Nous sommes le Ven 29 Mars, 2024 03:02
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2[Règlé] chat Framasoft : impossible de se connecter

Questions, suggestions, critiques, rapport de bugs... autour des forums, du blog, de l'annuaire et du framadvd

Jeu 26 Août, 2004 08:15

[Mode troll ON]

Avec un chat en cgi genre cgi:irc, il n'y aurait eut aucun problème :D

/me aime pas java ^_^

[Mode troll OFF]
JEDI_BC

Messages : 42
Géo : SQY / LDD

Jeu 26 Août, 2004 08:18

theo a écrit:Il y a effectivement un firewall qui bloque le port et l'administrateur ne l'ouvrira pas.


Vi faut bloquer les ports du missant irc !!! (que mon ingénieur réseau ne tienne pas compte de cette remarque, je plaisante ;))

JEDI_BC a écrit:Avec un chat en cgi genre cgi:irc, il n'y aurait eut aucun problème
Ce n'est pas le java qui est bloqué, c'est l'irc, avec n'importe quel client il sera bloqué Jedi :)
tbernard

Messages : 4920
Géo : Aix en Provence

Jeu 26 Août, 2004 08:44

tbernard a écrit:
JEDI_BC a écrit:Avec un chat en cgi genre cgi:irc, il n'y aurait eut aucun problème
Ce n'est pas le java qui est bloqué, c'est l'irc, avec n'importe quel client il sera bloqué Jedi :)


Faux, c'est le serveur qui heberge cgi:irc qui se connecte à l'irc, le client lui ne voit arriver que de l'http :wink:
JEDI_BC

Messages : 42
Géo : SQY / LDD

Jeu 26 Août, 2004 08:50

JEDI_BC a écrit:Faux, c'est le serveur qui heberge cgi:irc qui se connecte à l'irc, le client lui ne voit arriver que de l'http


Oui je suis idiot, j'imaginais le serveur cgi derrière un pare-feu bloquant l'irc.

Mais vous savez que le cgi demande une surveillance accrue et que notre hébergeur est gentil mais pas fou ;)
tbernard

Messages : 4920
Géo : Aix en Provence

Jeu 26 Août, 2004 09:09

je connais un module de chat en PHP...
Mais bon c'est trés gourmand en ressources serveur mais ça tourne sur le port 80.

Si on a envie de planter le serveur ou de démocratiser le chat ;-)
crevecoeurj

Messages : 46
Géo : Angers

Jeu 26 Août, 2004 09:13

tbernard a écrit:Mais vous savez que le cgi demande une surveillance accrue et que notre hébergeur est gentil mais pas fou ;)


Bha t'est prof je crois, donc tu fait pas grand chose de tes journées ... :wink:

/me prépare son parapluie anti slap :D
JEDI_BC

Messages : 42
Géo : SQY / LDD

Jeu 26 Août, 2004 09:17

JEDI_BC a écrit:Bha t'est prof je crois, donc tu fait pas grand chose de tes journées ...


N'insulte pas les profs veux-tu, ils vont te bouder après ;)

Non je suis pas prof, y a qu'à voir mon profil sur framasoft, na !
tbernard

Messages : 4920
Géo : Aix en Provence

Jeu 26 Août, 2004 09:25

JEDI_BC a écrit:
tbernard a écrit:
JEDI_BC a écrit:Avec un chat en cgi genre cgi:irc, il n'y aurait eut aucun problème
Ce n'est pas le java qui est bloqué, c'est l'irc, avec n'importe quel client il sera bloqué Jedi :)


Faux, c'est le serveur qui heberge cgi:irc qui se connecte à l'irc, le client lui ne voit arriver que de l'http :wink:


Oui mais c'est laid, affreusement laid, insupportablement LAID.

En faitl, l'utilisation par des personnes firewallé est le seul avantage.
Chrof

Messages : 479

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit