peuvent proposer des modifs du sujet ou de la correction jusqu'à ce que se dégage un consensus autour de cet énoncé.
Avec André Rouchier et avec le groupe d'Historiens de l'ENS, on avait pensé à un truc analogue sur tout sujet de didactique, ce que fait maintenant un Wiki, mais avec la notion de cloture de la discussion.

Tout ce barratin pour vous dire ma joie de voir votre initiative.

Un prof de lettres,
Donnez une arme à quelqu'un et il s'en servira.
Donnez du pouvoir à quelqu'un et il en abusera.
sirakawa

Messages : 633
Géo : Orléans

Lun 19 Juin, 2006 09:02

Merci françois
J'ai compris ton message et je m'en tiendrai compte.
Faical
Sans les TIC, on est Analphabète du 3è Millénaire
adeoti

Messages : 7

Mar 20 Juin, 2006 12:03

Salut à tous
J'ai besoins d'un logiciel qui va m'aider à enrégistré les notes des élèves ainsi que leurs divers identités d'un Lycée. Ce dernier doit être Libre. Cela est capitale pour mon Lycée.
Faical
Sans les TIC, on est Analphabète du 3è Millénaire
adeoti

Messages : 7

Mar 20 Juin, 2006 13:08

Je connais le projet Liberscol : [lien mort] ; ça gère les notes, bulletins, etc., et bien d'autres coses !
François D.

Messages : 71

Ven 23 Juin, 2006 08:12

Salut François D.
Au fait je te remerci pour ton site mais elle est payante or je veux un logiciel qui est Libre et gratuit. J'en ai trouvé d'autres mais qui ont le statut Commercial. Donc voilà la situation.

D'avance merci

Faical
Sans les TIC, on est Analphabète du 3è Millénaire
adeoti

Messages : 7

Ven 23 Juin, 2006 11:04

Je rappelle au passage qu'un logiciel libre n'est pas forcément gratuit :wink: ...

Sinon : pas d'autre idée.
François D.

Messages : 71

Jeu 29 Juin, 2006 10:16

Salut François
J'ai bien noter ton adresse mais apparemment elle est payante or j'en veux qui soit gratuit. J'en ai trouver comme celui de Clasexpert seulement elle est payente.
D'avance merci
Sans les TIC, on est Analphabète du 3è Millénaire
adeoti

Messages : 7

Jeu 30 Juin, 2011 15:45

Lien d'origine périmé, renvoi sur un site à contenu douteux.
aucun

Jeu 30 Juin, 2011 16:01

Merci pour le signalement. C'est édité.
JosephK

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2221

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit