Nous sommes le Jeu 28 Mars, 2024 22:02
Supprimer les cookies

Julien Clerc en écoute libre au Zenith

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Ven 19 Mai, 2006 01:01

Je reviens du concert que Julien Clerc donnait ce soir au Zenith.

En ces temps troublés, j'étais satisfait de constater que le concert était donné en écoute libre.

Petite précision : par "libre", j'entends "sans restriction arbitraire" et non pas "gratuit".

En effet, j'avais un peu peur que l'accès à la salle soit arbitrairement interdit aux personnes obèses, trop grandes ou trop petites, ou à celles qui ne posséderaient pas le vêtement de la bonne marque.

Des mesures techniques de contrôle auraient ainsi très bien pu être mises en place : j'aurais ainsi pu découvrir respectivement des portes de 40 cm seulement de large, de 1m70 seulement de haut, une haie de 1m à escalader pour pénetrer dans la salle de concert, ou un vigile chargé de filtrer les personnes n'arborant pas la bonne marque de vetement.

Notez que je n'ai rien contre les obeses/grands/petits, il s'agit d'exemples de catégories de public qui auraient pu être exclues, mais ça aurait pu tout aussi bien être les roux ou ceux ne possédant pas une licence MS Windows valide.

Mais mes craintes n'étaient pas fondées, et au lieu de ces discriminations arbitraires, j'ai pu cotoyer un public eclectique et il y avait même au moins un utilisateur de linux (votre serviteur), tous profitant également du spectacle.
antistress

Messages : 3854
Géo : Ile de France

Ven 19 Mai, 2006 07:18

et tu as mis ce que tu as enregistré sur emule en rentrant ?

bon ok, je sors.

Et ce choix de Julien clerc vient d'où ?
Tu as été allaité trop longtemps par ta mère ? :o)
Pourrais tu nous en dire plus?
Baptiste

Messages : 417
Géo : Lyon

Ven 19 Mai, 2006 08:05

Baptiste a écrit:et tu as mis ce que tu as enregistré sur emule en rentrant ?

bon ok, je sors.

Et ce choix de Julien clerc vient d'où ?
Tu as été allaité trop longtemps par ta mère ? :o)
Pourrais tu nous en dire plus?

On est pas la pour critiquer la musique, mais pour défendre la liberté d'écouter ce que l'on veut sur le support que l'on a.
chaqu'un ses goûts c'est je pense la liberté la plus fondamentale.
Ce n'est pas parce que l'on a rien a dire qu'il faut fermer sa gueule : Bah Si
dj_mecra

Messages : 353
Géo : Bretagne Brest

Ven 19 Mai, 2006 08:09

c'etait une blagounette/une ptite pique, pas une critique.
Si le concert aurait été celui de Kyo, de Pascal Obispo... là oui, cela aurait été une critique.

Mais vous n'aurez pas ma liberté de penser !!! :o)
Baptiste

Messages : 417
Géo : Lyon

Ven 19 Mai, 2006 10:26

mdr tes blagounettes baptiste sors vite l i-pod te rattrape!!! cours baptisteeeeeeeeeee courssssssssssssssssss ^_^
mais la critique serait du coup pour celui qui va au concert de kyo, obispo(noulweeen,lorie,etc etc etc...) ou bien pour celui qui met ces m€m€s nullitées déja cité sur la mule ?!?
j ai pas bien compris?!? :shock: :D
hein quoi moi aussi je sors? :D
T3RPR[]

Messages : 7

Jeu 22 Juin, 2006 20:47

antistress

Messages : 3854
Géo : Ile de France

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit