Nous sommes le Jeu 25 Avr, 2024 16:35
Supprimer les cookies

licence LGPL......

Image Libérer les logiciels et tout autre contenu, comment adopter une Licence Libre ? (GNU GPL, Art Libre et Creative Commons).
Un forum en collaboration directe avec le site Veni Vidi Libri.

Dim 13 Fév, 2005 19:39

Bonsoir,

Alors voila, je suis en train de develloper un logiciel qui utilise un autre logiciel qui lui est sous licence LGPL. Ma question est sous quelle licence je peut distribuer mon logiciel.

Merci :wink:
Freeman166

Messages : 190

Lun 14 Fév, 2005 10:17

Salut Freeman166,
Freeman166 a écrit:sous quelle licence je peut distribuer mon logiciel

si j'ai tout bien compris, tu peux distribuer ton logiciel sous n'importe quelle licence, et même pas forcément libre.
La LGPL t'impose de laisser aux utilisateurs de ton logiciel la possibilité d'utiliser toutes les versions de la librairie sous LGPL et donc de recompiler ton logiciel si nécessaire pour utiliser les nouvelles versions de la librairie.
Avec deux choix :
- tu fournis les sources de ton logiciel à tes utilisateurs et ils peuvent le compiler comme bon leur semble.
- tu ne fournis que les fichiers intermédiaires (.obj) ET l'outil de développement ce qui risque d'être peu réaliste si, comme moi, tu utilises un truc propriétaire et hors de prix.

Au résultat, n'importe quelle licence mais probablement open-source.

Si je n'ai pas tout bien compris, j'aimerais bien que quelqu'un de mieux informé me tappe très fort sur la tête pour me corriger.
birin

Messages : 600
Géo : Gironde

Lun 14 Fév, 2005 18:37

mouais, j'ai que moyennement saisit toute l'histoire mais je vais vous dire ce que je compte faire et vous me direz si c bon ou pas

Disons que je veut mettre mon appli sous licence GPL :

Donc je met l'exe de mon appli (sous windows, honte a moi mais appli .NET oblige), l'exe du logiciel secondaire (celui en LGPL), un fichier licence disant que ce log est sous licence libre, le fichier de licence gpl en entier, et un repertoire src ou y'a les source qui m'ont permi de faire mon appli. Sachant que j'ai devellopé cette appli sous un EDI libre.

Alors c'est bon ??? :| :|
Freeman166

Messages : 190

Lun 14 Fév, 2005 23:45

Freeman166 a écrit:Alors c'est bon ??? :| :|

Logiciel en GPL utilisant une librairie en LGPL et fournissant les sources, même sous Win, rien de plus normal :D
La LGPL c'est de la GPL avec plus de facilités pour s'intégrer à d'autres trucs.
Je suis moins brouillon là ?
birin

Messages : 600
Géo : Gironde

Mar 15 Fév, 2005 18:40

j'attendais juste un oui ou un non lol, mais bon, je vais prendre ca pour un oui
Freeman166

Messages : 190

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit