Nous sommes le Ven 29 Mars, 2024 02:10
Supprimer les cookies

les éditeurs face à l'interoperabilité et la vie privée

Forum dédié au débat avec les députés Carayon et Cazenave ayant eu lieu le 28 mars 2006.

Mar 28 Mars, 2006 17:50

Bonjour,

Pensez vous que l'obligation de mise a dispostion des informations nécessaire a l'interoperabilité puisse
etre garantie (sans que les editeurs ne fassent de l'obstruction) ?

Par ailleurs, quel pourrait etre les mesures prise dans le cas où un éditeur mettrait sur le marche un produit disposant de DRM "intrusif" sans en réferer aux autoritées compétentes (cf. le cas Sony) ?
r0x

Mar 28 Mars, 2006 18:58

Si le Sénat confirme l'article 7, la loi est claire, les éditeurs sont tenus de fournir les informations nécessaires à l'interop. Tout développeur pourra saisir le juge s'il ne les obtient pas.

Quant à la mise en place de MTP intrusives non déclarées, je crois qu'il suffit de voir l'effet désastreux pour Sony de son rootkit l'été dernier. Une bonne information du service compétent de l'Etat devrait être suffisamment dissuasive...
Bernard Carayon

Messages : 32

Mar 28 Mars, 2006 19:04

Bernard Carayon a écrit:Si le Sénat confirme l'article 7, la loi est claire, les éditeurs sont tenus de fournir les informations nécessaires à l'interop. Tout développeur pourra saisir le juge s'il ne les obtient pas.

Quant à la mise en place de MTP intrusives non déclarées, je crois qu'il suffit de voir l'effet désastreux pour Sony de son rootkit l'été dernier. Une bonne information du service compétent de l'Etat devrait être suffisamment dissuasive...
Le projet anciennement nommé "Palladium" de Microsoft et Intel, étendu à de nombreux constructeurs électroniques n'est-il pas encore pire que le rootkit Sony ? Ne doit-on pas le dénoncer alors que cela devient toujours plus concret avec l'arrivée de la prochaine mouture de Windows ?
hawkins

Messages : 47

Mar 28 Mars, 2006 19:08

Bernard Carayon a écrit:Quant à la mise en place de MTP intrusives non déclarées, je crois qu'il suffit de voir l'effet désastreux pour Sony de son rootkit l'été dernier. Une bonne information du service compétent de l'Etat devrait être suffisamment dissuasive...


oui, mais avec quels moyens ?
http://forum.framasoft.org/viewtopic.php?t=15939
antistress

Messages : 3854
Géo : Ile de France

Mar 28 Mars, 2006 19:13

Bernard Carayon a écrit:Si le Sénat confirme l'article 7, la loi est claire, les éditeurs sont tenus de fournir les informations nécessaires à l'interop. Tout développeur pourra saisir le juge s'il ne les obtient pas.

Quant à la mise en place de MTP intrusives non déclarées, je crois qu'il suffit de voir l'effet désastreux pour Sony de son rootkit l'été dernier. Une bonne information du service compétent de l'Etat devrait être suffisamment dissuasive...
Vous avez certainement remarqué avec quelle persévérance Microsoft refuse de céder aux exigences de l'UE ... et quant au rootkit Sony, on avait de la chance que les développeurs n'étaient pas trop qualifiés. En plus, presque personne ne sait que Sony avait été informé à propos du charactère dévastateur du rootkit 2 semaines avant que Mark Russinovich decouvre le rootkit et qu'il écrive un message dans son blog ... sincèrement, je ne suis pas aussi optimiste là-dessus que vous :(
alexnoe

Messages : 254
Géo : Allemagne

Forum verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit