Nous sommes le Jeu 28 Mars, 2024 18:34
Supprimer les cookies

Page 2 sur 4Précédent 1, 2, 3, 4 Suivant[Présentation] Les modos...

Invitation conviviale lancée aux membres pour mieux se connaître

Sam 13 Mars, 2004 00:17

JoKoT3 a écrit:
Voila pour finir je voulais dir que je passe mon bac cette année ( et probablement l'année prochaine aussi ... :(


C'est bien connu, quand on aime une activité, on a envie de recommencer. Par ailleurs, quand on aime, on ne compte pas les années ;-)

(Mon message ci-dessus est une plaisanterie :-) ).
tuxdehouff

Messages : 66

Sam 13 Mars, 2004 15:36

tuxdehouff a écrit:
JoKoT3 a écrit:
Voila pour finir je voulais dir que je passe mon bac cette année ( et probablement l'année prochaine aussi ... :(


C'est bien connu, quand on aime une activité, on a envie de recommencer. Par ailleurs, quand on aime, on ne compte pas les années ;-)

(Mon message ci-dessus est une plaisanterie :-) ).


Merci tux_de_jobar (attention ceci est une fine plaisenterie sur ton pseudo)
ca m'encourage vachement lolrofmdr (comme disent les vrais :wink: )
Merci de faire une recherche avant de poster : sur le site et Image sur le forum
Lisez aussi la charte et la méthode à suivre pour poster.
JoKoT3

Messages : 1350
Géo : Paris

Jeu 09 Sep, 2004 23:00

Bonjour/bonsoir,

Alors par où commencer ça va je ne suis pas le premier donc j'ai déjà des modèles bien structurés, merci Hada de la Luna ;)

Je viens de passer mon 1/4 de siècle, pour les personnes n'aimant pas calculer ça me fait 25 ans au mois de Juillet.

Je suis Français, né en Bretagne et encore en Bretagne à ce jour donc Breton.

Mon petit nom c'est Gaëtan (non c'est bien vrai Pseudogaetan?) ;) j'ai bien mis le " sur mon e j'y tiens beaucoup à mon ë, pour la petite histoire le prénom Gaëtan vient de "gaétanus" : habitant de Gaète, ville du Latium en Italie. Prénom masculin d'origine latine. Fête le 7 août.

En ce qui concerne mes centre d'intérêts : Informatique, sport ( vélo, jogging, natation...) les sorties entres amis, la famille, etc...

J'ai du découvrir Framasoft en cherchant un logiciel gratuit, pour Windows et/ou Dos je ne sais plus très bien c'était à l'époque où j'avais fait un site internet avec des Freewares pour Windows 3.1 et Dos, site abandonné aujourd'hui pour me consacrer à Framasoft.

Dans la suite de sa présentation Hada de la Luna évoque Linux : pour m'a part j'ai migré et migre encore petit à petit sous Linux, après un essai à l'époque de la Mandrake 8.0 en 2002 il me semble, je dis un essai car je n'avais pas encore la possibilité de l'installer correctement et la capacité du disque dur de test étant insuffisante j'ai arrêté en me disant plus jamais de Linux chez moi. Comme il n'y a que les c**** qui ne changent pas d'avis, et après avoir testé les LiveCD dérivés de Knoppix, grace à Framasoft, j'ai installé fin juillet dernier la Kaella 1.1 sur mon disque dur et je suis en train de faire l'installation de la débian (Sarge il me semble) sur un autre PC, pour ensuite équiper les deux PC de Débian.

Mes passions:
Elles rejoignent un peu mes centre d'intérêts donc :
1- L'informatique qui me prend énormément de temps
2- Les sorties et discutions entres amis
3- A compléter ;)

ce que je fais sur Framasoft ?
* Je suis modérateur sur les forums dans les Groupes : LibreService, PeupleMigrateur et SauvonsLesGratuits disparu aujourd'hui qui consistait à faire une liste des logiciels propriétaires gratuits à garder sur Framasoft.
* Je suis rédacteur sur le site de Framasoft enfin j'ai fait une ou deux notices et aidé pour quelques autres, surveille les mises à jour des LiveCD dérivés de Knoppix.
* Participe aux manifestations éventuellement lorsque que mon emploi du temps me le permet, pour l'instant je n'ai pas été très actif de ce côté là mais espère le devenir dans le futur.
* Je suis également sur le canal IRC de Framasoft pour discuter, éventuellement aider des personnes, surtout donner des pistes pour rechercher l'information.
* A compléter par vous...

qu'est ce que je fais en dehors de Framasoft?
* Secrétaire Adjoint dans l'amicale de mon ancien Lycée.
* Trésorier dans l'amicale de mon autre ancien Lycée.
* Bénévole où l'on veut bien de moi et lorque je suis disponnible.
* A compléter...

Voilà j'attends vos réactions, compléments d'informations...

Vous voyez beaucoup de "A compléter" c'est normal car je voulais à tout pris avoir fini pour 0:00 car en me présentant, je fête mes 6 mois d'ancienneté au sein des forums de Framasoft en tant que modérateur ;)

Voilà maintenant passons à ma trombine, rendez vous dans le forum approprié.

Amicalement,
Pseudogaëtan.

Edit: correction des fautes d'orthographes.
Pseudogaetan

Messages : 2586
Géo : Rennes (France,35)

Mar 04 Jan, 2005 23:33

la bouffe vietnamienne

ah la bouffe vietnamienne, la vraie, pas celle des fastfood degeulasse, putain c'est vraiment bon. une fois j'ai mange un poisson....

Je suis Français, né en Bretagne et encore en Bretagne à ce jour donc Breton.


ah les gallettes et les crepes et le cidre. bon d'accord j'arrete.
juste a part, pour un breton nantes ca fait partie de la bretagne ou pas?
eriol

Messages : 477

Mar 04 Jan, 2005 23:51

ah la bouffe vietnamienne, la vraie, pas celle des fastfood degeulasse, putain c'est vraiment bon. une fois j'ai mange un poisson....


ca dépend des fast-food, certains cuisinent encore de façon familiale et traditionnelle, bon c'est sûr faut être d'origine vietnamienne pour les connaître ;-)

juste a part, pour un breton nantes ca fait partie de la bretagne ou pas?


Ca dépend des bretons ;-) Un finistérien te maintiendra que non, et après si tu le chauffes trop il s'en ira vanter les mérites de son cidre à un pauvre passant normand ;-)

Il y a des questions qu'il ne vaut mieux pas se poser ;-)
tbernard

Messages : 4920
Géo : Aix en Provence

Mer 05 Jan, 2005 00:03

je dis ca parce que moi je suis breton aussi et je suis ne a nantes et on me retorque "ah mais c'est pas en bretagne". j'esperais que les bretons me soutiennent. c'etait meme la capitale avec madame la duchesse anne.
voila des pieces a conviction:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Image:Bret ... orique.png
http://gallica.bnf.fr/scripts/Consultat ... =N07710254

mais c'est vrai qu'on s'en fout un peu
eriol

Messages : 477

Mer 05 Jan, 2005 00:58

Bonsoir,

Alors un habitant de l'Ille et Vilaine pourra te dire oui peut être ;) en faite je ne sais pas trop quoi en penser ;) alors c'est comme tu veux :D

Amicalement,
Pseudogaëtan
Pseudogaetan

Messages : 2586
Géo : Rennes (France,35)

Mer 05 Jan, 2005 18:40

eriol a écrit:mais c'est vrai qu'on s'en fout un peu


Ils ont les chapeaux..... Oui, bon, vive la bretagne libre. Nantes est bien une ville bretonne parce qu'elle est pleine de crêperies (sic). Blague à part, Le démantèlement de la bretagne est une affaire d'Etat articulée aux bisbilles entre les notabilités locales, rennaises et nantaises. Aujourd'hui, on ne s'en fout pas, ou plus, dans la mesure où, à l'échelle européenne, le poids de la région (là, il y a plusieurs définitions possibles) est crucial. Alors à quand un redécoupage régional qui créerait d'un seul tenant une région Bretagne dans laquelle Rennes et Nantes ne serait plus villes rivales mais bien pôles complémentaires... Comment çà ce que je dis n'a rien à faire ici ? Oh, pardon :-)

Bien à vous

Sdj
Sdj

Messages : 651
Géo : Tours

Sam 08 Jan, 2005 22:10

Depuis le passage de Napoleon, Nantes ne fait plus parti de la bretagne cependant la culture nantaise (bouffe,façon de vivre, carctère des gens et surtout ... le temps) est une culture bretonne.

Donc tu choisis en fonction du sujet et avec qui tu parles :)
cosmocat

Messages : 503

Dim 09 Jan, 2005 10:25

Nantes ne fait plus parti de la bretagne cependant la culture nantaise (bouffe,façon de vivre, carctère des gens et surtout ... le temps) est une culture bretonne.


Oui, facile ça, les normands aussi plagient la culture bretonne, ça n'en fait pas des bretons pour autant :P

(tapez pas je déconne!)

Bon ok je --->[]
Thierry
tbernard

Messages : 4920
Géo : Aix en Provence

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit