Nous sommes le Ven 29 Mars, 2024 06:35
Supprimer les cookies

Page 1 sur 71, 2, 3, 4, 5 ... 7 SuivantLe tee-shirt de Framasoft

Questions, suggestions, critiques, rapport de bugs... autour des forums, du blog, de l'annuaire et du framadvd

Mer 11 Août, 2004 22:29

Bonjour à tous,

suite aux discussions menées sur notre projet de tee-shirt, nous vous proposons les deux projets suivants :

modèle un
Image

modèle deux
Image

Vous l'aurez remarqué, les deux projets sont recto-verso, nous avons pensé que tout regrouper sur une seule face du tee-shirt surchargeait le dit tee-shirt.

Nous ne pourrons faire de "grosses" modifications sur l'un ou l'autre des maquettes (sinon on ne va jamais le faire ce tee-shirt) mais nous espérons que vous serez le plus nombreux possible à choisir le tee-shirt qui vous plaira le plus.

Pour de plus amples informations, la maquette choisie sera sérigraphiée sur un tee-shirt blanc de taille diverse, bien épais et suffisamment solide.

Alors, quel tee-shirt préfèreriez vous porter ?

Merci par avance pour vos réponses.

P.S.: Pensez à cliquer sur les images pour les avoir dans leur taille originelle. Merci.
Dernière édition par tbernard le Mar 19 Oct, 2004 18:29, édité 3 fois au total.
Thierry
tbernard

Messages : 4920
Géo : Aix en Provence

Mer 11 Août, 2004 23:00

Bonsoir,

Superbe l'idée du recto/verso rien à redire sur le Tshirt

Ah si c'est pour quand la livraison :)

Amicalement,
Pseudogaëtan.
Pseudogaetan

Messages : 2586
Géo : Rennes (France,35)

Mer 11 Août, 2004 23:03

Le post de tbernard est parfait, j'ajouterai juste que la citation qui sera utilisée sera bien « [...] puis ils vous combattent [...] », et non pas "ensuite" (erreur dans la citation, oubli de correction de la 2eme maquette).

HoaXyde
HoaXyde

Messages : 143

Mer 11 Août, 2004 23:03

pseudogaetan a écrit:Ah si c'est pour quand la livraison


Si on se met d'accord sur un tee-shirt, on verra les autres points :) Mais ça fera avancer le schmilbick
tbernard

Messages : 4920
Géo : Aix en Provence

Mer 11 Août, 2004 23:05

hoaxyde a écrit:la citation qui sera utilisée sera bien « [...] puis ils vous combattent [...] », et non pas "ensuite" (erreur dans la citation, oubli de correction de la 2eme maquette).


Tu fais bien de le souligner en effet. Voilà les framasoftiens avertis :)
tbernard

Messages : 4920
Géo : Aix en Provence

Jeu 12 Août, 2004 01:34

J'aime bien le second en comparaison au premier et même comme ça je le porterai (ma raison... j'aime bien les deux, mais sur le second apparait Linux...;).
Toutefois, le slogan "le logiciel, oui, mais le logiciel libre" m'apparait comme une facon maladroite d'introduire l'expression "Logiciel libre".
Le probème c'est le debut de la phrase... ca veut dire quoi "le logiciel, oui"? En opposition à quoi?
C'est comme des pates, oui mais de panzani?

On peut juste marquer "Logiciel libre" sans rien, ce ne sera pas plus ni moins clair pour le neophyte, mais au moins ca sera clair pour les initiés. Comme ça, ça fait un peu `pub à deux ronds`, bon j'arrete là et desolé our celui d'entre nous qui a fait cette proposition.

Sinon, globalement il sont bien. Une question, fond blanc pour tous ou c'est au choix?
Vincent

Messages : 658
Géo : Lyon

Jeu 12 Août, 2004 04:55

Si je peux me le permettre, je suis assez d'accord avec Vincent :
vincent a écrit:C'est comme des pates, oui mais de panzani?

Sinon, je préfère le second également (si toutefois c'est ce sloggan qui est conservé, n'y aurait-il pas un " ! " a la fin dans la seconde proposition?)
En tout cas, bravo pour cette réalisation...
Guicho

Messages : 13
Géo : Bordeaux / Gironde (33)

Jeu 12 Août, 2004 07:25

vincent a écrit:C'est comme des pates, oui mais de panzani?


Ou comme l'alcool, non, mais l'eau ferrugineuse, oui.

Mais on hésite entre
Le logiciel, oui, mais le logiciel Libre !
et
Le logiciel oui, mais le logiciel Libre !


Celà peut paraître peu clair mais en même temps, trouver un petit slogan clair et compréhensible par tous n'est pas aisé, même pour nous enfants de la pub. Nous étions resté (malgré nos avis partagés) sur la seconde proposition (en effet dans le texte il manque le ! et il y a une virgule en trop), si celà vous convient mieux...

vincent a écrit:Une question, fond blanc pour tous ou c'est au choix?


Pour le moment c'est fond blanc pour tous, on fera peut-être plus tard (dans quelques mois) une série avec une autre couleur de tee-shirt (gris chiné, rouge noir...), tout peut être envisageable, mais pour le moment nous nous concentrons sur le modèle "blanc".
tbernard

Messages : 4920
Géo : Aix en Provence

Jeu 12 Août, 2004 07:44

Pour le moment c'est fond blanc pour tous

tres bien.

pour la phrase, je me permet d'insister, quelque chose de simple serait aussi incomprehensible pour les profanes mais plus clair, plus sobre et plus facile à porter pour nous. Genre :
Code: Tout sélectionner
(Le) Logiciel Libre!


D'autres avis?
Vincent

Messages : 658
Géo : Lyon

Jeu 12 Août, 2004 08:34

bonjour a toutes et tous

perso je prefere le 1er car c'est bien de mettre linux firefox etc sur le second mais je trouve cela un peu trop limitatif du monde libre il y en a plein d'autre. Et c'est impossible de tous les mettre sur un tee shirt.
Sinon c'est vrai que cela serai pas mal de rajouter : annuaire du libre.

et j'aurais une petite question qui va peut eter vous parraitre bete : c'est où le devant et le dos?

a plus
bonne continuation
pixiejl

Messages : 1

Quelle maquette de tee-shirt préférez vous ?

Le premier
8
13%
Le second
35
57%
J'aime bien les deux (donc peu importe)
10
16%
J'en aime aucun, désolé !
8
13%
 
Nombre total de votes : 61


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit