Nous sommes le Jeu 25 Avr, 2024 21:15
Supprimer les cookies

Vers un abandon de la directive européenne ?

Image Libérer les logiciels et tout autre contenu, comment adopter une Licence Libre ? (GNU GPL, Art Libre et Creative Commons).
Un forum en collaboration directe avec le site Veni Vidi Libri.

Jeu 17 Mars, 2005 22:25

Brevets logiciels: vers un abandon de la directive européenne? Qu'en penser ? j'ai bien un avis mais on va me trouver un peu parano...
Christian77320

Messages : 550
Géo : Seine et Marne

Jeu 17 Mars, 2005 22:37

On aura du mal à te trouver parano sans que tu le donnes en tout cas ;-)

La lecture de l'article est pas mal déprimante parce que c'est un modèle perdant/perdant qui est proposé !
aKa

Messages : 7721
Géo : Roma

Ven 18 Mars, 2005 09:44

J'en ai déjà parlé avant hier, dans le sujet concerné...

http://forum.framasoft.org/viewtopic.php?t=5241&postdays=0&postorder=asc&start=75

Mais bon ... :|
Invité

Sam 19 Mars, 2005 13:18

Dans ce domaine, les États-Unis devraient notamment abandonner le principe du «premier à inventer» pour délivrer les brevets, et adopter le principe, utilisé partout ailleurs, du «premier à déposer».

Voilà qui ne laisse rien présager de bon. En bref, si tu es talentueux et pauvre, et bien tant pis pour toi... Après avoir colonisé les terres, on colonise les concepts, de mieux en mieux.

On enlève le meilleur des législations de chaque pays, on ne garde que le pire, et on dit qu'on a uniformisé. Certes.
Nico

Messages : 841
Géo : Paris

Sam 19 Mars, 2005 14:42

Ceci étant, je veux pas fiche la m....., mais il y a un bon paquet d'inventions qui ont été "squattées" car celui qui les avait faites ne les avait pas déposées...non ?

Sans compter celles qui ont été spoliées et pour lesquelles les vrais inventeurs ont du, soit ne rien dire (le post-it), soit se battre (les essuie-glaces intermitents).
Invité


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit