Nous sommes le Mar 16 Avr, 2024 09:35
Supprimer les cookies

Rekall = équivalent Access ?

Questions, suggestions, critiques, rapport de bugs... autour des forums, du blog, de l'annuaire et du framadvd

Mar 24 Août, 2004 19:45

Salut !

Quelqu'un qui s'y connaît en BDD peut-il regarder ce que vaut Rekall (win/linux) qui *serait* un équivalent de MS Access : http://www.rekallrevealed.org/index.shtml et http://www.totalrekall.co.uk/index.php
?

Merci !
HeadWar

Messages : 141

Mar 24 Août, 2004 20:53

Bonjour,

Access n'est pas un base de données, c'est un truc où l'on peut cliquer et faire de la gestion de données.
Maintenant que cherche tu, un truc où l'on clique ou un SGBD ?
Un truc où l'on clique, très dur à trouver, autrement un SGBD PostgreSQL.

Rekall est un front-end, c'est à dire une interface en python qui permet de faire de la manipulation de données qui proviennent d'un SGBD (un vrai ou presque) via des pilote.
Tu peux mettre MySQL (presque un SGBD), PostgreSQL (oui), XBase/XBSQL (dBase, Clipper, FoxPro, bof) , DBTCP, (proxy ODBC payant, DB2, ...).
Donc, c'est le truc cliquable pour faire les formes et les rapports.

En résumer : il faut Rekall + 1 SGBD + 1 pilote pour le SGBD.
Les performances vont dépendre énormément du pilote.
La dernière fois que j'ai regardé, PostgreSQL, il fallait cygwin pour le faire tourner sous windows.

JC
jc1

Avatar de l’utilisateur
Messages : 156

Mar 24 Août, 2004 20:53

Apparement, c'est un front end.
C'est à dire qu'il permet de faire les interfaces utilisateurs en lien avec une base de donnée(back end).

Apparemment, la version windows de totalrekall est payante, je n'ai donc pas pu la tester.
Le package pardéfaut pour rekallrevealed est pour Suse et je n'ai toujours pas réinstallé Linux sur ma machine donc pas pu tester non plus.

Par contre les screenshots sont assez alléchants.
Apparemment ces programmes sont réalisés en Python et un langage de script est disponible.

Je crois que si on veux se lancer dans la programmation, il serait interessant de regarder du coté de Gambas également.
crevecoeurj

Messages : 46
Géo : Angers

Mer 25 Août, 2004 07:18

Moi, je regarde et je pense tester ce week end.
Baptiste

Messages : 417
Géo : Lyon

Mer 25 Août, 2004 12:26

Salut,

merci à tous d'avoir jeté un coup d'oeil, et
JC1 -> justement, rekall semble être une interface aux BDD comme MySQL permettant de s'en servir comme on se sert d'Access (bien pour les mauvais en BDD comme moi :D )
Crevecoeur -> il semble que seuls les sources soient disponibles pour windows, ce qui signifie compilation. Mais si je ne m'abuse, la GPL permet qu'une personne qui sait le faire compile le source et distribue le binaire... Si quelqu'un sait le faire et si Baptiste (salut Baptiste !) trouve après test que ca vaut le coup, peut être que Frama pourait distribuer cet executable ?

Vu le nombre de sujets "cherche équivalent à MS Access", je pense que ca pourrait rendre service à pas mal de monde, si Rekall est aussi Wysiwyg qu'il semble.

A suivre... ;)
HeadWar

Messages : 141

Mer 25 Août, 2004 20:30

Access n'est pas un truc: c'est un front-end, au même titre que Rekall.
On peut utiliser des tables MySQL dans Access avec MyODBC, par exemple.
Par contre, ce serait chouette si quelqu'un arrivait à complier rekallrevealad en version Win32 par le binaire Rekall pour Windows est payant.
michael79

Messages : 93

Jeu 26 Août, 2004 06:58

Pour ceux qui le désirent, ils peuvent trouver Rekall sur le P2p (emule en l'occurence)...

ce n'est pas la toute dernière version (2.2.0) mais la 2.1.1 datant de décembre 2003... C'est déjà pas si mal !!!

Chris
Boost

Messages : 219
Géo : Bruxelles

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit