Nous sommes le Mer 24 Avr, 2024 05:19
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantMerci Monsieur Wlodzimierz Marcinski !

Image Libérer les logiciels et tout autre contenu, comment adopter une Licence Libre ? (GNU GPL, Art Libre et Creative Commons).
Un forum en collaboration directe avec le site Veni Vidi Libri.

Mar 21 Déc, 2004 18:28

The Software Patent Directive has been withdrawn from the Agenda of the Agricultural Council. Poland's Minister of Information Society and Technology, Wlodzimierz Marcinski, requested it firmly at the beginning of the meeting. The Agriculture Commissioner expressed regret, but the A-item has been deleted and will not be adopted this year.

http://kwiki.ffii.org/Cons041221En

En clair cela signifie le report du vote sur les brevets logiciels à l'UE.
aKa

Messages : 7721
Géo : Roma

Mar 21 Déc, 2004 18:47

Une très bonne nouvelle !!!
Comme quoi l'élargissement de l'Europe a bien des avantages !!!
pp

Messages : 742
Géo : Toulouse

Mar 21 Déc, 2004 19:58

pp a écrit:Une très bonne nouvelle !!!
Comme quoi l'élargissement de l'Europe a bien des avantages !!!

Je les aime, je les aime, les nouveaux entrants !
mrFarenheit

Messages : 173

Mar 21 Déc, 2004 20:11

Je savais bien que les polonais étaient les meilleurs.
Merci, merci beaucoup la Pologne! (et accessoirement pas merci à ce pays qui se nomme la France soit disant terre des droits de l'homme)
Invité

Mar 21 Déc, 2004 20:21

leviathan a écrit:Je savais bien que les polonais étaient les meilleurs.
Merci, merci beaucoup la Pologne! (et accessoirement pas merci à ce pays qui se nomme la France soit disant terre des droits de l'homme)


Attention à 2 choses
1. c'est certes la Pologne qui demande mais souvent, dans les instance européenne un payx prend en charge une décision voulue par plusieurs...a voir.


2. il s'agit d'une décision de bon sens. Cette décision n'avait rien a fait dans cette réunion.

En revanche, point interressant, le Conseil des ministre a pris les décision contre l'avis de la Commission.
AnT.

Messages : 447
Géo : Loiret

Mar 21 Déc, 2004 20:32

D'accord avec toi, Ant. , surtout après avoir lu la retranscription ici :

Le ministre polonais a écrit:This position results from the fact, that the lack of order of such matters
which manifests both with difference in practice in particular European Union
countries as well as in acting of European Patent Office which has issued
many thousands of patents for computer programs are clearly noticeable.

In opinion of Poland this process should not be continued in such scale.
(...)
Polish Government needs still more time for preparing and deliver to the
Council appropriate statement in the matter which is an object of the
directive.

Je ne crois pas raisonnablement qu'ils aient besoin de plus de temps pour dire qu'ils sont complétement d'accord, et en l'espèce je n'ai pas l'impression que l'attitude du patent office leur plaise plus que ça Par contre, ça ne veut pas non plus dire qu'ils désapprouvent, ne crions pas victoire trop tôt.

Le président (néérlandais si je ne m'abuse) a écrit:I propose to take note of this remark of the Commission. And I stand
by my proposal to remove point 16 of the agenda. That is the case,
so then that is decided. Then move to point 15 ...

C'est une réponse au commissaire qui insistait. Je ne crois pas que ça souffre d'ambiguïté.
mrFarenheit

Messages : 173

Mar 21 Déc, 2004 20:49

leviathan a écrit:ce pays qui se nomme la France soit disant terre des droits de l'homme)


attention, les droits de l'homme en france (=les libertés publiques) sont quand mm une réalité incontestable, cf comment ça se passe ailleurs. Je trouve dangereux de contester ainsi les acquis extrèmement luxueux que nous avons la chance d'avoir, sans avoir eu à se battre pour.

Je sais bien que le discours 'dominant' est france = tout pourri + politique = tous pourris + flics = tous des cons + fonctionnaires = tous des feignasses + pompiers = tous des bons gars + blondes = toutes des pouffes, mais bon, un peu de recul critique de temps en temps ...

:-)

A+LS.
LS.

Messages : 3602

Mar 21 Déc, 2004 20:53

LS. a écrit:attention, les droits de l'homme en france (=les libertés publiques) sont quand mm une réalité incontestable, cf comment ça se passe ailleurs.

je suis tout a fait conscient de la chance que l'on a de vivre dans un pays respectant autant de liberté, t'inquiete pas :wink:
Ce que je voulais souligne c'est que notre liberte (qui aller etre reduite avec cette directive) n'a pas ete defendu par la france (sauf une partie des verts avec leur communiqué au niveau europeen)
Invité

Mar 21 Déc, 2004 21:09

LS. a écrit:attention, les droits de l'homme en france (=les libertés publiques) sont quand mm une réalité incontestable, cf comment ça se passe ailleurs. Je trouve dangereux de contester ainsi les acquis extrèmement luxueux que nous avons la chance d'avoir, sans avoir eu à se battre pour.

A+LS.


C'est vrai que c'est un "luxe" qui nous est constamment offert, et duquel on n'est très peu conscient...
ca n'empéche pas que notre démocratie a mal à plus d'une patte ... et que son visage est voilé par un feutre terne.

Plus d'un pays nous sont envieux... mais, le cul enfoncé dans nos m... quotidiennes, nous ne savons souvent par voir, lire, plus loin que le bout de nos aspirations égoïstes ; et ca nous arrive à tous !
Et, d'aucuns osent dire que nous ne sommes nullement privilégiés ...
(sans vouloir enfoncer le clou sur ... demander donc aux fonctionnaires, et surtout aux syndicalistes fonctionnaires - ou non d'ailleurs -... "guère privilégié").

Perso, je m'estime heureux d'avoir à manger - correctement - tous les jours, d'avoir un toit sur la tête, d'être en santé correcte, d'avoir une vie de famille agréable, deux salaires - certes moyens, mais bon, pas à plaindre - et je sais que c'est une chance, même en France !!!
Et certains critiqueront parce que je ne suis pas riche, parce que je n'ai pas de position sociale, parce que je ne suis "rien" qu'un exécutant, parce que ... parce que ...

Libre à eux de rêver à leurs aspirations de dominations sociétales, et individuelles ... j'ai quant à moi la chance d'oeuvrer ici et là sur plus d'un objectif Libre ... et croyez moi , ca aussi et surtout, c'est un luxe, une chance, que nous autres "pauvres petits français" avons !!!

Le luxe du plaisir, et de faire ce que nous aimons, et en plus bénévolement...

Des luxes que nous apportent ce système démocratique ... qui certes par en cou...e. Prions, agissons surtout pour que ca le reste !

PS : pardonnez-moi, cette disgression, c'était mes deux minutes de luxe libertaire ;)
mais, promis, je le referais certainement encore, et encore ; et ne m'en excuserez point :p
:-: Auteur Libre::EsteBaN-Hache.net :-:
:-: ecrits.net (LAL, GNU/FDL) :-:
PengouinPdt

Messages : 256

Mar 21 Déc, 2004 21:48

Quand on pense que ce gars-là a fait le voyage à Bruxelles exprès pour faire déplacer le vote dans l'agenda, chapeau M. Marcinski !

Avec tous ces rebondissements et ces péripéties, il y aurait de quoi écrire un roman autour de la bataille des brevets logiciels !

NB : dommage qu'on ait pas sa "plaidoirie" par écrit.
PhiX

Messages : 143
Géo : Carcassonne

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit