Nous sommes le Jeu 28 Mars, 2024 23:41
Supprimer les cookies

Page 1 sur 41, 2, 3, 4 SuivantSortie officielle du livre libre Utilisez Thunderbird 1.5

Dim 14 Mai, 2006 23:53

En ces temps obscurs où certains sont tentés par le repli sur soi (cf dadvsi), nous ne sommes pas peu fiers de vous annoncer la sortie d'un projet qui nous tient particulièrement à coeur : un livre libre sur Thunderbird.

Ce message d'annonce sera édité ultérieurement mais en attendant rendez-vous sur framabook.org, le site qui héberge le projet.

Nous avons crée deux forums dédiés : le premier sur le projet FramaBook en général (en particulier les projets de futurs ouvrages) et le second sur le premier numéro de la collection Utilisez Thunderbird 1.5.

Et si vous étiez parmi les premiers à nous soutenir et/ou vous procurer le livre ?
Dernière édition par aKa le Mer 07 Mars, 2007 16:55, édité 3 fois au total.
aKa

Messages : 7721
Géo : Roma

Lun 15 Mai, 2006 04:55

Superbe. Je penses que je vais l'acheter, non pas par besoin (thunderbird je maitrise), mais pour avoir ce collector qui j'espère ne le restera pas. Ou alors je l'offrirai tiens ;-)


J'aimerai en écrire un pour ma part mais ça ne s'improvise pas alors autant y réfléchir sérieusement avant de se lancer dans un travail qui restera inachevé. Honêtement je pense que Firefox mérite un livre encore plus que thunderbird, avec une partie dédiée à ses fonctionalités pour tous, ses advanced features et extensions les plus fabuleuses.
isatis39871

Messages : 467

Lun 15 Mai, 2006 08:05

MAGNIFIQUE !!!!

En voila une idée qu'elle est (très très) bonne... :D :D :D

Chapeau bas messieurs... la preuve par l'exemple, il n'y a que cela de vrai

J'achète :D :D :D
Tout ce qui est tatoué... est à moué.
_________________
Veni, Vidi, Libri - Diffuseurs de licences libres
http://venividilibri.org/
acepack

Messages : 415
Géo : ici

Lun 15 Mai, 2006 08:13

Ben, voilà, tout pareil que les autres, c'est une initiative géniale que je suivrai :)
Sythuzuma-Ka

Messages : 1730

Lun 15 Mai, 2006 09:48

Bonjour,
Excellent! un projet très bien ficelé. J'espère que ça va marcher à grands pas :)
J'ai téléchargé le fichier .odt pour me rendre compte de ce que ça donne, si une rubrique/catégorie/forum, est prévu pour ça, je me proposerai bien en contributrice pour une future réédition (je sais, je vais vite, mais je n'ai rien vu dans les chapitres sur la configuration de Gnu/PG, alors que j'avais trouvé deux très bons tutos ici même... donc, première idée).
Le site de l'éditeur m'a bien plu aussi. De jolis textes, de belles idées à faire circuler...
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Messages : 4555
Géo : France

Lun 15 Mai, 2006 16:14

Athanor1 a écrit:Excellent! un projet très bien ficelé. J'espère que ça va marcher à grands pas :)

Merci.
On croise fort les doigts et on espère vivement que les messages de soutien se traduiront également concrètement par quelques commandes.
Ce n'est pas pour être vénal mais c'est l'une des conditions pour que l'aventure de ce projet se poursuive.

Athanor1 a écrit:J'ai téléchargé le fichier .odt pour me rendre compte de ce que ça donne, si une rubrique/catégorie/forum, est prévu pour ça, je me proposerai bien en contributrice pour une future réédition (je sais, je vais vite, mais je n'ai rien vu dans les chapitres sur la configuration de Gnu/PG, alors que j'avais trouvé deux très bons tutos ici même... donc, première idée).

J'en prends note ;-)
C'est justement ce genre d'initiatives que permet et favorise la licence ouverte.

Athanor1 a écrit:Le site de l'éditeur m'a bien plu aussi. De jolis textes, de belles idées à faire circuler...

C'est boogieplayer qui va être content de lire ça ;-)
aKa

Messages : 7721
Géo : Roma

Lun 15 Mai, 2006 16:54

On croise les doigts pour que ça marche en effet, mais y'a pas de raison, le travail de Georges étant de grande qualité...

Et je suis effectivement content de lire ça ^___^
Gérant & Fondateur de InLibroVeritas
www.inlibroveritas.net
Editeur de la collection Framabook
boogieplayer

Messages : 780

Lun 15 Mai, 2006 22:23

En effet toutes mes félicitations à l'heureux papa (je ne doute pas de son bonheur d'avoir réussi à dompter les pages blanches .... et d'avoir enfin réalisé cette oeuvre).
Bref merci car c'est, de plus, un encouragement pour continuer dans cette voie : longtemps déjà que je pense à un bouquin, certes pour un logiciel bien plus discret que Thunderbird, longtemps déjà qu'un plan est ébauché, demain, je m'y plonge ! Un océan de patience et de remise en question. Enfin je pense. Ca fait un peu peur ! Souque, moussaillon, souque !
Mais vous y êtes arrivé ! Alors ... ;-)

Merci
b2blue

Messages : 74

Mer 17 Mai, 2006 02:13

Bonjour tout le monde,

Tout d'abord un gros bravo pour la publication de ce livre, c'est définitivement un pas dans la bonne direction pour le libre en général. J'espère que d'autres livres seront publiés selon le même modèle.

Maintenant, j'ai une idée concernant la sortie de ce livre : en faire une version audiobook. Un peu à l'image de ce qui se fait sur incipitblog.com . La lecture serait bien sur divisée entre les gens qui désirent contribuer et permettrait à ceux qui ne possèdent pas de réel talent en écriture ou en programmation de faire leur part pour le libre, en plus d'apporter une visibilité supplémentaire à ce livre.

Leif Thande
leif_thande

Messages : 1

Mer 17 Mai, 2006 15:01

Toutes mes félicitations
Au plaisir de collaborer avec vous un de ces jours ...
«Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l’une ni l’autre, et tu perdras les deux» [ Thomas Jefferson ]
http://colibrio.asso.free.fr
10ip

Messages : 542
Géo : colibrio.asso.free.fr

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit