Nous sommes le Jeu 18 Avr, 2024 14:41
Supprimer les cookies

abuledu

Le libre et l'école vont (ou devraient aller) si bien ensemble...

Sam 25 Sep, 2004 09:34

Salut

j'aimerais avoir votre avis sur abuledu merci


http://abuledu.org/
émile

Messages : 82

Sam 25 Sep, 2004 10:53

Bonjour,

L'avis de Framasoft :

La notice de AbulEdu sur Framasoft.

Amicalement,
Pseudogaëtan.
Pseudogaetan

Messages : 2586
Géo : Rennes (France,35)

Sam 30 Oct, 2004 19:14

> j'aimerais avoir votre avis sur abuledu merci

J'ai testé et ça marche plutot bien. Mais il y a un gros problème : la version la plus récente en téléchargement est basée sur madrake 7.2, donc si le serveur est un peu récent, le matériel risque de ne pas être supporté... Il y a une version plus ou moins béta qui tourne sur la base de mdk 8.2 mais ça ne suffit plus pour régler ce pb...
La version suivante, basée sur debian 3.0 (je crois) n'est pas en téléchargement. Il faut acheter un serveur avec Abuledu installé pour en bénéficier.

Sinon, pour une école ou un petit collège, c'est le pied !
@+
Enzo
enzobpn

Messages : 91

Dim 31 Oct, 2004 12:09

enzobpn a écrit:La version suivante, basée sur debian 3.0 (je crois) n'est pas en téléchargement. Il faut acheter un serveur avec Abuledu installé pour en bénéficier.

Sinon, pour une école ou un petit collège, c'est le pied !
@+
Enzo


Absolument...
Sans parler du fait que sur Debian, c'est bien plus stable... l'expérience le prouvant.

Après côté administration, y'a pas besoin d'être informaticien, la gestion se fait assez facilement ...
Y'a un boulot énorme qui a été fait pour la maîtrise de l'outils pour le monde enseignement, sans avoir les connaissances nécessaires.
Après, tu trouveras beaucoup de tutos et de soutien, sur les ML, sur le site, pour fonctionner en mode "opératoire"...

PS : et si vous pouvez vous offrir la version commercial, donc sur Debian, c'est encore mieux, car ils vous offrent une petite formation de prise-en-main, un support annuel, et le coût en soi est "ridicule" face à d'autres solutions non-libres !
:-: Auteur Libre::EsteBaN-Hache.net :-:
:-: ecrits.net (LAL, GNU/FDL) :-:
PengouinPdt

Messages : 256

Dim 23 Août, 2009 16:11

Désolé de faire remonter ce message d'aussi profond, je ne sais pas si je n'aurais pas plutôt dû faire un nouveau message mais bon, vous me le direz j'espère.
La traduction de la future version d'AbulÉdu est ouverte et vous pouvez lire comment faire sur http://docs.abuledu.org/abuledu/developpeur/utiliser_pootle. L'occitan, l'italien et le breton tiennent le haut du pavé pour l'instant, j'espère que d'autres langues les rejoindront :)
Kokoyaya

Messages : 1

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit