Nous sommes le Jeu 28 Mars, 2024 12:47
Supprimer les cookies

Cherche prof d'histoire géo...

Le libre et l'école vont (ou devraient aller) si bien ensemble...

Lun 23 Août, 2004 10:40

aKa

Messages : 7721
Géo : Roma

Lun 23 Août, 2004 15:26

Or cette distinction de couleur impliquait que le Cachemire ne faisait pas partie de l’Inde, si bien que le produit a rapidement été interdit dans le pays. Le géant américain a dû rappeler l’intégralité de ses 200.000 exemplaires de W95 pour essayer de résorber la crise diplomatique. «Cela nous a coûté des millions», a avoué Edwards.
200 000 exemplaires en Inde. Il s'en tire plutôt bien sur ce coup là.
Invité

Lun 23 Août, 2004 20:27

ce genre de pb n'est pas étonnant.
MS voit le monde avec les yx des US et ne comprend pas qu'on puisse penser autrement...
AnT.

Messages : 447
Géo : Loiret

Mar 24 Août, 2004 02:18

Le problème des petits Amerloques moyens, c'est que leur manque de culture est lié à un complexe de supériorité parfois ahurrissant face à tout ce qui est extra-américain. J'ai travaillé comme guide touristique, ici même à Salzbourg, et je me suis parfois retrouvé devant des cas véritablement freudiens !
Un gars m'a un jour dit qu'il n'avait jamais cru qu'en Europe il y avait des autoroutes ! Un autre m'a pondu qu'il était impressionné que nos "petites bagnoles" pouvait atteindre les 100 miles à l'heure. Une autre, vieille dame voyageant pour la première fois en Europe mais moins idiote que certains de ses compatriotes, m'a juré que dans son pays, il y en a qui s'imagine que nous sommes obligés de regarder la télé en groupe parce que peu de monde peut se la permettre ! Ce n'est qu'après nous avoir rendu visite qu'ils se rendent compte de leurs bourdes !

Alors, rien d'étonnant qu'après leur sortie de fac et qu'ils se mettent à bosser ils vexent d'autres peuples sans le savoir !
Paco

Messages : 436
Géo : Anthering (Province de Salzbourg, Autriche)

Mar 24 Août, 2004 09:12

Pour notre culture, on devrait dire étasuniens au lieu d'américains. Il ne faut pas penser qu'il n'y a que les États-Unis d'Amérique sur ce continent.
Invité

Mar 24 Août, 2004 17:51

D'accord. Comme on dit en espagnol : Estadounidense. Mais lorsqu'on parle "d'Amerloques" et non pas d'Américains, il s'agit rarement d'Argentins. :wink:

Mais, c'esi vrai : tu as raison, mimas.

Bien à toi
Paco

Messages : 436
Géo : Anthering (Province de Salzbourg, Autriche)

Mar 24 Août, 2004 18:36

Oui, avec "amerloque" on cerne mieux le pays d'origine. Mais bon, c'est pas non plus très "classe" à utiliser dans, par exemple, le journal de 20h00. Et on va encore dire du mal de nous. :D
Invité

Ven 24 Sep, 2004 18:37

Sans vouloir défendre les Étatsuniens, il ne faut pas oublier que jusqu'à tout récemment (et c'est peut-être encore le cas), beaucoup de Français pensaient qu'au Québec, nous vivions encore dans des cabanes de bois et que nous chassions le caribou pour survivre... :wink:

Mais c'est vrais ce que vous dites, et pas seulement pour l'Europe. Nous avons un tas d'exemples semblables au Québec impliquant des touristes des États-Unis...

Simon
slarente

Messages : 8
Géo : Québec

Ven 24 Sep, 2004 19:03

Les seuls américains sont les indiens !
massacrés lamentablement...
qui vivaient "LIBRES"..... :wink:
john

Messages : 223
Géo : auray; Morbihan; sinon sur le chan...

Ven 24 Sep, 2004 19:58

john a écrit:Les seuls américains sont les indiens !
Amérindiens ou indiens d'amérique, ou alors peuples précolombiens.

(Larousse) Les indiens : de l'Inde, de ses habitants.

Je sais, c'est compliqué et c'est plein d'approximation l'histoire de ce continent.

Je suis déçu de savoir qu'on ne chasse plus le caribou au Québec. ;)
Invité


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit