Nous sommes le Jeu 28 Mars, 2024 12:55
Supprimer les cookies

Firefox et l'audio

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Mer 10 Mars, 2004 21:39

Bonjour,

voilà j'ai un petit problème avec Firefox et l'audio.

Sous Win95SE, il doit sans doute y avoir un ti problème de plugin puisque je n'entend pas les objets audio embarqués avec <embed>... :?

c'est un problème de plugin windows media player?

Comment faut-il procéder svp... :?:
Olivir

Messages : 106

Mer 10 Mars, 2004 21:52

Salut,
    - Premièrement quel sont les versions des tes firefox et wmp ?
    - Deuxièmement as-tu déjà ouvert une page avec du flash dedans ou alors un streaming audio/vidéo de chez Real ou encore de chez quicktime ?
    car si c'est le probléme que je suppose tu as du voir s'afficher un rectangle à la place de cette application t'invitant a chercher le plugin sur la page de netscape, qui ensuite te redirige sur le bon site (macromedia pour flash ...) après avoir rempli différent champ.

le problème qui se pose c'est que les <embed> sont transparents à l'utilistateur et donc tu n'a pas "d'invite" pour télécharger le plugin correspondant.
Merci de faire une recherche avant de poster : sur le site et Image sur le forum
Lisez aussi la charte et la méthode à suivre pour poster.
JoKoT3

Messages : 1350
Géo : Paris

Mer 10 Mars, 2004 22:07

je viens de trouver un article interressant chez microsoft qui dit en substance que netscape navigator 6.x (je ne sais pas sur quel noyau netscape est basé le dernier mozilla) ne peut pas lire les flux integrés sur Win 95 (et d'autres) même après avoir installé windows media player 7.1
le plus drôle :
Micro$oft a écrit:Pour contourner ce problème, supprimez Netscape Navigator version 6.x et installez la version précédente de Netscape Communicator 4.x

et bientôt
Micro$oft a écrit:Nous avons détécté une faille de sécurité critique sur votre système. Vous êtes prié de désinstaller windows 2003 pro server et de réinstaller windows 3.11
Merci de faire une recherche avant de poster : sur le site et Image sur le forum
Lisez aussi la charte et la méthode à suivre pour poster.
JoKoT3

Messages : 1350
Géo : Paris

Mer 10 Mars, 2004 23:03

Salut

Alors j'ai Mozilla Firefox 0.8 et wmp 7.00

A en croire Micro$oft, c'est mal barré alors... et aucune solution à l'horizon?! :?
Olivir

Messages : 106

Mer 10 Mars, 2004 23:23

voila je pense avoir trouvé, si c'est ce que je pense tu as installer firefox après wmp c'est expliqué en anglais sur cette page et il est dit en substance qu'il faut que tu relance l'installation de wmp qui lui detectera mozilla et installera automatiquement les 2 *.dll necessaire à ceci.
toutefois si cette manipulation ne marche pas je te passerai mes 2 dll a moi pour que tu essayes.
Merci de faire une recherche avant de poster : sur le site et Image sur le forum
Lisez aussi la charte et la méthode à suivre pour poster.
JoKoT3

Messages : 1350
Géo : Paris

Mer 10 Mars, 2004 23:23

Hello

Au fait est-ce que lorsque vous tapez about:plugins dans la barre d'adresse vous voyez une mention quelconque dans ce genre 'Windows Media Player Plug-in Dynamic Link Library'

@+
edit JoKoT3 : lol nemtua c'est ce que j'ai fait pour savoir quels etaient les dll et je ne l'ai meme pas dit (quel boulet je suis)
Nemtua

Messages : 46
Géo : Paris

Mer 10 Mars, 2004 23:40

Hi again

Ah l'exploration de la MSDN ca demande beaucoup de courage...

Ok bon je pense avoir trouvé une piste apparement la version 7.1 minimum est requise pour lire les flux et que c'est marrant mais la 7.1 ne peut être installé sur WIN 95...
C'est bizarre qu'il ne s'en vante pas sur MSDN... Ca ne ressemble pas du tout à du microsoft. (gasp)

Il va falloit un peu bidouiller pour faire fonctionner tout celà, mais c'est jouable

la méthode en francais
http://plugindoc.mozdev.org/fr-FR/WMP7_Win95_NT4.html

@+
Nemtua

Messages : 46
Géo : Paris

Jeu 11 Mars, 2004 11:17

Bonjour à tous,

D'abord je tiens à vous remercier. Pour la rapidité, la compétence et la "cordialité " de vos réponses...

Et puis aussi parce que vous avez éclairci pas mal de points que je n'avais su que débroussailler (about:plugins par ex. qui est très pratique)

En fait j'essaie d'installer Firefox sur W95SE de ma chérie :shock:
Chez moi sous XP çà marche impecc...

Bon j'ai fait about:plugins et il me dit
Code: Tout sélectionner
Windows Media Player Plug-in Dynamic Link Library

    Nom de fichier : npdsplay.dll
    Npdsplay dll

Type MIME    Description    Suffixes    Autorisé
application/asx    Media Files    *    Oui
video/x-ms-asf-plugin    Media Files    *    Oui
application/x-mplayer2    Media Files    *    Oui
video/x-ms-asf    Media Files    asf,asx,*    Oui
video/x-ms-wm    Media Files    wm,*    Oui
audio/x-ms-wma    Media Files    wma,*    Oui
audio/x-ms-wax    Media Files    wax,*    Oui
video/x-ms-wmv    Media Files    wmv,*    Oui
video/x-ms-wvx    Media Files    wvx,*    Oui


Vous en pensez quoi?

Merci à tous quand même!
Olivir

Messages : 106

Jeu 18 Mars, 2004 21:29

moi j'ai exactement la même chose que toi (sous mozilla) et je peut lire les embed ton problème ne viens donc pas de firefox mais plutot de ton OS (j'ai 2000 pro) ou de WMP (perso j'ai WMP9)
Merci de faire une recherche avant de poster : sur le site et Image sur le forum
Lisez aussi la charte et la méthode à suivre pour poster.
JoKoT3

Messages : 1350
Géo : Paris

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit