Nous sommes le Mar 16 Avr, 2024 22:08
Supprimer les cookies

Où télécharger boot.img ?

Le choix d'Ubuntu pour mes premiers pas Linux

Lun 17 Oct, 2005 13:04

Bon, ça me ressemble pas de faire du cross-posting, mais là j'ai un petit souci en relation avec Ubuntu.

En fait mon probleme est de pouvoir générer un iso sous Win (et oui :?) mais avec un bootloader Ubuntu (et pouvoir, enfin, sortir TheOpenCD 3 VF)

Plus de détails ici : http://forum.framasoft.net/viewtopic.php?t=11039
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7858
Géo : Lyonnais

Lun 17 Oct, 2005 14:14

J'ai pas compris ce que tu voulais faire :wink:
Mais imaginons que tu ais une disquette grub et que tu veuilles récupérer ce "boot". Avec dd :
dd if=/dev/fd0 of=/ou_tu_veux/boot.img bs=10k count=144

Et tu récupères ce boot.img si tu veux par exemple l'utiliser avec stage2_eltorito.

Tu adaptes au support depuis lequel tu récupères l'image (446 count=1 par exemple).
Ou tu vois du côté de isolinux, suivant tes plans.
cep

Messages : 47
Géo : sud de la france

Lun 17 Oct, 2005 14:29

J'ai pas compris ce que tu voulais faire

C'est po grave ;)
Mon principal souci etant que je suis sous windows, donc impossible d'extraire le boot.img par dd.

Ma question revient en fait a :
qq1 pourrait-il extraire le boot.img d'une Hoary (ou, mieux encore, de TheOpenCD3, qui fait aussi office de LiveCD) et me donner une URL de téléchargement ?

Je sais, normalement, c'est "débrouille yourself", mais bon il se trouve que je suis pas équippé pour en ce moment, et qu'il ne manque que ça (a priori) pour que Framasoft puisse sortir la VF de TOCD3 :?


(merci de l'aide :) )
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7858
Géo : Lyonnais

Mar 21 Mars, 2006 10:35

pyg > Où en es-tu, as-tu besoin de l'image boot Ubuntu ou OpenCD3 ?
Suis dispo pour te passer un coup de main à ce sujet :wink:
Internet <=> on partage ?
Tout plein de howtos informatiques sur http://guides-info.org :-)
kozaki

Messages : 29
Géo : À l'Ouest

Mar 21 Mars, 2006 11:35

kozaki a écrit:pyg > Où en es-tu, as-tu besoin de l'image boot Ubuntu ou OpenCD3 ?
Suis dispo pour te passer un coup de main à ce sujet :wink:

merciii :)
Et ben j'ai galéré pendant des semaines, tout ça pour arriver à une image bugguée (certains menus ne fonctionnant pas :shock: ).

Du coup, j'ai laissé tombé TheOpenCD 3 (d'ailleurs, le 4 ne devrait pas contenir de LiveCD) et propose un projet "différent" : le FramaDVD :D

On est jamais si bien servi que par soi-même, alors Framasoftiens de toutes les contrées, manifestez-vous et viendez nous aider :P
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7858
Géo : Lyonnais

Mar 21 Mars, 2006 14:02

Aaaaah, j'aurais du m'en douter ;)
AMHA le FramaDVD est susceptible de réunir les atouts de The OpenCD + WinLibre sans leurs limitations genre dépendance à un projet extérieure, contenu & taille.

Donc je m'inscris pour participer ponctuellement déjà à 3 modules du FramaDVD et ai créé un profil vite fait (au fait, tu est le seul à en avoir créé ?).

Au fait, comment se font les connexions entre les pages du projet comme FramaWiki-FramaDVD, KLIC & FramaDVD ?
Internet <=> on partage ?
Tout plein de howtos informatiques sur http://guides-info.org :-)
kozaki

Messages : 29
Géo : À l'Ouest

Mar 21 Mars, 2006 14:47

re :)

Donc je m'inscris pour participer ponctuellement déjà à 3 modules du FramaDVD et ai créé un profil vite fait (au fait, tu est le seul à en avoir créé ?).

Je viens de rajouter une page "Profils" accessible via la page "Equipe" : http://www.framasoft.info/dvd/Organisation/Profils
On est pas bien nombreux pour l'instant, mais ça vient de commencer :)

Au fait, comment se font les connexions entre les pages du projet comme FramaWiki-FramaDVD, KLIC & FramaDVD ?

les Pages Framawiki-FramaDVD sont hors course ( je viens de mettre un avertissment et d'empecher les modifs dessus ) D'ici 2/3 jours, elles basuleront automatiquement sur le nouveau site.

FramaDVD est le projet "officiel".

KLIC est une "extension physique" du projet FramaDVD. Le FramaDVD est la partie numérique, logicielle. KLIC, c'est avant tout un "packaging intelligent" dans le monde réél : on presse le DVD, on le mets dans une belle pochette, on y ajoute le livret du libre (par exemple), et on met le tout dans un joli sac (par exemple bis).
Pour l'instant, je ne parle pas de KLIC sur le site, mais ça viendra.
D'abord, je veux surtout savoir si les déclarés volontaires sont prêts à mettre la main à la pate :)
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7858
Géo : Lyonnais

Mer 22 Mars, 2006 00:35

OKdak pyg
Merci pour ces précisions
à+ sur le projet ;)
Internet <=> on partage ?
Tout plein de howtos informatiques sur http://guides-info.org :-)
kozaki

Messages : 29
Géo : À l'Ouest

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit