Nous sommes le Jeu 25 Avr, 2024 13:53
Supprimer les cookies

Procès Guillermito

Image Libérer les logiciels et tout autre contenu, comment adopter une Licence Libre ? (GNU GPL, Art Libre et Creative Commons).
Un forum en collaboration directe avec le site Veni Vidi Libri.

Mer 05 Jan, 2005 09:34

Les audiences ont commencé, et c'est déjà dans les blogs.

A suivre (en ces temps troublés de "brevets" et de "piratage") ...

PS : pour les plus jeunes :wink:, ou les nouveaux, l'affaire Guillermito a fait pas mal de vagues il y a quelques mois et il en avait été question ici.
pp

Messages : 742
Géo : Toulouse

Mer 05 Jan, 2005 13:05

Merci pp pour ce lien, cette affaire est passionnante à suivre.

J'ai eu la "chance" de la voir naître... il y a quelques années en arrière, je m'intéressais aux travaux de Guillermito sur Viguard.
On discutait sagement des autres faiblesses des techniques de détection utilisées par les autres AV/AT... puis quelques mois après, l'intérêt juridique prend le pas sur l'intérêt technique : le serveur hébergeant son site est saisi à Marseilles, incertitudes sur ce qu'on lui reproche, les débats sur les newsgroups repartent de plus belle... puis on apprend que c'est Tegram qui a porté plainte contre X pour contrefaçon de logiciel, et l'affaire arrive enfin, après quelques rebondissements procéduraux et journalistiques (Kitetoa, Virus Informatique), devant la 31ème Chambre correctionnelle du Tribunal de Grande Instance de Paris.

Bonne chance Guillaume, et merci de m'avoir fait rire avec ça.
leto_2

Messages : 2305

Mer 05 Jan, 2005 13:43

Je ne connaissais pas du tout cette affaire, c'est effectivement très intéressant avec un certain nombre de rebondissements... mais j'espère surtout que ça ne tournera pas pour l'intéressé qui a en fin de compte rendu service bénévolement à l'état français en démontrant que les ordinateurs du ministère de la justice n'étaient pas protégés comme il l'était affirmé par Tegam (de toute façon, une publicité aussi grotesque ne devrait jamais être permise : 100% de protection contre les virus existants ou à venir ?? :shock: )
Nico

Messages : 841
Géo : Paris

Ven 07 Jan, 2005 06:50

Le dèlire textuel que Guillermito s'est payé sur sa page principal est franchement excellent !

Comme d'habitude, à lire : Guillermito European Tour 2005 !
:-: Auteur Libre::EsteBaN-Hache.net :-:
:-: ecrits.net (LAL, GNU/FDL) :-:
PengouinPdt

Messages : 256

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit