Nous sommes le Jeu 28 Mars, 2024 17:08
Supprimer les cookies

Page 1 sur 61, 2, 3, 4, 5, 6 Suivant[Paris 22/02 17h30] Tractage au Palais de Tokyo (fête RDDV)

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Lun 20 Fév, 2006 13:09

Bonjour,
on recherche des volontaires pour venir distribuer des tracts (fournis) devant l'entrée du Palais de Tokyo à Paris, à l'occasion de la réception organisée par le Ministre de la Culture (plus d'infos ici : http://www.couchet.org/blog/index.php?2006/02/10/117-lestelechargementscom) . Si vous avez un caméscope numérique, amenez-le, les vidéos seront utilisées pour faire un compte rendu de l'action. Pour les personnes désirant également venir échanger avec les invités à l'intérieur, il reste quelques invitations de disponibles.

Le rendez-vous est fixé à 17h30. Pour se rendre au Palais de Tokyo, vous avez le choix entre :
- métro Iéna,
- métro Alma-Marceau
- RER Pont de L'Alma (sur la rive opposée de la Seine)

Si vous êtes intéressé, contacté moi par MP pour tous les détails.

Merci,
Tibo

MAJ : rendez-vous mercredi 22 février, à 17h30, métro Iéna, sortie "Palais de Tokyo"
Dernière édition par Tibo le Jeu 23 Fév, 2006 16:10, édité 2 fois au total.
Tibo

Messages : 44

Lun 20 Fév, 2006 16:16

Ils ressemblent à quoi les tracts que l'on va distribuer ?

Y a-t-il un lien vers un pdf ou autre quelque part ?

merci
corsario

Messages : 393

Lun 20 Fév, 2006 19:47

Bonsoir à tous,

Il y a un projet de tract là :
wiki.framasoft.info/EUCD/PalaisDeTokyo

Cordialement,

Thomas.
totomatisme

Messages : 2281
Géo : Paris

Lun 20 Fév, 2006 20:11

totomatisme a écrit:Bonsoir à tous,

Il y a un projet de tract là :
wiki.framasoft.info/EUCD/PalaisDeTokyo

Cordialement,

Thomas.


Et si je peux me permettre, je dirais, qu'ils sont très bien, ou même parfaits, ces tracts !


Ce qu'il manque le plus, ce sont effectivement, semble t'il, des volontaires pour les distribuer, sur la voie publique...

Alors merci de vous faire connaitre, si vous êtes volontaires pour ce faire boulot.


:)
Saint-Chinian, parti

Messages : 2239
Géo : Paris

Lun 20 Fév, 2006 20:22

Très bien, mais je ne sais toujours rien du verbe "achèter" ;)

EDIT : en fait je me demande si le texte ne ferait pas un peu parano pour un novice en DADVSI ...
Stabbed

Messages : 227

Lun 20 Fév, 2006 20:30

Stabbed a écrit:Très bien, mais je ne sais toujours rien du verbe "achèter"
.../...


Pourrais-tu nous expliquer ce que tu sous entends par là ?

En ce qui me concerne je n'ai pas réussi à le comprendre.

Merci.

;)
Saint-Chinian, parti

Messages : 2239
Géo : Paris

Lun 20 Fév, 2006 20:44

"la musique que l'on a achèté"
Soit j'ai vraiment du mal en orthographe, ce qui serait nouveau pour moi, soit il y a un accent en trop.
Il me semble que le verbe est "acheter" et que son participe passé est "acheté". Le passé composé étant composé, justement, d'un auxilliaire, ici "avoir", et d'un participe passé, la phrase devrait être :
"la musique que l'on a acheté"

Voilà, c'est pas grand chose, mais moi ca me choque, et je trouve que ca décrédibilise le tout, en lui donnant une tournure qui pourrait être interprétée comme à la limite de la bouffonnerie.
Or il me semble qu'on ne veut pas faire marrer les gens comme les guignols de l'info, mais les informer, comme... certainement pas France 2 ou quelconque émission télévisée.
Donc ca n'est qu'un avis personnel, mais la correction s'impose, et j'aurais pour ma part utilisé un ton un peu moins fin du monde, même si le coeur y est certainement.
Stabbed

Messages : 227

Lun 20 Fév, 2006 22:04

Stabbed a écrit:"la musique que l'on a achèté"


Si tu avais commencé par expliquer qu'il s'agissait d' "une fote d'aurtografe" que tu avais relevé, nous aurions compris plus tôt l'objet de ton commentaire !
Saint-Chinian, parti

Messages : 2239
Géo : Paris

Lun 20 Fév, 2006 22:04

Et je pense qu'il y a une erreur à la fin du tract :
"il est avéré que l'industrie du disque utilise des méthodes "que la morale réprouve"
(en faisant allusion aux pressions dont a fait état un député UMP sur un reportage diffusé sur France 2)
Or à ma connaissance c'est un organisme de répartition des droits ("S....") qui a fait ces menaces.

Et puisque que ces tracts vont être distribuer aussi aux personnes qui vont venir à cette soirée, donc bcp d'artistes, ne pourrait il pas y avoir une phrase qui les fasses réfléchir un peu du style :
"La défense justifié du droit d'auteur doit elle aller jusqu'à menacer les libertés du citoyens et aller à l'encontre de l'intérêt général?"
Ou encore :
"Ne vous laissez pas abuser par ceux qui instrumentalisent la défense du droit d'auteur pour défendre leurs intérêts particuliers, aux détriments de l'intérêt général et des libertés du citoyens. Ces libertés sont aussi VOS libertés."
Tibo

Messages : 44

Mar 21 Fév, 2006 11:00

Tibo a écrit:Et puisque que ces tracts vont être distribuer aussi aux personnes qui vont venir à cette soirée, donc bcp d'artistes, ne pourrait il pas y avoir une phrase qui les fasses réfléchir un peu du style :
"La défense justifié du droit d'auteur doit elle aller jusqu'à menacer les libertés du citoyens et aller à l'encontre de l'intérêt général?"
Ou encore :
"Ne vous laissez pas abuser par ceux qui instrumentalisent la défense du droit d'auteur pour défendre leurs intérêts particuliers, aux détriments de l'intérêt général et des libertés du citoyens. Ces libertés sont aussi VOS libertés."


J'aime bien la deuxième phrase. Et je suis d'accord, il faut s'adresser aux artistes, eux on les entend, s'ils quelques uns changent d'avis et le font savoir, ça aura du poids.

Pour leur montrer l'exemple, et qu'ils voient que d'autres artistes, et pas seulement des interprêtes, sont pour la licence globale, et en tout cas contre les DRM, on pourrait peut-être aussi citer la lettre ouverte de l'Union des Musiciens de Jazz pour la licence globale :

http://www.ratiatum.com/news2782_Les_Ja ... obale.html

Voici l'original de la lettre ouverte : http://www.umj-asso.com/news.php?id=85

"En outre, nous nous opposons à l'utilisation des « DRM » sur les « produits » culturels, considérant que ces DRM portent gravement atteinte aux libertés individuelles d'une part et aux possibilités de développement ultérieur de logiciels libres".

Et ils concluent :

"Internet est un fabuleux outil de culture et de développement personnel, nous refusons de le voir seulement soumis à la logique marchande, et nous saluons le courage des députés de toutes tendances politiques qui ont voté un amendement en ce sens lors de l'examen de la transposition de la directive européenne DADVDSI à l'Assemblée Nationale dans la nuit du 21 au 22 Décembre 2005.".


On peut peut-être mentionner cette prise de position (tous les artistes ne la connaissent peut-être pas), et citer une des deux phrases.

Ou alors mettre ces phrases avec en exergue au dessus "Qui a dit :"

et la réponse en dessous : "l'Union des Musiciens de Jazz".

voir aussi sur le site de l'UMJ: "P2P et Licence Globale : explications" : http://www.umj-asso.com/news.php?id=84
et enfin, pour l'anecdote, l'Union des musiciens de jazz organise un débat le 12 mars : http://www.umj-asso.com/news.php?id=86
"La volonté de l’UMJ étant de faire en sorte que la voix des musiciens se fasse entendre et de contribuer à trouver une solution équitable pour tous concernant les droits d’auteur sur Internet, nous organisons dimanche 12 mars 2006, à la suite de notre Assemblée Générale Ordinaire, une réunion d’information autour du Peer to Peer."
corsario

Messages : 393

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit