Nous sommes le Jeu 18 Avr, 2024 09:29
Supprimer les cookies

Page 1 sur 71, 2, 3, 4, 5 ... 7 SuivantSégolène Royal demande notre avis sur DADVSI sur son blog

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Jeu 06 Avr, 2006 12:59

Salut

Un peu par hasard je suis tombé sur le blog de Ségolaine Royal, et je me suis aperçu qu'elle a lancé un débat sur DADVSI. Apparement une fois que le débat est fini, elle publie sa réponse. Je vous invite a faire un tour là-bas :) (besoin d'être enregistré afin de poster)

Débat : Téléchargement : comment concilier la rémunération des créateurs et la liberté des internautes ?
http://www.desirsdavenir.org/index.php?da=10&debat=66

NB : Une petite idée sur sa position, quand on publie un post apparait la note:
J'accepte de mettre ce message ou cette contribution à la disposition du public selon les termes et les conditions de la licence Creative Commons.

Voici
Dernière édition par Fulgore le Jeu 21 Déc, 2006 00:16, édité 1 fois au total.
Fulgore

Messages : 224

Jeu 06 Avr, 2006 14:52

Fulgore a écrit:J'accepte de mettre ce message ou cette contribution à la disposition du public selon les termes et les conditions de la licence Creative Commons.



Laquelle ?
ComputerHotline

Messages : 879
Géo : Belfort, Territoire de Belfort, France

Jeu 06 Avr, 2006 15:14

Fulgore a écrit:NB : Une petite idée sur sa position, quand on publie un post apparait la note:
J'accepte de mettre ce message ou cette contribution à la disposition du public selon les termes et les conditions de la licence Creative Commons.


:D Ah, ah, ah !

Et tu crois peut-être que c'est elle qui a décidé de mettre ça ?

Fulgore tu es militant PS, où t'es payé pour faire augmenter son nombre de visiteur?

PS: C'est de la mauvaise récupération, est en plus de la récupération en retard...
Merci, pour le plaisir de discuter avec des gens qui sont pas d'accord avec moi...
Ludo O

Messages : 44
Géo : 62 ...

Jeu 06 Avr, 2006 16:46

Il n'est jamais trop tard pour bien faire :wink:
La loi sera forcément révisée dans la prochaine législature : c'est trop mauvais pour durer.
hawkins

Messages : 47

Jeu 06 Avr, 2006 17:03

Ludo O a écrit:Fulgore tu es militant PS, où t'es payé pour faire augmenter son nombre de visiteur?

PS: C'est de la mauvaise récupération, est en plus de la récupération en retard...

La plupart de grandes figures du ps ne sont pas exprimées sur le sujet, je suis bien curieux de connaitre leurs points de vue... Vu qu'à l'ump se sont tous des moutons....
Fulgore

Messages : 224

Jeu 06 Avr, 2006 17:13

ça me rappelle l'arrivée de Wauquiez sur Framasoft pour avoir des infos sur la licence globale... après la bataille

ça me débecte cette récup de l'une comme de l'autre
antistress

Messages : 3854
Géo : Ile de France

Jeu 06 Avr, 2006 17:26

Elle arrive après la bataille effectivement. Ca sent la récupération pour les prochaines élections.
De plus il n'y a rien sur son blog a propos de Dadvsi. Les 3/4 de la page sont juste une liste de questions qui ont dû être copier/coller de-ci de-là.
Il n'y a aucune prise de position nette et tranchée. Comme d'hab ça veut ménager la chèvre et le choux, et surtout ne se mettre personne à dos.
Bref de la politique politicienne.

Suivant.
===> Liberez les huitres du bassin d'Arcachon <===
soupaloignon

Messages : 463

Jeu 06 Avr, 2006 17:38

Le positionnement de Ségolaine Royal est une excellente nouvelle :!: Ce projet de loi est déjà obsolète et ne répond pas aux défis de la civilisation numérique de demain. Ces questions seront je l'espère au cœur de la prochaine présidentielle, en 2007. Et nous devons à mon sens alimenter le buzz pour entrainer les politiques sur ce terrain; c'est en tout cas le sens de ma démarchevis à vis de M. Dionis; comme l'a dit M. Mathus, la bataille des idées sera gagnée dans la société... Mais pour cela, cette bataille doit franchir les frontières de la globosphère
*genium*

Messages : 382

Jeu 06 Avr, 2006 17:42

soupaloignon a écrit:Elle arrive après la bataille effectivement. Ca sent la récupération pour les prochaines élections.
De plus il n'y a rien sur son blog a propos de Dadvsi. Les 3/4 de la page sont juste une liste de questions qui ont dû être copier/coller de-ci de-là.
Il n'y a aucune prise de position nette et tranchée. Comme d'hab ça veut ménager la chèvre et le choux, et surtout ne se mettre personne à dos.
Bref de la politique politicienne.

Suivant.
Je vais vous paraitre cynique mais je serais bien content qu'elle - et d'autres candidats - fasse de la récupération pour les prochaines élections. Si dans les programmes des candidats on pouvait voir des vraies remises en cause de DADVSI, des propositions anti-DRM et pro-licence globale, je ne serais pas dupe de la manoeuvre mais je serais néanmoins satisfait. Je sais que les candidats ne tiennent pas toujours leurs promesses électorales mais ce serait mieux que rien du tout.
hawkins

Messages : 47

Jeu 06 Avr, 2006 17:53

hawkins a écrit:
soupaloignon a écrit:Elle arrive après la bataille effectivement. Ca sent la récupération pour les prochaines élections.
De plus il n'y a rien sur son blog a propos de Dadvsi. Les 3/4 de la page sont juste une liste de questions qui ont dû être copier/coller de-ci de-là.
Il n'y a aucune prise de position nette et tranchée. Comme d'hab ça veut ménager la chèvre et le choux, et surtout ne se mettre personne à dos.
Bref de la politique politicienne.

Suivant.
Je vais vous paraitre cynique mais je serais bien content qu'elle - et d'autres candidats - fasse de la récupération pour les prochaines élections. Si dans les programmes des candidats on pouvait voir des vraies remises en cause de DADVSI, des propositions anti-DRM et pro-licence globale, je ne serais pas dupe de la manoeuvre mais je serais néanmoins satisfait. Je sais que les candidats ne tiennent pas toujours leurs promesses électorales mais ce serait mieux que rien du tout.


a fortiori quand le candidat n'a aucune conviction sur le sujet...
antistress

Messages : 3854
Géo : Ile de France

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit