Nous sommes le Jeu 28 Mars, 2024 10:41
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantQuel peut etre le role de la communauté internet lors du

Forum dédié au débat avec les députés Carayon et Cazenave ayant eu lieu le 28 mars 2006.

Mar 28 Mars, 2006 18:26

débat au sénat ?

1 / Comment en tant qu'internaute pouvons nous aider à la progression de nos idées ?
pjd

Messages : 31

Mar 28 Mars, 2006 18:31

pjd a écrit:1 / Comment en tant qu'internaute pouvons nous aider à la progression de nos idées ?
Le contact avec les parlementaires est toujours utile quand il n'est pas industrialisé: pas de lettre type, surtout par courriel. Une courte lettre argumentée, un appel téléphonique, une rencontre avec le parlementaire ou ses collaborateurs est le plus positif. Il est vrai qu'il est important que les internautes se mobilisent pour conformter au Sénat les avancées obtenues à l'Assemblée.
Bernard Carayon

Messages : 32

Mar 28 Mars, 2006 18:34

La communauté internaute dans sa diversité et son 'absence apparent d'organisation' peut t elle véritablement rivaliser avec des lobbys structurés ?
pjd

Messages : 31

Mar 28 Mars, 2006 18:36

... Il ne faut pas oublier les initiatives du type EUCD-info. Les 150000 signatures ont sans doute permis que les entreprises du libre soient reçues à Matignon (mieux vaut tard...) et le travail militant accompli par eux auprès de tous les partis a sans doute été décisif, notamment sur l'interop.
ODEBI est également un poil à gratter utile...
Bernard Carayon

Messages : 32

Mar 28 Mars, 2006 18:37

C'est le nombre qui fait bouger les politiques... et non pas les "contacts" privilégiés qu'aura eu le député ou ses collaborateurs avec quelques internautes. Et pour les faire encore plus bouger, c'est dans leur circonscription qu'il faut agir.
Dernière édition par fos le Mar 28 Mars, 2006 18:57, édité 1 fois au total.
fos

Messages : 3

Mar 28 Mars, 2006 18:39

fos a écrit:Bla Bla... C'est le nombre qui fait bouger les politiques... et non pas les "contacts" privilégiés qu'aura eu le député ou ses collaborateurs avec quelques internautes. Et pour les faire encore plus bouger, c'est dans leur circonscription qu'il faut agir.


Des Députés viennent donner leur avis, respecte le SVP

Tu as le droit d'avoir le tien, eux aussi

moi ça m'interesse ce qui vient d'être dit
antistress

Messages : 3854
Géo : Ile de France

Mar 28 Mars, 2006 18:49

Excuse... je voulais pas être "offensant" et sache je respecte la démarche que fait aujourd'hui Messieurs CAZENAVE et CARAYON. Mais je persiste dans mes propos... D'ailleurs, la démarche d'EUCD qu'a soulignée M. CARAYON est un bel exemple.
fos

Messages : 3

Mar 28 Mars, 2006 18:52

Bonsoir,

fos a écrit:Excuse... je voulais pas être "offensant" et sache je respecte la démarche que fait aujourd'hui Messieurs CAZENAVE et CARAYON.

Dans ce cas, vous serez sympa de bien vouloir éditer votre message et de virer le "Bla Bla...".

Merci

Cordialement,

Totomatisme.
totomatisme

Messages : 2281
Géo : Paris

Mar 28 Mars, 2006 18:59

La pétition EUCD.info et l'initiative en général sont un très bon exemple : elle a permis une prise de conscience des problèmes posés par le texte initial et a contribué à mobiliser une partie du groupe UMP sur les sujets sensibles, mais aussi à porter ces sujets à l'attention du gouvernement.

Ce lobbying a autant - voire plus - de poids que celui d'autres groupes organisés, qu'il s'agisse des majors ou des artistes dans leurs différentes formations.
Je vous encourage à répéter ces actions au Sénat avec le même niveau de mobilisation, afin que les Sénateurs soient saisis par la diversité des points de vue sur ce sujet.
Richard Cazenave

Messages : 11

Mar 28 Mars, 2006 19:02

Richard Cazenave a écrit:Je vous encourage à répéter ces actions au Sénat avec le même niveau de mobilisation, afin que les Sénateurs soient saisis par la diversité des points de vue sur ce sujet.


Comptez sur nous! J'offre un cours d'informatique gratuit à tout les sénateurs pour qu'ils comprenent ce que c'est qu'internet, avant de poser les pieds dedans! :D
fhyrin

Messages : 42

Forum verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit