Nous sommes le Jeu 28 Mars, 2024 17:40
Supprimer les cookies

HubDuLibre.org - Présentation

Fil continu d'informations sur tout ce qui touche au libre, aux nouveautés et aux mises à jour majeures de logiciels libres. Merci de présenter toute news qui pointe vers un lien et de ne pas abuser des citations.

Lun 20 Mars, 2006 21:29

Bonjour à tous,

Suite à l'invitation de LS, nous tenons à vous présenter la démarche du Hubdulibre.org.

Le Hub Du Libre émerge en 2005 à l'initiative conjointe de personnalités du monde politique telles que Michel Rocard et Bernard Carayon.
L’objectif de ce projet est de mettre en relation les acteurs institutionnels, les entreprises et la communauté du logiciel libre afin de favoriser le dialogue entre eux.. Le Hub du Libre souhaite démontrer que GNU/Linux et le logiciel libre sont une réelle alternative aux logiciels et systèmes d’exploitation les plus utilisés. Le projet vise également à proposer une nouvelle perspective sur les problématiques d’indépendance technologique et des enjeux qui en découlent. Les systèmes d’information sont au cœur de nouvelles stratégies de puissance et cet aspect de technologies couramment utilisées doit être pris en compte et débattu.

Lien vers le wiki :
http://www.hubdulibre.org

Merci de votre accueil :wink:

L'équipe du HDL
HubDuLibre.org

Messages : 2

Lun 20 Mars, 2006 22:40

Welcome :D

Et merci pour le lien.

Sdj
Sdj

Messages : 651
Géo : Tours

Mar 21 Mars, 2006 01:54

Sdj a écrit:Welcome :D

Et merci pour le lien.

Sdj

Sdj n'a pas suivi les New-newsde Athanor1 ;)

(Quelqu'un parlait aussi du Hubdulibre.org dans le forum Libertés Numériques.)

Bonjour le Hubdulibre.org. L'année 2006 sera-elle l'Année du Logiciel Libre ?
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Messages : 4555
Géo : France

Mar 21 Mars, 2006 02:03

Athanor1 a écrit:
Sdj a écrit:Welcome :D

Et merci pour le lien.

Sdj

Sdj n'a pas suivi les New-newsde Athanor1 ;)[/size]


J'suis démasqué :D
Non, je n'ai pas suivi, et je dirai même que je reviens petit à petit, ayant délaissé quelque peu framasoft pour d'autres... affaires ! Bah, on ne fait pas toujours ce qu'on veut, et c'est bien dommage.
En tout cas, merci Athanor1 de me rappeler les liens :D
Sdj
Sdj

Messages : 651
Géo : Tours

Mar 21 Mars, 2006 06:36

bienvenue à l'équipe HDL

je crois qu'athanor a le scoop, personne n'en avait parlé avant à ma connaissance.

LS.
LS.

Messages : 3602

Mar 21 Mars, 2006 11:22

Bon courage, il y a du boulot.
playmobil

Avatar de l’utilisateur
Messages : 575
Géo : Clermont-Ferrand

Mar 21 Mars, 2006 12:23

LS. a écrit:bienvenue à l'équipe HDL

je crois qu'athanor a le scoop, personne n'en avait parlé avant à ma connaissance.

LS.

Je remercie Gnunux d'avoir publié le lien sur son blog.
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Messages : 4555
Géo : France

Mar 21 Mars, 2006 12:36

LS. a écrit:bienvenue à l'équipe HDL

je crois qu'athanor a le scoop, personne n'en avait parlé avant à ma connaissance.

LS.

On en avait parlé au moment des brevets logiciels. Cependant depuis, le site me paraissait... peu actif.

Alors si HubDuLibre.org pouvait nous en dire plus sur les actions concrètes envisagées sur 2006, ben moi j'aurais plus de facilité à me positionner vis à vis du site en question.
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7858
Géo : Lyonnais

Mar 21 Mars, 2006 13:55

idem pyg car pour l'instant le site HDL est calme

au delà de la déclaration d'intention, quelles actions concrètes et quelle contribution ?

c'était mes véritables questions lorsque je parlais d'une présentation par l'équipe HDL, plutôt qu'un copier coller de la page d'accueil.

A+LS.
LS.

Messages : 3602

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit