Nous sommes le Jeu 28 Mars, 2024 11:30
Supprimer les cookies

Page 4 sur 12Précédent 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 12 SuivantDevenir auteur d'un futur livre libre de la collection ?!

Sam 03 Juin, 2006 10:38

sirakawa a écrit:allez voir sur le site de ILV les conditio ns de mise en page, en particulier celles de dimension des pages, ce qui conditioone sûrement la taille des captures d'écran, et lisez attentivement le texte sur l'orthographe de vos projets et l'emploi du correcteur orthographique.

J'avais pensé à
ça, mais :
payer 149 € l'opportunit" donnée à n'importe qui de se faire du pognon sur mon boulot...
devoir publier en 12 x 18,5 ou en 14x 22,5 ca laisse perplexe
apprendre que si ta page de titre a un fond non blanc, tu auras une réserve (camouflage sous un terme technique d'un manque sur le plan matériel et logiciel : comment font les imprimeurs ?)

Oui très déçu depuis consultation du site IlV

Rien ne vous empêche de croire au père Noël


J'ai pas bien saisi non plus :? Totomatisme ayant déjà répondu je vais argumenter aussi.

Il ne faut pas confondre ilv-edition et inlibroveritas.eu. Ilv-edition c'est de l'édition à compte d'auteur et inlibroveritas.eu à compte d'éditeur. Si le livre de georges est vendu sur ilv-edition c'est pour des raisons techniques de centralisation des données.

Quand au fond perdu on vois bien que vous n'êtes pas du tout du métier, c'est obligartoire pour les couverture non blanche, pour un mascicottage parfait. De toute façon je refuse les couvertures faites par l'auteur sans fond perdu.

Mais si vous trouver trop cher les 149 €, je le comprend, dans ce cas n'utilisez pas les services du ilv-édition. Pour le reste vous pouvez me contacter directement par MP ou mail, je répondrai à vos questions. Ça me parrait inopportunt de parler de mon site sur le site de framasoft et dans une section du foruml dédiée à un livre libre.
Dernière édition par boogieplayer le Sam 03 Juin, 2006 11:31, édité 1 fois au total.
Gérant & Fondateur de InLibroVeritas
www.inlibroveritas.net
Editeur de la collection Framabook
boogieplayer

Messages : 780

Sam 03 Juin, 2006 10:38

Bonjour à tous,

sirakawa a écrit:peut-être à fond perdu, mais on massicote chez les imprimeurs.

N'est-ce pas précisément ce que je vous dis au dessus ?

sirakawa a écrit:Votre présentation laisse entendre qu'on aura un liseré blanc autour de sa page de titre.

Je n'ai rien présenté du tout. La page dont on parle est sur ILV Edition, et n'est pas de moi.

Et la notion de fonds perdus est explicite dans les métiers de la chaine graphique...

Maintenant, on peut effectivement formuler une critique constructive en proposant au responsable d'ILV Edition d'expliquer un peu plus ce qu'est un fond perdu (sachant que dans ce cas, on risque de voir arriver de gens, rallant à cause d'une explication trop compexe ;)).

Cordialement,

Totomatisme.

PS : Le fond perdu, c'est la zone qui dépasse du format prévu du document (le format fini, qu'on imprime, bien entendu, sur un papier plus grand) dans laquelle on laisse dépasser soit de la couleur (pour les applats), soit de l'image. Sachant que cette zone sera ensuite coupé (avec un massicot, effectivement). L'objectif est d'avoir un format fini propre. Si on le faisait pas (c'est à dire, si on imprimait le format voulu sur un fond blanc), on risquerait d'avoir de tout petits filets blancs (moins d'un mm) dûs au manque de précision de la coupe (par exemple).
totomatisme

Messages : 2281
Géo : Paris

Sam 03 Juin, 2006 10:40

Je vais ajouter une explication sur le fond perdu, ok. :wink:
Gérant & Fondateur de InLibroVeritas
www.inlibroveritas.net
Editeur de la collection Framabook
boogieplayer

Messages : 780

Sam 03 Juin, 2006 10:40

Re,

Arf, grillé :D.

Totomatisme.
totomatisme

Messages : 2281
Géo : Paris

Sam 03 Juin, 2006 12:43

boogieplayer a écrit:L'idéal pour les maquettes est de prendre le fichier OOo de Georges, il y'a tout dedans :D

J'ai essayé mais je n'avais pas de règle à pixels.

Pour le screen shot, il faut faire le screen le plus large de la fenêtre considérée au meilleur format possible.

Avec scrot, j'ai obtenu 786432 pixels (il y a une règle à pixels dedans :D ) et 1024x768. Mon écran ne va pas au-delà (et pour l'instant ce seraient les 75-80% des utilisateursà).

La compression peut être réglée de 1 à 100, j'ai mis 100, ce qui donne ce résultat. Est-ce que ça passe ou il faudrait faire autrement ?
Mélodie

Messages : 4555
Géo : France

Sam 03 Juin, 2006 15:40

On se fiche de la taille hein, ce qui compte c'est les dpi. Car dans un livre la page fait x centimètres et l'image devra être à l'intérieur. Il faut donc faire entrer l'image dans la feuille en lui donnant la résolution la plus grande possible.
Gérant & Fondateur de InLibroVeritas
www.inlibroveritas.net
Editeur de la collection Framabook
boogieplayer

Messages : 780

Lun 05 Juin, 2006 22:35

boogieplayer a écrit:On se fiche de la taille hein, ce qui compte c'est les dpi.

Je n'ai pas trouvé de méthode pour régler en dpi dans le man de scrot. Ce logiciel (SCReen-shOT=scrot) est autrement plus léger à manipuler que Gimp, et plus rapide. Quand il y a une install en cours dans Qemu, et en particulier avec un accélérateur, c'est assez intéressant d'avoir de quoi faire les captures rapidement sans perdre d'images en route... :)

Alors, tous ces pixels, si ça ne peut pas aider de savoir combien ils sont, comment faire ? Je peux te proposer d'envoyer une capture faite ainsi, pour échantillon ?
Mélodie

Messages : 4555
Géo : France

Lun 05 Juin, 2006 22:41

Ouep, ne poluons pas ce sujet avec ce machin truc technique ^_^

Envois moi ça par mail mpasquini at inlibroveritas.net qu'on regarde un peu :wink:
Gérant & Fondateur de InLibroVeritas
www.inlibroveritas.net
Editeur de la collection Framabook
boogieplayer

Messages : 780

Mar 06 Juin, 2006 21:57

boogieplayer a écrit:Envois moi ça par mail

Ça vient juste de partir :)
Bonne soirée.
Mélodie

Messages : 4555
Géo : France

Mer 07 Juin, 2006 08:08

bonjour,

existe-t'il un outil pour le travail collabortif sur un ouvrage textuel : un outil qui accepterai le travail à plusieurs sur des fichiers odt par exemple. Il serait bien d'avoir quelque chose d'efficace mais pas aussi complexe d'utilisation que SVN ou CVS (ou alors un frontend super accessible de SVN).

bien cordialement
Bionet

Messages : 40

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit