Nous sommes le Jeu 28 Mars, 2024 23:54
Supprimer les cookies

Page 2 sur 5Précédent 1, 2, 3, 4, 5 Suivant[Paris] Samedi 4 mars, actions aux Victoires de la Musique

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Dim 05 Mars, 2006 13:57

Bravo et merci à tous les participants.
Vu la distance, je ne pouvais pas y aller mais aujourd'hui, j'envoie des mails à plein de députés, en prévision des jours qui arrivent.... :wink:
babeloo

Messages : 3
Géo : Guadeloupe

Dim 05 Mars, 2006 15:25

En fait, la plupart des gens étaient assez réceptifs : excepté deux ou trois qui refusaient de prendre les tracts - pourtant, ils étaient très jolis - tout le monde l'acceptait, promettait de le lire, etc. Certains, comme le patron-de-maison-de-disque-qui-va-devoir-licencier-cinq-cent-personnes-à-cause-du-méchant-piratage, discutaient même, même s'ils n'étaient pas toujours convaincus (enfin, en général, ils étaient un peu plus réceptifs, quand même, que ledit patron). On en a même distribué aux policiers et à la sécurité !

Seul gros problème : le froid. Dur de séparer les tracts, quand on ne peut plus bouger les doigts.

PS : d'ailleurs, c'est pratique pour parler aux jolies jeunes filles, les tracts.
ceacy

Messages : 1

Dim 05 Mars, 2006 19:18

PS : d'ailleurs, c'est pratique pour parler aux jolies jeunes filles, les tracts.

Les tracts c'est parfait pour les personnes un peu timides pour nouer le contact ;-)

J'ai mis les photos sur flickr : http://www.flickr.com/photos/tybaut/set ... 075446868/

Pour le compte rendu à l'intérieur, pas grand chose à raconter, il ne s'est rien passé de particulier pendant l'émission, c'était ultra-consensuel (mis à part l'intervention des intermittants), j'ai pu parlé à deux personnes qui bossent avec des chanteurs et remettre nos papiers à celui travaille avec Cali. J'ai pu voir de loin le ministre de la culture. Et j'ai agité nos tracts, vous pourrez essayer de voir sur les photos les couleurs des équipes gagnantes ;-) (je rappelle que les 6 équipes avaient des tracts de couleurs différentes). Mais pour tout dire j'aurai préféré resté dehors et aller boire un verre avec vous.

Puis crevé je suis rentré avec le dernier métro, et comme je me suis remis à parler avec un charmant couple qui s'était intéressé à mes papiers, j'ai raté ma station et je suis descendu au terminus ;-) Heureusement les noctiliens sont là !

Merci à tous d'être venu, c'était chouette de se retrouver si nombreux, je regrette de ne pas avoir vu tout le monde, et j'espère qu'on remet ça très bientôt ! :-)
Tibo

Messages : 44

Dim 05 Mars, 2006 20:47

Bravo et merci aux "tracteurs".
Juste pour dire que j'ai écouté un tout petit bout de la soirée sur france Inter et que les commentateurs au détour d'une phrase, je ne me souviens plus trop laquelle ont évoqué les tracts *****EDIT : ben non en fait elle parlait du trac!!! désolé :( , c'etait Valli, parlant de la tension dans les loges, soit-disant à cause de "les intermittents, le trac..." FIN EDIT**** ils parlaient aussi des intermittents bien-entendu.
Est-ce qu'ils en ont parlé par ailleurs dans le reste de l'emission ? c'est en écoute sur le site mais j'avoue que j'ai pas le courage de me taper les 4 heures...
Dernière édition par damj le Dim 05 Mars, 2006 23:10, édité 1 fois au total.
damj

Messages : 626

Dim 05 Mars, 2006 20:54

Vers la Fin, Nagui a évoqué la loi...
il a dit grosso-modo "esperons que l'on pourras trouver un compromis qui conviendras au public et aux artistes"

Not much, mais c'est mieux que des artsites sous-informé qui viennent lire un texte pour défendre les artisants boulangers sous les applaudissement du ministre (ce a quoi je m'attendais). puis parler d'un compromis, c'est deja montrer qu'on a reperé qu'il y avais un soucis... :?
blastm

Messages : 663

Dim 05 Mars, 2006 20:57

Merci a tous les tracteurs (et moisonneuses batteuses :wink: )
J'ai écouté plus que regarder les 2 dernières heures: rien de spécial, mis à part l'intervention de Juliette ( pour ceux qui ne sont pas au courant, elle disait que dans les maisons de diques, il y a des gens formidable et qui font très bien leur métiers malgrès tout ce qui peut être dit la dessus. J'ai vu dans cette réflexion, une référence a un passage du tract mais je peux me tromper sur ces intentions.
A part ca, j'ai pas vu les intermitents.
Rakkeur54

Messages : 179

Lun 06 Mars, 2006 10:31

Salut,

C'est 1ère en ce qui me concerne pour une opération de "tractage". Arrivé en retard (mon chef d'équipe étant Tibo) j'ai rencontré Laurent de Eucd qui m'a réorienté vers l'entrée du métro Porte de Pantin ( j'étais dans l'allée qui mène aux caisses du Zénith).

Emplacement de choix puisque j'ai pu en distribuer pas mal ( j'ai dû recharger ma pile de tracts ). Les gens étaient plutôt pressés mais généralement réceptifs. Un bonsoir , un sourire et en général le tract était distribué. Certains ont commencé à y jeter un oeil, et j'ai même eu des gens qui sont venus m'en demander spontanément. A la fin, vers 21h00 l'entrée du Zénith a commencé à se vider alors je suis reparti vers le point de RDV. C'est là que j'ai vu un attroupement : quelques "manifestants" étaient en pleine discussion avec une personne que j'ai reconnue vaguement pour l'avoir déjà vue à la télé. C'était le chanteur de Matmatah (ce que fait ce groupe n'est pas vraiment ma tasse de thé ). Il a dit qu'il était pour la copie privée mais contre le fait qu'on lui "vole" sa musique. Pour lui le format mp3 est dégradant ( la compression des données dégradent la qualité et ne met pas en valeur la finesse des sons...) et a ressorti la métaphore du boulanger ( décidément ce métier est très en vogue chez les artistes) à qui personne n'oserait voler une baguette. En définitive, il était réceptif et a pris de son temps pour en discuter avec les consommateurs. Ce qui n'est pas déjà si mal comparé à d'autres artistes qui ne réfléchissent pas forcément et qui suivent les directives de leur maison de disque...Du coup Matmatah remonte dans mon estime.
2ni

Messages : 11

Lun 06 Mars, 2006 10:55

Bonjour à tous,

Super boulot :

Six équipes de 10 personnes et 3 à 4 heures de présence sur place, 6000 tracts distribués, un bon dialogue avec un publique pas forcément connaisseur des problèmes posés par les DRM. C'est une belle réussite :).

Bravo et merci à Thibaut, Christophe, Vladimir et aux chefs d'équipe pour l'organistaion. Merci aussi à tout ceux qui ont spontanément proposer leur aide pour la rédaction du tract...

Je tiens surtout à remercier chalereusement et à féliciter tout les participants à cette distribution de tracts pour leur mobilistion, leur courrage à affronter le froid et leur patience à expliquer et dialoguer avec un public pas toujours avertis.

Merci pour les photos ;).

On relance ça quand vous voulez ;) (demain soir ?).

Amicalement,

Thomas.
totomatisme

Messages : 2281
Géo : Paris

Lun 06 Mars, 2006 12:04

Superbe photos...
Pas besoin de tracter pour parler aux jeunes femmes, moi, assis devant moi au bar, il y en avait deux.
Aurélie très souriante, c'est le type de femme a te rebooster quand tu es au bord du suicide (enfin, je ne le suis pas)
ET Miss sa copine et qui a tracté avec moi qui a des yeux extraordinaire et dont j'ai eu la stupidité de n pas lui demander son prénom (Grrr!!!! de tels yeux ça ne s'oublie pas :)) .
Bonne soirée.

Concernant l'avenir, je suis optimiste, mais je réitère les propos d'hier, à savoir que ce n'est pas avec des tracteurs barbus aux longs cheveux et qui parlent du lgoiciel libres aux melomanes qu'on risquent d'être crédible, mais samedi, ils n'étaient qu'une minorité. Il ne aut pas oublié qu'on s'adresse à des melomanes qui se contrefout du logiciel libre. Je pense qu'il faudrait pas mal se baser sur l'experience Sony/BMG sous windows, beaucoup plus "proche" des melomanes. Egalement, maintenant que tout ça est connu, ilne faut pas tomber dans le piège de la récupération politique. Certains tracteurs étaient plutôt de droite, d'autres gauches, et une tentative de recup politique nous diviseraient, et pour gagner ce combat, il faut rester unis.



PS: Solaris x86 est quand même bien plus performant que Linux :D
davlucas

Messages : 22

Lun 06 Mars, 2006 12:57

davlucas a écrit:Concernant l'avenir, je suis optimiste, mais je réitère les propos d'hier, à savoir que ce n'est pas avec des tracteurs barbus aux longs cheveux et qui parlent du lgoiciel libres aux melomanes qu'on risquent d'être crédible, mais samedi, ils n'étaient qu'une minorité. Il ne aut pas oublié qu'on s'adresse à des melomanes qui se contrefout du logiciel libre.


Salut,

je pense que dans ta phrase les mots "barbus aux longs cheveux" sont de trop. J'avais dans mon équipe des barbus aux cheveux longs qui tractaient très bien, merci de ne pas tout mélanger. Et le 9 décembre, pour le tout premier tractage où on n'était que 9, on était bien content d'avoir quelques barbus aux cheveux longs pour ne pas se geler les doigts tout seuls. Et puis ma copine était très contente de voir en vrai des informaticiens avec de la barbe et des cheveux longs :D

Ce qu'on dit quand on tracte, c'est sûr que ça peut toujours être amélioré, mais please, ne commence pas à mettre des Mesures Techniques de Discrimination des tracteurs, par pitié...

Bon, si tu corriges ta phrase je veux bien te donner le prénom de la fille sur qui tu as flashé. Et si tu t'excuses auprès de tous les barbus aux cheveux longs qui viennent tracter avec nous, je pourrai même envisager de lui donner ton numéro de téléphone. :twisted:
(la suite par MP)

Corsario :wink:
corsario

Messages : 393

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit