Nous sommes le Mar 16 Avr, 2024 12:33
Supprimer les cookies

Thunderbird 0.73, enigmail et gnupg sur cle USB

Questions, suggestions, critiques, rapport de bugs... autour des forums, du blog, de l'annuaire et du framadvd

Mar 24 Août, 2004 15:07

Un petit Tutoriel permettant d'avoir sur une clef usb son client de messagerie préféré (thunderbird), son carnet d'adresse et ses courriers reçus.

Vous pourrez ainsi envoyer et recevoir des mails en toute confidentialité et vous initier à la cryptographie.

Pour de plus amples renseignements :

http://greg.spy.free.fr

[Edit par tbernard]Si quelqu'un pouvait nous faire un tutoriel de ce type sur Frama, il en sera remercié[/Edit par tbernard]
Greg.Spy

Messages : 5

Mar 24 Août, 2004 16:47

Salut et merci pour le lien (un peu de pub pour ton site, hum... j'éspère que c'est du bon ;)
Première remarque : certaines de tes images mangent le texte, dont une qui n'est pas transparante, sur la page de d'intro à la cryptographie.
J'utilise Firefox ...
Vincent

Messages : 658
Géo : Lyon

Mar 24 Août, 2004 17:49

Desolé,

je ne suis pas trés calé en html, pourtant le chapitre tous les chapitres semblent apparaitre correctement sous myIE2 ou sous IE 6 SP1.

Je vais travailler à la création d'un tutoriel pour framasoft. :P
Greg.Spy

Messages : 5

Mar 24 Août, 2004 21:56

combien de ko sur la clé sans cryptage et avec ?

mic
mic

Messages : 61

Mar 24 Août, 2004 22:10

29 Mo tout compris (28 sans le module de cryptage)
Donc même une clé de 32 Mo peut suffire, cependant il faut prévoir un peu de place pour les email recus.
Greg.Spy

Messages : 5

Mer 25 Août, 2004 05:21

Greg.Spy a écrit:je ne suis pas trés calé en html, pourtant le chapitre tous les chapitres semblent apparaitre correctement sous myIE2 ou sous IE 6 SP1.

Tu fais déjà du bon boulot (je parle du contenu), mais comme tu as l'air bien tourné viers le libre (il y a même le gnou en lévitation sur ta page), tu voudrais pas retaper un peu ton code avec Firefox, voir l'installer et l'utiliser en lieu et place de IE, qui plus est avec MyIE. Bon je fais un peu de propagande, mais non seulement elle est dans l'esprit du site et en plus, comment dire c'est comme un retour ;-)
Pour la différence avec IE. C'est pas très surprenant. IE est très permissif vis à vis du code HTML. Et ce n'est pas une qualité de sa part.

Autre remarque, qui se veut constructive, tes images sont assez lourdes à charger. Ton site gagnerai certainement en fluidité avec des images un peu plus compréssées, non?
Greg.Spy a écrit:Je vais travailler à la création d'un tutoriel pour framasoft. :P

Ah! vu comme ça... c'est carrement une bonne idée. On verra le site après ;)

Cordialement
Vincent

Messages : 658
Géo : Lyon

Mer 25 Août, 2004 05:37

Oula, je viens de jeter un oeil au code de ta page. Le html est surprenant! Je veux dire le Html en général.
Tu as fait ces pages avec quoi?
Virtual Mechanics SiteSpinner V2 250f ? comme indiqué ou c'est carrement pas ça?

Bon dans tous les cas c'est pas bien grave. Le contenu est plus important.
Vincent

Messages : 658
Géo : Lyon

Mer 25 Août, 2004 08:17

Je parlais du html en général, effectivement le site est fait avec SiteSpinner idéal pour quelqu'un qui débute dans la création de site.

Sinon pour les images je n'ai pas pensé à ceux qui ont des bas débit... ce sera pour la prochaine fois..
Greg.Spy

Messages : 5

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit