Nous sommes le Jeu 28 Mars, 2024 14:01
Supprimer les cookies

Page 2 sur 3Précédent 1, 2, 3 SuivantFramasoft à la Fête de l'Huma !

Questions, suggestions, critiques, rapport de bugs... autour des forums, du blog, de l'annuaire et du framadvd

Sam 14 Août, 2004 01:33

Bonjour.

Ne craignez-vous pas que les gens fassent l'amalgame entre logiciel libre et communisme ?

J'ai cru comprendre que l'avenir du logiciel libre passait par une implémentation en entreprise. Par principe, les décideurs des entreprises ne sont pas des communistes, bien au contraire.

Un stand à la fête de l'huma. ??? ça risque d'être mal interprété non ? ? ?
ghost_matrix

Messages : 14
Géo : Kourou (Guyane Française)

Sam 14 Août, 2004 11:01

ghost_matrix a écrit:Ne craignez-vous pas que les gens fassent l'amalgame entre logiciel libre et communisme ?


Comme l'a spécifié aKa, pour nous la fête de l'huma ce n'est pas communiste, les communistes la fête, ok, mais il est important de dissocier le tout, c'est un peu comme la fête de Jeanne d'Arc avec le Front National.

Maintenant, ceux qui pensent que la fête de l'huma est communiste et qu'ils ne sont pas, eux mêmes, communistes, ne viendront pas, et donc le fait que Framasoft ait un stand à la fête de l'huma ne pourra pas être mal interprété puisqu'ils ne sauront pas qu'on y est ;-)

Nous on est là pour l'avenir des logiciels libres, et parler de logiciels libres autour d'une merguez party c'est assez sympa ;-) Et les communistes peuvent aussi être sensibles aux arguments du Libre, bref, un premier contact "grand public" est toujours appréciable.

Maintenant, si le MEDEF veut nous offrir un stand pour une grande organisation (festivals, journées, rencontres...), ils peuvent contacter aKa :-)

Cordialement,
Thierry
Thierry
tbernard

Messages : 4920
Géo : Aix en Provence

Sam 14 Août, 2004 11:49

ghost_matrix a écrit:Ne craignez-vous pas que les gens fassent l'amalgame entre logiciel libre et communisme ?

L'objectif de ce fil de discussion est d'informer de notre présence à la Fête de l'Humanité et de rassembler ceux qui comptent venir et éventuellement nous donner un coup de main.

Je ne souhaiterais donc pas que s'installe ici ce petit débat mais nous pouvons ouvrir un nouveau fil de discussion spécialement dédié à cela si vous le jugez opportun.

Voici l'edito de la page d'accueil du site officiel de la Fête de l'Humanité :

La fête de l’humanite 2004 sera, en cette année du centenaire du journal l’humanité belle et citoyenne.

Belle… avec les dizaines d’artistes qui, sur la grande scène comme sur toutes les autres, celle des «musiques du monde», des «suds solidaires», des «pays du nord», des «jeunes talents», du «jazz» et bien d’autres.

Belle… de sa diversité culturelle unique avec le village du livre et la présence de deux cents écrivains, l’espace théâtre avec ses créations, de la danse, des contes, son espace cinéma avec ses films, ses courts métrages, l’espace multimédia, des expositions dont celle de cent peintres créant une œuvre originale pour les cent ans du journal....

Belle… avec ses plus de 450 stands venus de tous les coins du monde, de toutes les régions de France donnant à voir, de la vie, des luttes, des cultures, des musiques, des gastrotomies.

Citoyenne… avec ses plus de cents débats et autant de moments de rencontre, de dialogue sur toutes les questions aux cœur des préoccupations et des espoirs

Citoyenne… avec ses multiples lieux de solidarité, ses rendez-vous de tous les acteurs des mouvements sociaux, de toutes celles et ceux qui luttent pour vivre mieux, pour que les choses changent ici et dans le monde et ses lieux de prise de parole pour contribuer à écrire ensemble un manifeste des futurs d’humanité.

Oui, belle et citoyenne avec vous pour vivre ensemble un moment exceptionnel. Alors rendez-vous en septembre!

Max Staat
Directeur de la fête de l'humanité
aKa

Messages : 7721
Géo : Roma

Sam 14 Août, 2004 12:44

Bonjour à tous.

Mon observation n'avait pas pour objectif de créer une polémique, qui plus est, une polémique ne se trouvant pas dans le bon formum :?

Toutes les opportunités sont bonnes pour faire découvrir le monde du libre. Alors "en avant" ...

Bonne chance à tous pour cette manifestation, à laquelle je ne pourrais participer, je suis un peu trop loin ...

PS : ce serait sympa, si vous pouviez mettre en ligne quelques photos de la manifestation pour que tout le monde puisse en profiter :wink:
ghost_matrix

Messages : 14
Géo : Kourou (Guyane Française)

Sam 14 Août, 2004 13:20

aKa a écrit:L'objectif de ce fil de discussion est d'informer de notre présence à la Fête de l'Humanité et de rassembler ceux qui comptent venir et éventuellement nous donner un coup de main.


Pardon, c'est vrai on a dévié du sujet.

Je réitère donc l'appel :

Nous avons grandement besoin de volontaires pour assurer un temps de présence sur le stand (en particulier aux heures de grande affluence que sont le samedi 11 : 11h00-18h00 et le dimanche 12 : 11h00-16h00).

Il s'agira principalement de présenter aux curieux une petite sélection de Logiciels Libres sous Windows (avec aussi une Knoppix sous la main au cas où !) et de répondre aux questions d'un public peu ou pas du tout au courant des faits et gestes du monde du Libre (très formateur ça et joli contraste avec les RMLL !).

Nous comptons également profiter de l'occasion pour améliorer notre logistique "manifestations sur le terrain" en proposant éventuellement des documents, flyers, affiches, tee-shirt, cédéroms, etc. et là encore tout dépendra des bonnes volontés (comme toujours en fait).

Alors, cher "camarade de la cellule Framasoft" francilien ou voyageur, si vous êtes partant merci de répondre à ce message.
tbernard

Messages : 4920
Géo : Aix en Provence

Sam 14 Août, 2004 15:37

tbernard a écrit:Alors, cher "camarade de la cellule Framasoft" francilien ou voyageur, si vous êtes partant merci de répondre à ce message.

je suis tjs partant, j'attend des nouvelles de aka pour savoir qd ca vous arrange le plus que je vienne. :?:
Dov

Messages : 17
Géo : Paris

Sam 14 Août, 2004 16:03

Dov a écrit:je suis tjs partant, j'attend des nouvelles de aka pour savoir qd ca vous arrange le plus que je vienne.


Les plages horaires sont définies : samedi 10 h - 18h, dimanche : 11h - 16h, faudrait du monde dans ces eaux :)
tbernard

Messages : 4920
Géo : Aix en Provence

Lun 16 Août, 2004 09:36

Salut,
Je serais là samedi et dimanche pour quelques concert. Donc, aussi plus tôt dans la journée pour Framasoft. Avec ma Mepis !

Cordialement, et au plaisir de vous voir pour-de-vrai-dans-la-vraie-vie-réelle ! ;-)
mougly
Je ne cherche pas, je trouve - Picasso
mougly

Messages : 142
Géo : 2º20' E – 48º50' N

Lun 16 Août, 2004 09:38

mougly a écrit:Je serais là samedi et dimanche pour quelques concert. Donc, aussi plus tôt dans la journée pour Framasoft. Avec ma Mepis !

Cordialement, et au plaisir de vous voir pour-de-vrai-dans-la-vraie-vie-réelle !


Ok, le mieux peut-être serait que vous voyez avec aKa pour essayer de planifier tout ça, histoire qu'on ait toujours un framasoftien pendant les plages horaires de la fête de l'huma.

Cordialement,
Thierry
tbernard

Messages : 4920
Géo : Aix en Provence

Lun 16 Août, 2004 10:38

Suite à mon passage à Roma (cité merveilleuse s'il en est, mes yeux sont encore pleins de toutes ces richesses),

Vue mes disponibilités (je suis en pré-retraite officielle à partir du 1 er septembre, eh oui, tout arrive !!!), et comme crontrairement à ce que semble affirmer Luis, je n'ai pas l'intention de remplacer le Pape, Alexis donc : m'a nommé "chef de projet" ou "coordinateur" sur cette action (il n'a pas prononcé ces termes mais je les ai sentis très fort).

J'ai mon mini cahier des charges (une page manuscrite quand même), je fais le point sur un certain nombre de choses et vous tient informé des conditions, horaires, prix éventuel de l'entrée, planning des participations, matériels nécessaires... etc...

Bientôt donc, d'ici la fin de la semaine si mes interlocuteurs ne sont pas en congés, on devrait voir plus clair.

Vous pouvez cependant continuer à poster dans ce fil vos propositions de participations, voire vos idées. Je prendrai tout ça en compte en fonction du contexte et des possibilités.
ChaGab

Messages : 193
Géo : Poitiers

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit