Nous sommes le Jeu 25 Avr, 2024 08:24
Supprimer les cookies

Page 1 sur 71, 2, 3, 4, 5 ... 7 SuivantLogiciels rendus illégaux par la loi

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Ven 17 Mars, 2006 09:40

Salut !
Cela pourrait être utile de dresser une liste de tous les logiciels/matériels/protocoles rendus illégaux par la loi ? Cela a peut-être déjà été fait, auquel cas, je prie un modérateur de supprimer sans remord mon fil et de m'immoler sur place publique.

Je commence :

- Bittorent
- eDonkey
- Gnutella
- Fastrack
- FTP
- HTTP
- IRC
- MSN
- Jabber
- Yahoo messenger
- AIM
- NNTP
- SMTP
- Jack Audio
- VLC Media Player
- Mplayer
- DeCSS
- AnyDVD
- DVD Decrypter
- DVD Shrink
- Compilateurs C/C++, Java, etc (si on va jusqu'au bout du raisonnement)

Je vous laisse la suite... :wink:
Manu le fou

Messages : 21

Ven 17 Mars, 2006 10:09

Ripper des CD et DVD ?
Sound Juicer, Goobox, et abcde.
J'ai bon ?
Hattila

Messages : 14

Ven 17 Mars, 2006 10:28

Supprimé par l'auteur
Dernière édition par gpl le Mer 31 Jan, 2007 12:49, édité 1 fois au total.
gpl

Messages : 226

Ven 17 Mars, 2006 10:50

Microsoft windows c'est illégal, manifestement ça sert à de nombreux pirates.
FrihD

Messages : 615

Ven 17 Mars, 2006 11:48

Manu le fou a écrit:Salut !
Cela pourrait être utile de dresser une liste de tous les logiciels/matériels/protocoles rendus illégaux par la loi ? Cela a peut-être déjà été fait, auquel cas, je prie un modérateur de supprimer sans remord mon fil et de m'immoler sur place publique.

Je commence :

- Bittorent
- eDonkey
- Gnutella
- Fastrack
- FTP
- HTTP
- IRC
- MSN
- Jabber
- Yahoo messenger
- AIM
- NNTP
- SMTP
- Jack Audio
- VLC Media Player
- Mplayer
- DeCSS
- AnyDVD


pas jack rien à voir désolé
j'utilise depuis 2 ans jack serveur audio + ardour :) hors sujet la :)

- DVD Decrypter
- DVD Shrink
- Compilateurs C/C++, Java, etc (si on va jusqu'au bout du raisonnement)

Je vous laisse la suite... :wink:
jazzride2006

Messages : 206

Ven 17 Mars, 2006 11:52

Pour résumer : Internet est illégal
===> Liberez les huitres du bassin d'Arcachon <===
soupaloignon

Messages : 463

Ven 17 Mars, 2006 11:55

soupaloignon a écrit:Pour résumer : Internet est illégal
Pour généraliser : l'utilisation d'un cerveau est illégale.

Kikou lol je vé chaté sur msn avent de finir en zonzon lol komen k il a éT tro for avec sa loie l'otre lolololol

edit: corrections :p
Dernière édition par Téthis le Ven 17 Mars, 2006 11:58, édité 1 fois au total.
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3895
Géo : De passage chez les cathares

Ven 17 Mars, 2006 11:56

Ils veulent surtout un internet français avec DRM dessus.
intercepte

Messages : 54

Ven 17 Mars, 2006 11:58

Moi ce qui m'interpelle c'est que pour lire des CD ou des DVD il faut d'abord les acheter donc si on achete un DVD et qu'on ne peut pas le lire sur un de nos PC alors a quoi sa sert de les acheter!!! ais je été clair !!! Cette loi supportée par les industries va leur retomber dessus car si on ne peut pas lire nos chers CD et DVD on n'a plus besoin d'acheter de CD ou DVD vierges ni de graveur ni de lecteur DVD ou Divx et autres supports ce qui n'est pas la meilleure solution pour aider les industries et les artistes. C'est completement débile.
Plus de téléchargement --> + de Supports Vierges --> Plus d'achats de CD pour échanger --> plus de lecteurs ou de baladeurs --> plus 'industires --> plus d'artistes --> plus de PC ni d'ADSL et on en revient au bon Papier/Courrier, c'est la poste qui va $etre contente on va tous finir avec de CPE de la POste Mdr

Faut s'appeller DNDV pour ne pas avoir compris les conséquences de cette loi snas aucuns intérets.
Pickiboon

Messages : 2
Géo : Paris

Ven 17 Mars, 2006 12:28

Pickiboon a écrit:Moi ce qui m'interpelle c'est que pour lire des CD ou des DVD il faut d'abord les acheter donc si on achete un DVD et qu'on ne peut pas le lire sur un de nos PC alors a quoi sa sert de les acheter!!! ais je été clair !!! Cette loi supportée par les industries va leur retomber dessus car si on ne peut pas lire nos chers CD et DVD on n'a plus besoin d'acheter de CD ou DVD vierges ni de graveur ni de lecteur DVD ou Divx et autres supports ce qui n'est pas la meilleure solution pour aider les industries et les artistes. C'est completement débile.
Plus de téléchargement --> + de Supports Vierges --> Plus d'achats de CD pour échanger --> plus de lecteurs ou de baladeurs --> plus 'industires --> plus d'artistes --> plus de PC ni d'ADSL et on en revient au bon Papier/Courrier, c'est la poste qui va $etre contente on va tous finir avec de CPE de la POste Mdr

Faut s'appeller DNDV pour ne pas avoir compris les conséquences de cette loi snas aucuns intérets.


tu oublies la pression commerciales qu'ils font jouer dans les pubs sur tous les grands médias pour entretenir l'addiction des foules à leurs [s]produits[/s] [s]artistes[/s] autistes avilis par l'argent.
Sythuzuma-Ka

Messages : 1730

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit