Nous sommes le Jeu 28 Mars, 2024 14:31
Supprimer les cookies

Page 1 sur 151, 2, 3, 4, 5 ... 15 SuivantQue manque-t'il à GNU/Linux pour percer ?

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Lun 24 Avr, 2006 15:37

Bonjour.
Désolé pour le fort risque de trollage de ce sujet.
Que manque-t'il à GNU/Linux pour percer dans le grand-public ?
Les jeux sont de plus en plus nombreux, de qualité, les autres types de logiciels sont bien répandus...
Je suppose :
* Une meilleure interface ? (Des progrès me semblent avoir été faits).
* Des drivers ? (Des progrès me semblent avoir été faits).
* Une mise à jour automatique ? (Il me semble que certaines distributions en ont : détection de matériel ...).
* Un logiciel de reconnaissance ou de synthèse vocale ? (Un personnage conversant en vocal avec un humain, par exemple ?)
Dernière édition par domsau2 le Ven 28 Juil, 2006 19:34, édité 1 fois au total.
domsau2

Messages : 37

Lun 24 Avr, 2006 15:42

des jeux
le patricien veterini

Messages : 44

Lun 24 Avr, 2006 16:01

assez de poids pour que les constructeurs s'ouvrent enfin à linux
Sythuzuma-Ka

Messages : 1730

Lun 24 Avr, 2006 16:03

Le patricien veterini a donné une partie de la réponse : des jeux.

L'autre partie est simplement une conséquence du mode de distribution de Linux, qui ne fait pas (encore) le poids face à la puissance commerciale des éditeurs de logiciels (Microsoft en tête). Là, je ne vois pas de solution à court terme, je ne vois qu'une seule possibilité : la nécessité pour les sociétés vendant du matériel de ne plus négliger Linux, de plus en plus répandu (et AMD eux-même commencent à s'y intéresser on dirait). Si le nombre d'utilisateurs de Linux dépasse la capacité de pression de MS et ses accolytes, alors, rien n'empêchera Linux de se répandre rapidement.

Enfin je pense. De toute façon, je n'ai aucune idée du niveau minimal nécessaire :D

Maps
Maps

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1691
Géo : Québec

Lun 24 Avr, 2006 16:44

1) Des milliards en marketing et en lobbying
2) Des logiciels professionnels (comptabilité, ERP, gestion production,etc...)
korova08

Messages : 1114
Géo : Ardennes (08)

Lun 24 Avr, 2006 16:50

des applications qui s'installent avec des setup aussi
le patricien veterini

Messages : 44

Lun 24 Avr, 2006 16:54

le patricien veterini a écrit:des applications qui s'installent avec des setup aussi

Je ne pense pas. Les gestionnaires de paquet Debian ou Red Hat font bien mieux leur boulot que n'importe quel setup. Et franchement, c'est encore plus facile à installer.

Maps
Maps

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1691
Géo : Québec

Lun 24 Avr, 2006 17:20

Maps a écrit:
le patricien veterini a écrit:des applications qui s'installent avec des setup aussi

Je ne pense pas. Les gestionnaires de paquet Debian ou Red Hat font bien mieux leur boulot que n'importe quel setup. Et franchement, c'est encore plus facile à installer.

Maps


oui mais si tu veux la dernière version de K3B tu te la compiles à la main ou tu attends qu'on fasse ton paquet. Pour avidemux on le fait avec le svn et la compilation derrière.

Dans un cas tu es dépendant d'un intermédiaire supplémentaire puisque les développeurs font rarement leurs paquets et donc on doit compter sur une ame généreuse, dans l'autre cas il faut attendre la mise à jour de la distribution ce qui revient encore à dépendre de quelqu'un.

On dira que si les paquets c'est bien, ce serait mieux si les gens qui développaient leur appli en fasse un à chaque release pas trop instable pour le commun des mortels.
le patricien veterini

Messages : 44

Lun 24 Avr, 2006 17:54

le patricien veterini > Ouais mais avec un gestionnaire de paquets tu gères bien mieux ce qu'il y a sur le système, les mises à jour, etc.

Disons qu'il ne faudrait pas de setup, par contre il faudrait que les éditeurs d'applications fassent des paquets pour GNU/Linux ! L'utilisation de setups anarchiques à la Windows serait un retour en arrière je pense... Par contre le top serait d'utiliser davantage la compilation, et de l'intégrer réellement au processus de gestion de paquets. Systématiquement ça serait super, mais on ne pourrait pas le mettre en place pour des applis à code fermé.

Par contre +1 pour les jeux, c'est ce qui manque cruellement. Si on a les jeux on a tout le reste ensuite.
irimi

Messages : 503

Lun 24 Avr, 2006 18:54

domsau2 a écrit:Bonjour.
Désolé pour le fort risque de tollage de ce sujet.
Que manque-t'il à GNU/Linux pour percer dans le grand-public ?
Les jeux sont de plus en plus nombreux, de qualité, les autres types de logiciels sont bien répandus...
Je suppose :
* Une meilleure interface ? (Des progrès me semblent avoir été faits).
* Des drivers ? (Des progrès me semblent avoir été faits).
* Une mise à jour automatique ? (Il me semble que certaines distributions en ont : détection de matériel ...).
* Un logiciel de reconnaissance ou de synthèse vocale ? (Un personnage conversant en vocal avec un humain, par exemple ?)


salut
soft de dictée vocale non, on est peu je pense à utiliser cet outil donc ce n'est pas ça qui va changer les choses.

je dirais

- les jeux :twisted:
- les drivers pour le hardware meme le plus récent (et le plus inutile surtout :twisted: )
- des softs gd public bien nazes a moins de 50€ parce que "gratuit" ça implique psychologiquement "pourri" pour 90% de la population voire "piraté" Donc il faut bcp de softs inutiles pas chers (je rigole a peine)

en fait il ne manque presque rien en matière professionnelle et presque tout en matière "non pro" :P
jazzride2006

Messages : 206

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit