Nous sommes le Ven 29 Mars, 2024 00:44
Supprimer les cookies

Page 1 sur 31, 2, 3 Suivantsacem, virgin & fnac...

Forum dédié au débat avec les députés Carayon et Cazenave ayant eu lieu le 28 mars 2006.

Lun 27 Mars, 2006 17:26

Comment ressentez vous en tant qu'élus la présence des virgin, fnac & co dans les couloirs de l'assemblée (et leurs offrandes) ainsi que celle du président de la sacem au sein des "4 colonnes" normalement réservées aux seuls députés et journalistes ?
Albert Divergence FM

Lun 27 Mars, 2006 19:26

Bonjour,

Cela s'appelle lobbying (ou lobbysme), si je ne m'abuse.

On a touché le fond lorsque les représentants de ces entreprises ont proposé des bons cadeaux aux députés.
La somme était certe assez faible (10 € je crois), mais c'est symbolique.
Où s'arrête t on à ce jeux ?

Profondément Républicain et Laïque, j'ai été choqué par cette intervention dans l'hémicycle.
Lieu consacré à la réflection des représentants du peuple sur le bien public, il doit resté neutre et libéré de toutes pressions d'ordre religieuse ou financières.

Mais surtout, ce qui m'inquiète par dessus tout, où vont ils s'arrêter ?
Ou plutôt, en d'autres termes, il est temps que les citoyens Français se réveillent et ... les arrêtent !

Cordialement
Invité

Lun 27 Mars, 2006 20:22

Bonjour à tous,

Tout d'abord un grand merci pour cet bel exemple de démocratie directe.
Pour élargir le sujet: avez vous subi des pressions de la part d'industriel, d'association plus poussées que d'habitude?
Vous avez été en parti en opposition avec le gouvernement, vous avez certainement reçu des pressions de la part de votre mouvement, est-ce que cela peut influencer votre vote?

et puis parlons sans langue de bois: avez vous reçu des propositions afin de vous faire changer certains points dans vos votes?

Cordialement,
Léviathan
Invité

Lun 27 Mars, 2006 20:49

En dehors des pressions des industriels qu'on imagine plutôt forte et sur lesquelles on a eu des échos assez important, quelles étaient les pressions du gouvernement, des principaux responsables de l'UMP sur vos votes et le contenu des débats ?

quand on peut lire cela :
wauquiez a écrit:
moddeur a écrit:Et sur une échelle de 0 à 9 ( 0 = inexistantes, 9 = extrêmes), comment qualifieriez-vous les pressions qu'exercent les cadres de l'UMP contre les "rebelles" comme vous, Suguenot, Cazenave etc?


10


on se pose forcément des questions... Les votes des députés sont ils réellement fondés sur le dossier (j'imagine que c'était bien le cas en ce qui vous concerne) ou sur le simple suivit de "consignes venues d'en haut" ?

D'autre part, on a entendu dire que l'urgence n'avait pas été levée car le gouvernement ne voulait pas donner l'impression de faiblir alors que la contestation du CPE faisait beaucoup de bruit. Pensez vous que les débats dans leur ensemble et le résultat aurait été différent dans un autre contexte ?
jahrynx

Messages : 64
Géo : Paris

Lun 27 Mars, 2006 23:43

Bonjour Messieurs,

Je m'appelle Cyrille 35 ans, habitant l'Ouest.
C'est sans réserve que je rejoins les remerciements, et surtout la question de leviathan concernant les pressions ou propositions dont certains élus auraient pu faire l'objet.
J'espère des éléments de réponse aussi francs que le furent les débats fin décembre :)

Excellente journée !
(et avec votre permission ma petite signature, toujours d'actualité)
Internet <=> on partage ?
Tout plein de howtos informatiques sur http://guides-info.org :-)
kozaki

Messages : 29
Géo : À l'Ouest

Mar 28 Mars, 2006 14:54

Ce n'est pas la peine d eposer la questions "y a t il eu des pressions" car la réponses à été donnés par 2 députés ump qui ne s'en sont pas cachés (menace de refus de finacement de festival par un srpd).
Lien texte ici
Lien vidéo ici (emission à voir dans son entier, plusieurs passages interessants).

La question est plutôt "peut on voter une loi aussi importante pour l'avenir de la France et de son peuple avec de telles pressions au sein de l'assemblée nationale??"
arfelas

Mar 28 Mars, 2006 14:55

Bon je vais m'inscrire pour pouvoir éditer et corriger mes fautes grossières à l'avenir :|
arfelas

Mar 28 Mars, 2006 17:36

Il n'y a pas que les lobbies qui ont été cités qui ont souhaité faire valoir leurs points de vue ; il y a également les partisans de la licence globale, comme l'Adami et la Spedidam.

Ce qui serait grave, ce serait de n'écouter qu'un son de cloche et de céder aux intérêts particuliers. Notre travail est aussi de savoir trouver l'intérêt général au-dessus de ces intérêts particuliers. Autrement dit, il est normal que des pressions s'exercent, il nous appartient de ne pas y céder.
Richard Cazenave

Messages : 11

Mar 28 Mars, 2006 17:38

Et sur les pressions à l'intérieur du groupe UMP pour soutenir le gouvernement ?
jahrynx

Messages : 64
Géo : Paris

Mar 28 Mars, 2006 17:47

Autrement dit, il est normal que des pressions s'exercent, il nous appartient de ne pas y céder.
Étant donné l'amendement 'Donnedieu' posé le 21 décembre, qui disait qu'on se rendait passible de la riposte graduée pour le fait de se faire arnaquer, j'ai l'impression que le Ministre avait du mal à resister à ces pressions...
alexnoe

Messages : 254
Géo : Allemagne

Forum verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit